Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alaska441

Le grand saut!!! 45O L

Messages recommandés

j'ai ajouté de la tourbe dans mon filtre il y a un peu près une semaine pour faire descendre le Ph qui était à 7,2

il est redescendu à 6,5

nous avons introduit les ramirézis aujourd'hui ils reprennent des couleurs,

je trouve cette espèce fort sympathique :inlove:

Oui cette espèce es belle quand elle n'est pas retouché par la main de l'homme....

Essai de maintenir ton ph à 6,5 voir même si tu pouvais le descendre encore un peu et le stabilisé sa serait encore mieux ;
)

[quote="guigou79"]Oui cette espèce es belle quand elle n'est pas retouché par la main de l'homme....

Essai de maintenir ton ph à 6,5 voir même si tu pouvais le descendre encore un peu et le stabilisé sa serait encore mieux ;
)
[/quote]

c'est bien ce que l'on prévois guigui ,vers 6 ;
)

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=109&
u=17686190]
http://i74.servimg.com/u/f74/17/68/61/90/2013-010.jpg" alt="" />[/url]

Les paramètres que je viens de citer sont ceux pour avoir un repro, je connais quelqu'un qui as reproduit des F0 avec ces paramètres la

[quote="Milly412"]je ne me lasse pas de regarder ces beaux ramirezi[/quote]

Moi non plus, c'est un poisson très curieux et peu farouche Smile

j'ai un bac 100l ou j'ai mes couples en attente (ils y pondent aussi) je doit bien avoir 50 crevettes dedans ou elles se reproduisent sans soucis pas de prédations de la part des rami. c'est pas rare qu'il y est une douzaine de rami.

Mes nouveaux habitants sont arrivés

Otocinclus

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=43&
u=18376588]
http://i76.servimg.com/u/f76/18/37/65/88/2013-017.jpg" alt="" />[/url]

tetra soleil

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=44&
u=18376588]
http://i76.servimg.com/u/f76/18/37/65/88/2013-018.jpg" alt="" />[/url]

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=45&
u=18376588]
http://i76.servimg.com/u/f76/18/37/65/88/2013-019.jpg" alt="" />[/url]

[quote="gozgull64"]je me disais aussi la photo était pas encore mise !

que faisais t'elle ?[/quote]

ben elle est en extase devant tout ce petit monde ;
)

J'ai grillé mon poisson aqua85 au barbecue ce soir, ont à tous mangé et c'était délicieux, un bon gout de fumé

miam miam 🤣

sympa mes tes pierres commencent a verdirent, pourquoi as-tu deja mis un Anentome Helena?

[quote="guigou79"]sympa mes tes pierres commencent a verdirent, pourquoi as-tu deja mis un Anentome Helena?[/quote]

il y à des planorbes et des mélanos à gogo dans le bac et madame n'aime pas trop ces bêtes là sur le sable.

Oui mais lui as tu expliquer que ce sont des petites bébette utile pour un aquarium?

-Les mélanos aere le sol, mange les restes de nourriture et sont un bon indicateur en cas de pic de nitrites.

-Les planorbes mange aussi les restes de nourriture et mange aussi les algues.

Il ne faut pas les voir comme des nuisibles mais plutôt comme des individus qui entretiennent et équilibrent le bac, si ils sont en trop grands nombres c'est certainement dus à un surplus de nourriture...

L'Anentome helena est une bonne solution pour les éradiquer effectivement, mais mieux vaux donner moins de nourriture comme sa ils se reproduisent moins et régulera leurs populations.

Il faut prendre le problème ( qui n'en est pas un à mon imble avis ) par le bon bout Very Happy

[quote="guigou79"]Oui mais lui as tu expliquer que ce sont des petites bébette utile pour un aquarium?

-Les mélanos aere le sol, mange les restes de nourriture et sont un bon indicateur en cas de pic de nitrites.

