Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeanphilippe

Lido120 Juwel

Messages recommandés

pour les aiptasias,soit tu les piques avec du vinaigre blanc,soit à l'eau de chaud,soit avec de l'eau bouillante.



ce sont bien des bulles d'air que l'on voit aussi sur tes PV ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est minuscule !



Hier j'ai nettoyé les vitres et les pierres sont un peu tombées ! Plus de peur que ne mal mais bon ! C'est quoi le produit pour les coller ? C'est efficace ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu les colles plus moyen de les retirer ,on sait jamais si tu souhaites passer a plus grand.



je te conseille de ne pas les coller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé une nouvelle et presque dernière fois la disposition des Pv il y a juste un souci pour une en bas à gauche qui prenait de belle couleur que j'ai un peu caché :-( vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien la disposition, si c'est stable alors ça devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au magasin ;
-( je bosse du vendredi au samedi et la boutique est fermée le lundi je sais pas trop comment aller la récupérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon j'ai pu récupérer la pompe et le tube marin ! Trop content et en plus mon pic de No2 est passé donc j'ai de nouveaux habitants :rock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut



je crois que c'est une Ophiolepis superba.



fait nous une petite photo une fois que tout sera en place .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut il avoir une Ophiolepis superba absolument ou peut on trouver mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une obligation mais si tu apprécient les ophiures ;
fait toi plaisir ;
)


Moi, j'en ai pas mis. J'ai juste des mini ophiures arrivées avec les pierres vivantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien une Ophiolepis superba, des Porcelaines, des tectus conus, des minis bernard l'ermite et des astreas turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Jeanphilippe"]Et j'ai aussi une dizaine de mini arrivées sur mes pierres vivantes[/quote]

Ce n'est pas une mini ophiure en photo mais une petite étoile Astérina qui en général se nourrit de coraline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose une question mon écumeur se couvre de petites tâches roses il faut mieux les nettoyer ou les laisser ? Sinon rien de de neuf juste que mes Bernard l'hermite ont de nouvelles maisons plus spacieuses lol 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de la coraline, rien de grave, c'est juste pas très beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'un rejoint l'autre pour moi car je n'aime pas voir souffrir ni faire souffrir, surtout que ces petites bêtes n'ont pas demander à être dans nos bacs donc quand c'est un échec, on s'en veut beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elles mangent la même nourriture, elles nettoient même les restes de ce qui peut trainer dans le bac Smile



Que donnes-tu à manger à tes poissons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne des artemios. Je me suis aperçu que mon ophiure est morte je la retire ou je la laisse de faire manger pas les crevettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des artémias ok, mais tu ne varies pas avec du mysis, mélange eau de mer, ou des moules?



Sinon pour l'ophiure moi perso je l'enlèverai, ça fait un gros morceau de déchet là pour le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tous je ne pense pas, mais demande si ils ont de la nourriture congelée pour l'eau de mer;


Perso moi je prend mes plaquettes via le club aqua17, a l'aquarioclub atlantic 17 je leur prend du marinsnow, et de temps à autre, je mets une moule ou deux fraîche que je déchiquete et mes clowns se jettent au bout de mes doigts pour le coup!



Sinon une autre astuce, il existe en supermarché au rayon congelé des cocktails de fruits de mer ( crevettes, poulpes, poissons, moules, etc) perso je les hâche avec un mixeur et je recongèle en petits morceaux... je leur en mets un une fois ou deux par semaine aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surement parce que tu as des nitrites, des nitrates et des phosphates.

Peut être qu'un changement d'eau est nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...