Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierre861

Alevins Ramirezis

Messages recommandés

Bonjour, enfin!! mes ramirezis n'ont pas manger leurs oeufs! Ils ont pondu il y a maintenant presque 1 semaine et par chance (cela fais 8 mois qu'ils pondent toutes les semaines mais mangent leurs oeufs dès le deuxième jour) ils n'ont pas manger leurs oeufs, les alevins sont nés, d'ici ce soir ou demain ce sera la nage libre avec leurs parents!! Smile

Je suis trop content Smile



Voila les alevins a peu près 70 :


[attachment=2]DSCF1651.JPG[/attachment]

La papa:


[attachment=1]DSCF1653.JPG[/attachment]

Le jeune qui à un bien grandi et qui je pense un mâle :


[attachment=0]DSCF1660.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'ai transvaser mes petits ramirezis dans un bac de 20l chauffé il vont bien j'en compte je pense 30.

A ma grande surprise il y a maintenant 2 semaine j'avais vu des oeufs d'ancistrus dans une cuvette que j'ai surveiller de près, aujour'hui j'ai enlever les alevins de leur père et deviner combien y'en a ?

Je ne peut pas les compter mais je pense qu'il y en a entre 150 à 200!! Very Happy


[attachment=1]DSCF1663.JPG[/attachment]

[attachment=0]DSCF1661.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as la baraka Pierre, quoique quand ils veulent pondre, les ancistrus, y'en a des masses ! Ce sont des ancistrus communs ?



Et pour les rami, il n'y en a plus que 30 ou tu ne les as pas tous transvasés ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouch pas de chance pour les ancistrus Smile

Tu vas en avoir à plus savoir quoi en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce sont des ancistrus communs, mais j'ai vu un tout jaune et j'ai une femelle gold dans mon aqua mais ce n'est pas elle qui les as fais Smile

Pour les ramirezis oui il m'en reste 30 ou j'ai peut-être mal compter a revoir quand ils seront tous rassemblés Smile car dans l'aqua avec les parents le père commençai a les mangés donc maintenant qu'ils sont a l'abris pas de problèmes, ils nagent tranquillou et je vais les nourrir avec des artémia et jaune d'oeufs et je vous mettrai des photos ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton petit jaune est un albinos ... Et il n'y en a qu'un ?

Si ta femelle adulte a les yeux bleus c'est une "gold" et si elle a les yeux rouges c'est une albinos, issue de "communs".



C'est bien d'avoir sauvé les petits ramis de la voracité de leur père. J'ai hâte de voir leurs photos. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur l'ancistrus, la mère des petits est marron comme le père mais dans les petits y'en a un jaune avec les yeux noir donc pas albinos.

Sinon j'ai une autre femelle jaune avec les yeux bleu donc c'est une gold.



Oui les rami vont bien, ils nagent et j'en compte une bonne vingtaine Very Happy

je vous mettrai des photos la semaine prochaine quand ils auront bien poussés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur l'ancistrus, la mère des petits est marron comme le père mais dans les petits y'en a un jaune avec les yeux noir donc pas albinos.

Sinon j'ai une autre femelle jaune avec les yeux bleu donc c'est une gold.



Oui les rami vont bien, ils nagent et j'en compte une bonne vingtaine Very Happy

je vous mettrai des photos la semaine prochaine quand ils auront bien poussés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Pierre86"]POur l'ancistrus, la mère des petits est marron comme le père mais dans les petits y'en a un jaune avec les yeux noir donc pas albinos. [b][color=#00BF00]La couleur de ses yeux a le temps de changer ... d'autant plus que la mère n'est pas la "gold".[/color][/b](Pierre il ne peut être qu'"Albinos" ou "gold" !)

Sinon j'ai une autre femelle jaune avec les yeux bleu donc c'est une gold.[b][color=#00BF00]Là je suis d'accord ![/color][/b]



Oui les rami vont bien, ils nagent et j'en compte une bonne vingtaine Very Happy

je vous mettrai des photos la semaine prochaine quand ils auront bien poussés![/quote]
[b][color=#00BF00]Ouais, super ![/color][/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui!!

Voilà des nouvelles de mes ancistrus, j'en compte 130! ils poussent a merveille, je ne sais pas ce que je vais en faire Sad

POur les ramirezis j'en compte 25 à 30, ils poussent comme des chanpignons, ils mangent des nauplies d'artémia vivant et sont heureux, impossible de les prendre en photos ( trait de crayon )



voilà quelques photos :


[attachment=1]DSCF1664.JPG[/attachment]

[attachment=0]DSCF1665.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas aller à une bourse et les vendre un petit prix, mais cela, quand ils seront plus grands.

Une année où j'en avais beaucoup j'ai mis une annonce sur leboncoin (vente ou échange contre ce que tu veux : plantes aquatiques etc., moi j'ai fait des échanges contre des poissons rouges pour ma mare) et je les ai portés aussi en bourse : "2 € pièce, les 3 pour 5 €". Et comme ils étaient déjà assez gros, ils partaient comme des petits pains !

J'en ai donnés aux membres de mon forum et à tous les enfants qui en voulaient (avec l'accord de leurs parents : pas toujours facile).

Et ils sont tous partis... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que c'est ce que je vais faire Smile je sais que les ancistrus sont très rechercher car l'autre jour j'ai vendu des guppys et crevettes et ils m'ont demander si j'avais des ancistrus donc si quelqu'un veut en réserver pas de soucis! ;
)


Pour les ramirezis je vais attendre qu'il soient sexables et je mettrai une annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà les petits grossisent bien , aucune perte, mais je vient de voir à l'instant que dans mon bac communutaire, une seconde ponte vient d'être déclarée... De plus son coin est à l'abri de toute voracité des autres pensionnaires donc tout les bébés sont sain et sauf, je ne sais pas ce que je vais en faire! Le problème c'est que si je les laisse avec leur père au bout d'un moment ils s'en vont du nid et se cachent tous dans la boite de filtration, donc en ce meoment j'en ai qui grossissent dedant ...

Pa rocntre je pense que cette fois-ci c'est ma femelle gold qui a pondu donc j'éspère avoir des bébés gold!! Very Happy



voilà des photos des jeunes de la ponte précédente qui sont pour le moment dans un bac de 20l mais que je vais devoir transvaser dansun bac de 60l. j'en ai mit 10 dans mon poubellarium de 200l pour en avoir un peu moin Smile


[attachment=0]DSCF1844.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas de leur donner de la courgette ou du concombre à grignoter que tu fixes sur un tuteur dans le substrat car quand cela flotte ils ont du mal à manger. Vu le nombre de bb tu en mets plusieurs...



Sinon j'espère que tu as des économies ... ]Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'y es pensé pour le concombre! je vais en préparer =)



Voilà une petite photo de la mère et de son fils ou fille ;
)
La mère est encore bien ronde car elle était prise juste avant la ponte d'hier Sad


[attachment=0]DSCF1670.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...