-Les planorbes mange aussi les restes de nourriture et mange aussi les algues.

Il ne faut pas les voir comme des nuisibles mais plutôt comme des individus qui entretiennent et équilibrent le bac, si ils sont en trop grands nombres c'est certainement dus à un surplus de nourriture...

L'Anentome helena est une bonne solution pour les éradiquer effectivement, mais mieux vaux donner moins de nourriture comme sa ils se reproduisent moins et régulera leurs populations.

Il faut prendre le problème ( qui n'en est pas un à mon imble avis ) par le bon bout Very Happy[/quote]

En 1 moi les escargots ont proliférés d'une manière spectaculaire

Aqua85 m'a bien expliqué les qualités de ces mollusques, mais le bac de mon beau fils grouille d'escargots, le sable est en perpétuel mouvement, et sa me dégoutte. Je ne souhaite pas avoir le même problème surtout que mon bac est dans la salle principale de vie près du coin repas.

Mes anentome helena devraient réguler tout sa. ;
)

Mes tubes néons sont bon à changer , ce qui verdit certaine zones de mon bac

Guillaume à en projet de me fabriquer une rampe led, projet en étude pour le moment :$

les escargots prolifèrent toujours au lancement du bac et ça se régule ensuite, je suis du même avis que Guigou mais chacun sont truc.

c'est normal en effet ,

après tu ramassera les coquilles vide quand tout sera équilibré

Après avoir été envahi par les melanos et les planorbes, tu risque d'être envahi par les Anentome Helena car avec un peu de chance il se pourrait qu'il y ait un mâle et une femelle!! commence par diminué la nourriture pour tes poissons et tu verra tes mollusques se reguleront d'eux même

[quote="guigou79"]Après avoir été envahi par les melanos et les planorbes, tu risque d'être envahi par les Anentome Helena car avec un peu de chance il se pourrait qu'il y ait un mâle et une femelle!! commence par diminué la nourriture pour tes poissons et tu verra tes mollusques se reguleront d'eux même[/quote]

;
(
en faite c'est le chien qui se mord la queue je risque de rencontrer le même problème

Pour l'instant ma commande groupé venant d'arrivé depuis quelque jours :

soit mon banc de tetra soleil

otocinclus

qui présentait des signes de ventre creux à l'arrivé (3 morts dans les 24h après l'arrivé)

j'ai pourtant fait une bonne acclimatation

je ne préfère pas diminuer la ration pour le moment

Mais j'entends bien vos conseils et je vais les appliquer sous peu

Je pense que tu as un recours auprès de ton fournisseur : il n'est pas normal que tes poissons meurent ou aient le ventre creux à l'arrivée de ta commande !!!

Téléphone vite à ce fournisseur (Poisson d'or ?) et tiens nous au courant car de les nourrir abondamment ne changera rien, sauf de faire monter le taux de nitrites et d'avoir encore plus d'escargots.

Tu as reçu, d'après moi, des poissons en mauvaise santé.

J'ajouterai que cela ne peut que nuire à un fournisseur dont on a parlé sur le forum, cela ne lui fait pas de la réclame.

A moins qu'il t'expédie tous les poissons de ta commande EN BONNE SANTE, en échange, car si les autres - les rescapés - ont aussi le ventre creux c'est mauvais signe.

PS = ils en ont rien a foutre POISSON D OR, avec la meme commande, mes 12 rasboras galaxy avaient le ventre creu aussi, et je pense meme que certains sont deformés.

Que dire des crevettes = 6 mortes dans le sac sur 10 et 3 dans la nuit malgré l'acclimatation

ILS disent bien que dans leurs conditions de vente qu'ils ne sont pas responsables du transport et qu ils sont vivants au depart

Malgré ma reclamation et une de aqua85, nous n'avons eu aucune reponse a nos mails

Et bien c'est édifiant : on ne leur fera plus jamais confiance !

