Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alaska441

Le grand saut!!! 45O L

Messages recommandés

ces dispos changent et évoluent tous les 15 jours environs il faut surveiller il a souvent des poissons ou autres moins commun qu'ailleurs mais aussi des classiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de matos chez iktus.

Un magasin en ligne ou j achete souvent c est aqua store, ils sont pas très cher et rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes didis sont arrivés. Houps je suis un peu moins sur les fofos car le temps me manque et sa va au moins durer jusqu en juin ... mais voici tout de même quelque photos:drunken: 

http://img15.hostingpics.net/pics/90656520131028213833.jpg" alt="" />



http://img15.hostingpics.net/pics/58470820131028213907.jpg" alt="" />



http://img15.hostingpics.net/pics/76812320131028213817.jpg" alt="" />



http://img15.hostingpics.net/pics/41916320131028185710.jpg" alt="" />



http://img15.hostingpics.net/pics/51392220131028184023.jpg" alt="" />



http://img15.hostingpics.net/pics/66010420131028163848.jpg" alt="" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il y en a que deux va y avoir un mort d'ici a 1 an a moins que gros coup de chance t'est un male une femelle



pour bien faire il t'en faut 6 pour qu'un équilibre des forces s'installe dans le groupe + c'est encore mieux.

il n'y a qu'avec un couple qu'on peut en mettre seulement deux sinon tôt ou tard un de moins



sinon ils ont l'air bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nombre de 2 est provisoire car j'envisage d'en avoir 6



ils proviennent de la bourse de Nantes, acheté dimanche, les copains didi devraient arrivé dans quelque semaines, nous sommes à l'étude(av aqua85) de trouver de beaux spécimens sub adulte et bien sur à prix raisonnable



Les parents sont oranges turquoise, ils s'acclimatent bien et aiment ma nourriture maison Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doutais bien qu'avec l'expérience d'Aqua avec ses ex-didis, tu ne te limiterais pas à 2.

Vivement que tu trouves d'autres beaux copains et que tu nous les présentes. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Je me doutais bien qu'avec l'expérience d'Aqua avec ses ex-didis, tu ne te limiterais pas à 2.

Vivement que tu trouves d'autres beaux copains et que tu nous les présentes. ;
)
[/quote]


moi aussi j'ai hâte Mine ;
)




Le bac est plus vivant avec des spécimens plus imposant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bac dans un salon, ça doit aussi être un peu plus jolie. Enfin pour le moment l'idée c'est de mettre du discus, mais ça finira peut être avec des gourami ou des betta Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, tu vois, chez moi ma famille était habituée à de "grands" (tout est relatif) bacs de 450 ou 525 l dans les pièces à vivre, et, lorsque pour la 1ère fois elle a découvert ma batterie à killies dans le salon et ma killi/bibliothèque dans ma chambre, elle a trouvé cela très joli ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas trop une batterie dans le salon par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais déjà faire, au-dessus du plus grand aqua possible (1,50 suffirait pour un 450/500 l), un mur recouvert de plantes avec circuit d'eau retombant dans l'aqua : Guillaume/Aqua devrait nous poster une photo de sa très belle réalisation au-dessus de son ex-aqua à discus ...

D'ailleurs qu'est-il devenu cet aqua et tous ces jolis di-di et autres ? Et les plantes qui prospéraient si bien, "tuées" :doh: ?



Bon, pour ce faire il suffirait de pousser les nouilles dans le placard de Mme Géo ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houahou énorme, je me ferais bien un beau Rio Negro ou Rio Tapajos avec un tel volume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais pile la dimension pour le mettre, mais ça fait peu être trop là.

Sympa ton idée géo, me donne pas trop d'idée comme ça, sinon je pourrais craquer aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment on peut pas appeler ça de la déco 🤣

Voilà en gros l'état du futur salon/cuisine


[attachment=1]1394789_10151906211261049_1623596943_n.jpg[/attachment]
[attachment=0]1380666_10151906042966049_1674648776_n.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Tu pourrais déjà faire, au-dessus du plus grand aqua possible (1,50 suffirait pour un 450/500 l), un mur recouvert de plantes avec circuit d'eau retombant dans l'aqua : Guillaume/Aqua devrait nous poster une photo de sa très belle réalisation au-dessus de son ex-aqua à discus ...

D'ailleurs qu'est-il devenu cet aqua et tous ces jolis di-di et autres ? Et les plantes qui prospéraient si bien, "tuées" :doh: ?



