Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINE 79

NANA a " chatouné "

Messages recommandés

Il y a 15 jours, le 2/05 elle commence à perdre les eaux ... sur mes genoux, et je la mets dans le carton prêt pour elle, la caresse et l'encourage, elle ne me laissait pas faire un pas, si je quittais la pièce elle me suivait et se collait à moi en poussant des petits cris.

Je l'ai laissée seule pour aller nourrir les poissons, et elle a tapé dans la porte et l'a griffée pour essayer de l'ouvrir et comme c'était le soir elle a dû croire que je m'étais couchée.

Quand j'ai rouvert la porte, elle avait disparu et ... Nana est partie chatouner au grenier.

Personne n'a pu attraper les bb cachés dans un petit espace, sous une poutre, en bout de toiture où même à plat ventre on y accède pas.



Depuis 15 jours elle vient manger, me fait un câlin rapidos, et file, très inquiète, retrouver ses bb.

Et ce matin, Nana a vu que la porte de ma chambre était ouverte, elle avait repéré depuis longtemps la vieillle armoire - avec plein de pulls tout doux au fond - dont j'avais laissé la porte entr'ouverte ... Je l'ai vu revenir avec un bb dans la gueule, qu'elle a vite planqué dans l'armoire. J'ai essayé de la rassurer car elle était dans tous ses états je l'ai portée dans l'escalier du grenier et là elle s'est décidée à en rapporter un second, j'ai voulu réitérer mon geste mais elle est redescendue aussi sec.

Bon j'espère qu'elle sait compter jusqu'à 3 et qu'elle n'en a fait que 2 Very Happy



J'ai fait les photos des petits posés sur mon lit pendant qu'elle mangeait : elles sont un peu floues car il y en avait toujours un qui bougeait et je n'avais pas assez de lumière...


[attachment=3]P1410900.JPG[/attachment]
[attachment=2]P1410915.JPG[/attachment]
La fille c'est la grise qui va ressembler à sa maman, sur la 2ème photo on voit bien sa couleur. Je vais peut-être la garder (?)



L'autre c'est un garçon, il n'est pas tigré, plutôt marbré, couleur foncée avec des traces beiges. Il a une jolie frimousse.
[attachment=1]P1410925.JPG[/attachment]

La dernière photo est meilleure car j'ai posé la lampe de chevet sur le lit.
[attachment=0]P1410966.JPG[/attachment]

S'il y a des amateurs : le ou les chatons seront sevrés fin juin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitation a la petite nana trop mimi ces bébés :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:

super ces petits chatons, ça donne envie, mais bon, il y en a déjà 2 à la maison et ça suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaa les voila enfin! Cool

super ils sont mimi tt pleins! féloche a nana et sa "chatounisation" wouhaaaaaaaaa!!! :rock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont plus jolis en réalité, j'essaierai quand ils seront plus grands de les prendre sous le vélux de la cuisine : la photo sera meilleure mais là j'ai pas voulu affoler la maman, car, comme tous les chatons, ils poussent des cris stridents quand tu les soulèves de terre Very Happy

Et certains d'entre vous pourront les voir dans un peu plus de 15 jours. Quelqu'un va bien craquer, non ? :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignons...Ma grosse (la maman de cafeïne) ne me lâche pas avant de mettre bas. Pas question de mettre le premier au monde si "papa" n'est pas la pour encourager madame à coup de câlins. Une fois le premier né, je n'existe plus , je suis une m...e! Laughing

Aussi ingrat que des mômes quoi! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem : je crois bien qu'elle voulait que je reste près d'elle et comme je pensais avoir le temps et que toutes les minuteries des aquariums allaient s'éteindre, je suis allée nourrir les poissons. J'ai cru qu'elle allait casser la porte et je suis arrivée 1 minute trop tard.

Là elle est heureuse dans l'armoire où j'ai installé une sortie de bains sur les pulls...

C'est marrant comme une maman chat protège ses bb en les cachant dans un lieu sécurisant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ces photos ...Trop mignon mais moi aussi j en ais deja beaucoup a la maison pour le m Question oment 6

Et bientot des petits maine coon sont a venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je garde la petite femelle, je ne pense pas avoir trop de mal à donner un seul chaton, le mâle, qui est bien joli ...

Heureusement qu'elle n'en a fait que 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolis chaton félicitation à Nana et au papa inconnu Very Happy

je pense que tu devrais pas avoir de mal à caser le Mâle avec une robe blotched, c'est plutôt recherché ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit coup de bistouri et c'est fini, mes deux chats y sont passé et je suis plus embêté avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps quand tu vois comme c'est une bonne maman avec ses petits, je ne regrette pas : j'ai adoré quand elle est passée près de moi à toute allure avec ce gros bébé qu'elle tenait dans sa bouche et j'ai fait comme si je ne voyais rien avec une forte envie de rire Very Happy

Mais je pense la faire opérer dans un bon mois. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on l'a fait après deux portées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis perplexe et un peu triste : les chatons ont disparu et leur maman semble les appeler avec son petit cri caractéristique comme si elle les cherchait.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mon frangin de Paris a passé quelques jours avec moi (je lui ai montré les bb qui étaient encore là le 22/05) et nous sommes partis en balade 2 jours en laissant copieusement à boire et à manger à Nana.

Aujourd'hui je vais voir dans le fond de l'armoire si les bb vont bien, et plus rien !