Vous auriez mieux fait de commander chez les 2 ou 3 sérieux que l'on connaît tous : c'est pour faire 2 sous d'économie que malheureusement vous vous êtes fait avoir.

Guillaume, il n'y a rien à faire contre une telle mauvaise foi, aucun recours possible ?

se retourner contre le transporteur, si c est lui le responsable, mais ça va etre long pour se faire peut etre rembourser deux crevettes. Bref pas grand chose à faire surtout en tant que particulier, on a aucun poid.

Le mieux pour nous c est de faire 2/3 heures de route et d aller chez iktus, je pense qu on y gagne.

D ailleurs on va y aller avec damien debut septembre si ça interresse quelqu un. c est moi qui conduit et on partagera sûrement les frais de route.

[quote="Vyx"]se retourner contre le transporteur, si c est lui le responsable, mais ça va etre long pour se faire peut etre rembourser deux crevettes. Bref pas grand chose à faire surtout en tant que particulier, on a aucun poid.

Le mieux pour nous c est de faire 2/3 heures de route et d aller chez iktus, je pense qu on y gagne.

D ailleurs on va y aller avec damien debut septembre si ça interresse quelqu un. c est moi qui conduit et on partagera sûrement les frais de route.[/quote]

Merci pour l'info Vyx j'en prend note et je vois avec mon chéri ;
)

[quote="Vyx"]se retourner contre le transporteur, si c est lui le responsable, mais ça va etre long pour se faire peut etre rembourser deux crevettes. Bref pas grand chose à faire surtout en tant que particulier, on a aucun poid.

D ailleurs on va y aller avec damien debut septembre si ça interresse quelqu un. c est moi qui conduit et on partagera sûrement les frais de route.[/quote]

Je n'osais pas, encore une fois, citer parmi les "sérieux" Iktus.

Mais c'est vrai qu'avec lui vous ne risquez pas une telle mésaventure !

Perso, les crevettes TIGER ne sont pas presentes sur le site d IKTUS AQUA, et je corrige c est 8 crevettes mortes sur 10 = presque 16 euros quand meme

[quote="MINE 79"][quote="Vyx"]se retourner contre le transporteur, si c est lui le responsable, mais ça va etre long pour se faire peut etre rembourser deux crevettes. Bref pas grand chose à faire surtout en tant que particulier, on a aucun poid.

Mais c'est vrai qu'avec lui vous ne risquez pas une telle mésaventure ![/quote]

Manquant encore d'expérience dans le domaine de aquariophilie, je me fis aux bons conseils des connaisseurs Question

[quote="gozgull64"]Perso, les crevettes TIGER ne sont pas presentes sur le site d IKTUS AQUA, et je corrige c est 8 crevettes mortes sur 10 = presque 16 euros quand meme[/quote]

je rajouterais que vu le montant de la commande groupée,(plus de 400e ) ils auraient au moins pu répondre à un de nos mails.

ILS VONT PERDRE LA CLIENTELE DE TOUT LE FORUM ET CE N'EST PAS RIEN... Et de tous ceux qui nous lisent.

[quote="alaska44"][quote="MINE 79"][quote="Vyx"]se retourner contre le transporteur, si c est lui le responsable, mais ça va etre long pour se faire peut etre rembourser deux crevettes. Bref pas grand chose à faire surtout en tant que particulier, on a aucun poid.

Mais c'est vrai qu'avec lui vous ne risquez pas une telle mésaventure ![/quote]

Manquant encore d'expérience dans le domaine de aquariophilie, je me fis aux bons conseils des connaisseurs Question[/quote]

juste une petite question, est ce qu'ils vendent autre que des poissons ? style pompe, résistances etc...

Tu peux aller voir sur le site de Charly mais je n'y ai vu que des poissons ... Smile

il y à de tout,vivant eau de mer,eau douce,bassin et tout le matos,il faut cliquer sur une des boutiques. ;
)