Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michaelpeaks

urgent points blanc sur pseudotropheus elongatus mpanga

Messages recommandés

peut etre aussi mais il n'y avait pas que ça ! et tous en meme temps..bizarre, sachant que depuis la hausse de T° et le traitement je ne vois plus de pts blancs mais il reste encore un peu de dandinement ..

bon alors ce soir les pseudotropheus elongatus mpanga et minos reef se comporte pas trop mal par contre j'ai un aulonocara yellow qui reste tjrs dans un coin et qui ne bouge pas beaucoup !après 3 jours de traitement, repos pendant 2 jours et re-traitement !

j'espère que cela ira mieux Sad

Qu'appelles -tu aulonocara yellow stp ?

Le "Gold aulonocara" est un hybride encore goupillé par l'homme !!! Mais, je suis persuadée que tu n'as pas ce poisson, Fracace ?

Pas le peine de mettre "YELLOW" au bout ! Tu sais, tu mets juste l[u]e lieu de pêche[/u] si tu veux être précis, cela suffit ...

Je t'embêterai jusqu'au bout ... :$

Content pour toi fracace si tout rentre dans l'ordre Smile

Pour ton Labidochromis, s'il reste dans un coin, il est peut-être tout simplement dominé(e)?

je ne sais pas encore si c'est celui qui est dominé ? je n'arrive pas a savoir si c'est un male ou une femelle ? c'est la que je bloque !

pour l'instant les pseudotropheus recommencent a creuser des trous (du moins le male le plus gros et la pas de quartier, tout ce qui passe par son trou dégage rapidement (que ce soit crevettes, escargots ou les autres poissons! meme l'ancistrus qui est 2 fois plus gros que lui !). affaire a suivre.

[quote="fracace"]je ne sais pas encore si c'est celui qui est dominé ? je n'arrive pas a savoir si c'est un male ou une femelle ? c'est la que je bloque !

pour l'instant les pseudotropheus recommencent a creuser des trous (du moins le male le plus gros et la pas de quartier, tout ce qui passe par son trou dégage rapidement (que ce soit crevettes, escargots ou les autres poissons! meme l'ancistrus qui est 2 fois plus gros que lui !). affaire a suivre.[/quote]

En les observant, tu te rendras vite compte s'il est dominé ou pas, si c'est le cas, il sera difficile de te rendre compte si c'est un mâle ou pas, sauf s'il se met a parader devant une femelle, alors tu pourras observer une nageoire anale bien marqué d'un liserer noir, sinon si tu as un mâle déclaré et que tu vois celui-ci parader devant ce poisson alors tu sauras que c'est une femelle!

Le problème avec ces labido, c'est que les males dominés ont un faible liseré noir tout comme les femelles dominantes...

A part ça je relève que tu as des crevettes avec tes cichlidés, ils sont encore jeunes si je ne me trompe pas?

Dans peu de temps tes crevettes serviront de casse croûte, tu vas vite les voir disparaître une fois que les attaques auront démarrés! J'avais fait la même erreur que toi Surprised

Tes labido sont carnivores, et même tes pseudo qui eux se nourrissent essentiellement d'algues se feront un régal d'y goutter et y prendront gout! Smile;
)

Sinon pour revenir sur ton probleme de point blanc j'en ai eu aussi mardi sur mes nouveaux betta. J'ai donc monté la température a 29°C et aujourd'hui plus rien Smile

bon apres une absence de trois jours, ils sont en pleine forme.... OUF! ? y ont recommencé a faire un terrain de cross de l'aqua. ? y a des trous partout;

bon je crois que le PB est disparu, je vais tout doucement redescendre la T° de l'aqua pour la remettre à 25°C.

Par contre petite question est qu'il faut que je fasse un chgt d'eau pour éliminer une partie du sel dans l'eau + les produits ou alors je laisse comme ça encore un moment histoire de ne pas risquer un nouveau problème ?

Laisse encore quelques jour pour être sur et après changement d'eau pour retrouvé une conductivité normal.

Bonjour, super que tout soit rentré dans l'ordre ;
)

Je suis dans la même situation depuis quelques jours avec une femelle xipho lyre.

Pour elle surement du au stress car toute nouvelle dans le bac, l'ayant vu rapidement je l'ai mise en quarantaine seule, augmentation de la temp à 28 + sel, plus de points blanc en 2jours, après demain je vais commencer le changement d'eau petit à petit.

Je recommande cette méthode, parfois les plus simple sont les meilleurs Smile

oui il faut pas trop ce compliqué pour les points blanc, la monté en température à suffit pour moi.

Heu, Fracace ... je peux te conseiller des poissons rouges :$ si tu veux un bac sans creusements et courses poursuites Very Happy

Mais tu risques de retrouver de jolies grenouilles dans ton lit ou sur tes fauteuils ... Smile

[quote="MINE 79"]Mais tu risques de retrouver de jolies grenouilles dans ton lit ou sur tes fauteuils ... Smile[/quote]
??????

Bon, après tu pourras toujours manger des cuisses de grenouilles et si le coeur t'en dit, faire une soupe avec le reste ;
)