Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xfifi1

Le nouveau projet de récif de xfifi

Messages recommandés

J'ouvre ce post pour présenter le futur nouveau projet de récif qui me trotte dans la tête depuis quelques temps.

Comme d'habitude, je vais prendre mon temps pour monter tranquillement ce projet.



J'ai dans l'idée de partir sur un bac de 200x100x70 soit 1400 L bruts en 15mm d'épaisseur et 3 faces en verre extra-clair pour le rendu.



Quelques captures des premières 3D :



http://i83.servimg.com/u/f83/13/15/39/79/projet10.png" alt="" />

http://i83.servimg.com/u/f83/13/15/39/79/projet11.png" alt="" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rock: :rock: :rock: :rock: Fais Peter le bouzin ! :rock: :rock: :rock: :rock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bonne nouvelle ça, ça fait plusieurs année même que tu l attendais ce projet.

Tu vas pouvoir te faire plaisir avec un bac comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1400 litres ......................ca sent plus l aquarium mais plutot la piscine !!



et j adore cela des grands bacs pour donner le choix aux poissons de faire de belles longueurs !! Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, un bel espace de nage et une bonne profondeur pour le décor et l'impression de relief Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis heureux de voir que tu as repris de la niaque fifi ;
)


j'me disais bien que tu allais enfin le pondre ton bac de rève :inlove:



quelle méthode vas tu utiliser ?

tu as des pistes pour l'écumeur ?

tu as une idée pour la décante ? refuge ? crypto refuge ?

tu as une idée pour l'éclairage ?

la cuve tu la fais faire ou ?



j'ai plein d'autre questions mais j'arrete là pour ce soir Laughing



en tout cas pour le coup de main,les idée pas de soucis,compte sur [b]moi [/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je mettre du temps à le pondre car le bébé est gros ?



J'ai eu un couac qui va retarder le projet. J'ai dû acheter une nouvelle voiture car celle de ma femme nous a lâché tout récemment. :doh:



Sinon pour répondre :

Pour la méthode j'ai envie de partir sur un système Jaubert pour le bac principal.

Un bac annexe dessous en refuge mixte algal / coraux moux également en système Jaubert déporté.

L'éclairage sera en full Led de fabrication maison (base Full Spectrum = spectre complet) sur contrôleur maison. Il y a rien d'avancé à ce sujet pour le moment.



Pour la cuve, j'ai un devis de chez Aquasphere pour le moment. Je vais également demander à Laurent du club de me faire un chiffrage fourniture + collage aussi et de plus je vais voir de mon côté avec mes 2 miroitiers ce qu'il peuvent sortir comme prix et je me le collerai dans ce cas.



Le support du bac sera soit en bloc siporex plus ipn ou bien une ossature en tube carré mais il faut que je me trouve un nouveau poste Inverter pour le souder car le poste que j'ai est naze. Je suis en pleine méditation :devil:?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merdouille pour la voiture .



ne fais surtout pas de mixte algue/mou fau que je retrouve un truc et tu comprendras.







un poste à souder à l'arc j'ai ça ;
)




éclairage full led spectre complet,tu as les led RGB ( connais tu " denis luc " ?)



tu as les aquariums " guibert " aussi et bien en tarif ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,



beau projet mon Fifi ;
)



[quote="aqua85"]
éclairage full led spectre complet,tu as les led RGB ( connais tu " denis luc " ?)
[/quote]


Mouais... vu le nombre de gens qui ont tout perdu avec ces leds hautes puissances, dont des belles pointures, les problèmes de vieillissement prématurés, les problèmes de refroidissement, sans parler des leds qui claquent au bout de deux mois, mieux vaut plutôt partir sur ça:

http://www.recifal-france.fr/fabrication-de-ma-rampe-led-diy-gigzdu49-t9755.html



http://www.aqua33.net/t17088-tuto-construction-d-une-rampe-led



http://www.aqua33.net/t17126-tuto-2-construction-d-une-rampe-led



Cela me parait déjà bien plus "raisonnable" et il y aura moins de déconvenues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avantage des petites leds, c'est vu leur grand nombre, si l'une d'elle grille c'est moins chiant quand si tu as 5/6 grosses led.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de leds HP pour ma part, ca sera juste une full spectrum à partir de Cree et Rebel, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le bac sera encastré et seulement visible de la face avant, finalement je ne vais pas le faire totalement en verre.

Je vais faire la structure en bois ctbx de 22 mm et résiné l'intérieur à base d'epoxy marine + mat et tissus de verre (plusieurs passes) + une finition en gel coat coloré (noir ou bleu je sais pas encore).

La vitre frontale sera en extra-clair.



Je vous posterais mes plans et rendus bientôt...





Edit : concernant la rampe led, merci sam pour les liens. Je connaissais que celle de guizdu49.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques rendus...



Vue en éclatée bac + structure supplémentaire de renforts qui sera vissée après la mise en place de la vitre frontale.
[attachment=8]bac 3-4.jpg[/attachment]

Face :
[attachment=7]bac face.61.jpg[/attachment]

Arrière :
[attachment=6]bac back.jpg[/attachment]

Coté :
[attachment=5]bac back.63.jpg[/attachment]

Dessus :
[attachment=4]bac top.jpg[/attachment]

Divers angles :
[attachment=3]bac hero.jpg[/attachment]
[attachment=2]bac hero.66.jpg[/attachment]
[attachment=1]bac hero.68.jpg[/attachment]
[attachment=0]bac hero.69.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas encore fait le calcul exacte mais pour des gros volumes cela revient moins cher qu'un bac tout verre. Je ne manquerais pas de vous faire remonter le prix de revient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok car justement moi j'avais fais le calcul et j'étais surpris du peu de différence qu'il y avait au final , donc je me suis rabattu sur le verre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ça doit revenir au meme prix voir plus cher que du verre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes sûr ?

J'ai un devis pour un bac de 200x100x70 en verre de 15 mm cerclage haut et bas avec 2 surverses d'angles et perçage pour 1400€ + 150 € de transport. Surprised:@

J'ai pas demandé le prix du verre pour ce même bac chez mon miroitier dans l'éventualité si je le faisait moi même. Ce qui me gêne c'est de coller un telle cuve seul (transport et manipulation du verre, poids, fiabilité des joints, etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te la colle la cuve si tu veux.



tu le sort d'ou le devis ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...