Je ne crois pas qu'elle les a changés de cachette ... Je l'ai toujours laissée tranquille avec sa mini portée.

S'ils étaient morts aurait-elle pu les manger ? Elle n'est pas très grosse et réclame sans cesse à manger, peut-être n'a-t-elle pas eu assez de lait pour les nourrir. ????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai jamais vu une mère manger ses petits. c est bizarre quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, et comme elle est souvent hors de la maison, il est probable qu'elle a dû les emporter dans une autre cachette ;
la guigne si elle en fait des chats "sauvages". Sad

Finalement quand elle pousse ses petits cris c'est aussi parce qu'elle demande (encore) à manger et du lait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon cela fait 8 jours que j'ai vu Nana descendre du grenier où elle a (re)caché ses bb. Elle est venue me réclamer à manger car elle ne veut plus que des boîtes de nourriture et seulement celles qui sont "en gelée"...

Puis, repue, elle s'est installée près de moi sur "sa" chaise, quand je suis devant mon pc, et après un câlin s'est endormie.


[attachment=0]P1420191.JPG[/attachment]

[color=#FF80FF][b]Pas d'amateur pour les bb chats : une petite Chiara serait enchantée, non ?[/b][/color]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a des goûts de luxe, bien qu'elle n'ait pas le pelage angora de certains chatons (sic ! tu me suis Delphine ?). Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite et - j'espère - FIN de la saga des bb de Nana.

Ce matin elle vient de porter le petit mâle dans le carton, au salon. Elle reste avec lui, l'allaite et je prends des photos...

Je me demande si la femelle est toujours en vie quand Nana va faire un petit tour au jardin et revient s'occuper du mâle.

Un bon quart d'heure après je sors dans la grange, et, patatra, Nana descend en catastrophe du grenier en sautant et s'accrochant au mur, avec la demoiselle qu'elle tient dans sa gueule (ici vous la voyez sur les 2 derniers clichés).
[attachment=5]P1420209.JPG[/attachment]
Tendresse ... :inlove:
[attachment=4]P1420221.JPG[/attachment]
[attachment=3]P1420227.JPG[/attachment]
Là je le tiens par la peau du cou pour qu'il vous montre sa bouille.
[attachment=2]P1420239.JPG[/attachment]
La minette.
[attachment=1]P1420237.JPG[/attachment]
Elle est aussi jolie côté pile que face.
[attachment=0]P1420243.JPG[/attachment]

Ils ont un mois et 5 jours et demandent un maître pour lui donner tout plein d'affection et de câlins.

Ils seront sevrés dans 3 semaines environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise, c'est déjà des gros bébé, la femelle est aussi grosse que le mâle?

Tu en garde un? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont magnifiques, je crois à peu près la taille de bb de 2 mois : à seulement 2 ils profitent bien et Nana vient demander à manger sans arrêt. Je serais bien tentée d'en garder un, mais j'espère ne pas avoir à garder les 2 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire une (autre) série de photos :



une où on les voit tous les 2 :
[attachment=1]P1420273.JPG[/attachment]

mais comme le petit mâle a l'air endormi, une autre où il est trop mignon avec sa maman :
[attachment=0]P1420260.JPG[/attachment]

Alors, qui craque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas j'en ai deja deux et ça suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre, tu n'as pas de chat, j'me souviens pas ? Je peux même te le livrer dans 3 Semaines ? SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja 2 nous aussi du coup !!! gustave et zilia !!!! yeh ! :rock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais deux sans trois ?

Au fait Lee tu devais pas m'aider à leur trouver un maître ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Jamais deux sans trois ?

Au fait Lee tu devais pas m'aider à leur trouver un maître ?[/quote]


Si, je peux te poser des annonces sur les panneaux d affichage de mon boulot !!! ;
)


tu me fais des affiches, je les accrocheraient au boulot ! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi la solution du boncoin qui marche pas mal.

Il faut que je m'en occupe car depuis hier la mère les a incités à venir manger et je leur ai écrasé des boulettes qu'ils semblent avoir apprécié.

En même temps ils n'ont que 5 semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé le 10/06 une annonce sur leboncoin : "Donne 2 mignons chatons" mais elle est déjà en seconde page.

Rien que pour les Deux-Sèvres 8 pages de 25 annonces par page environ. C'est fou !



Donc : Help ! Aiuto ! Au secouuuuuuuuuuuuuuuuuurs !



Si vous connaissez quelqu'un qui désire un petit chat : ils sont déjà propres et mangent pâtée et croquettes, tout en continuant à téter leur mère.

Sevrage : début juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas de chats.. mais mes parents n'en veulent pas Smile on va dejà avoir un bébé yorkshire eu mois d'aout donc peut-etre plus tard!! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'intéressés non plus dans mon coin et trop de chats errants chez moi avec tous les dégâts associés... un vrai fléau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux propriétaires qui pensent qu'un chat [u]ça ne doit que rester dehors[/u], pour faire plaisir au petit dernier tel un caprice ou un joujou et qui ne pensent pas à stériliser leur animal.

J'ai dénombré pas moins de 15 chats différents sur mon terrain. Je veux pas pourrir ton sujet davantage mine... car ce n'est pas le sujet de ton sujet 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais on est bien d'accord : ma chatte sera opérée bientôt et il n'y aura pas de chats errants, progéniture de Nana.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...