Bon, pour ce faire il suffirait de pousser les nouilles dans le placard de Mme Géo ... Smile[/quote]


ouai dommage que je n'étais pas avec lui à cette époque, je me serais régalé,

car vu les photos qu'il m'avait montré, son bac était grandiose et ce goutte à goutte qui nourissaient les plantes audessus du bac ça m'avait l'air plutôt bien pensé, le seul problème est qu'elle ne bénéficiaient pas assez de lumière

et puis ces didis étaient plutôt sympas



allé mon chéri envois quelques photos (histoire de nous faire partager ton ancienne réalisation) :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"]pour le moment on peut pas appeler ça de la déco 🤣

Voilà en gros l'état du futur salon/cuisine


[attachment=1]1394789_10151906211261049_1623596943_n.jpg[/attachment]
[attachment=0]1380666_10151906042966049_1674648776_n.jpg[/attachment][/quote]


ha la vache !!! en déco tu fais pas mine !!!

là c'est de la restauration totale , je suis sur que le résultat final sera la hauteur d'une maison coconing ou on se sent bien chez soit

fait nous partager l'évolution et l'avancé des travaux ça peut donner des idées... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est pas le plus impressionnant, je pense que celle-ci c'est la pire, mode on a plus de toit Very Happy

Faudrait que je fasse un poste pourquoi pas


[attachment=0]945775_10151764827361049_1180650202_n.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"]et c'est pas le plus impressionnant, je pense que celle-ci c'est la pire, mode on a plus de toit Very Happy

Faudrait que je fasse un poste pourquoi pas


[attachment=0]945775_10151764827361049_1180650202_n.jpg[/attachment][/quote]


héhé laisse comme ça sans toit !!!

au Sénégal il ne mettent pas de toit comme ça il ne paye pas d’impôt

(en tout cas c'est ce qui se disait lorsque j'y suis allé en 2000 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Tu pourrais déjà faire, au-dessus du plus grand aqua possible (1,50 suffirait pour un 450/500 l), un mur recouvert de plantes avec circuit d'eau retombant dans l'aqua : Guillaume/Aqua devrait nous poster une photo de sa très belle réalisation au-dessus de son ex-aqua à discus ...

D'ailleurs qu'est-il devenu cet aqua et tous ces jolis di-di et autres ? Et les plantes qui prospéraient si bien, "tuées" :doh: ?


[/quote]


faudrait que je retrouve les photos en effet.

le bac à été vendu,les didi aussi et ce reproduisent pour le plus grand bonheur de leur nouveau propriétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="alaska44"][quote="Vyx"]et c'est pas le plus impressionnant, je pense que celle-ci c'est la pire, mode on a plus de toit Very Happy

Faudrait que je fasse un poste pourquoi pas


[attachment=0]945775_10151764827361049_1180650202_n.jpg[/attachment][/quote]


héhé laisse comme ça sans toit !!!

au Sénégal il ne mettent pas de toit comme ça il ne paye pas d’impôt

(en tout cas c'est ce qui se disait lorsque j'y suis allé en 2000 🤣[/quote]


au moins tu à de la lumière !!! hihi



Bon courage pour tes travaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Travaux pharaoniques Guillaume, j'espère que tu te fais aider ...

Courage, après tu pourras dire : c'est moi qui l'ai fait ! 👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]
Bon, pour ce faire il suffirait de pousser les nouilles dans le placard de Mme Géo ... Smile[/quote]


Si tu veux bien te charger de lui poser la question, je suis preneur! Very Happy

Si j'avais la possibilité il y a un vieux projet qui me trotte dans la tête pour un de mes poissons préféré. Le pire c'est que j'ai retrouvé des photos du biotope en question (Lenghe-Curoh, en Sierra Léone) et que j'ai toute les infos nécessaires pour la réalisation.

Il y a des chances que ça demeure un rêve...


[quote="MINE 79"]Travaux pharaoniques Guillaume
[/quote]

Une pyramide peut être 🤣 ?



Bon courage Guillaume, tu fais pas dans la dentelle toi! Mais je pense que le résultat en vaudra la chandelle. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi cela devrait demeurer du domaine du rêve, par manque de place ?

Je crois avoir trouvé ton killi : est-ce un Callopanchax sidibei ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il s'agit d'un non annuel, pour une fois! Quelques uns le connaissent bien (n'est ce pas Yannick?) car j'en ai diffusé des quantités depuis quelques années.


[attachment=1]Archiaphyosemion guineense Lenghe-Curoh.JPG[/attachment]
[attachment=0]Archiaphyosemion guineense Lenghe-Curoh SL 93-37.jpg[/attachment]

Archiaphyosemion guineense "Lenghe-Curoh SL 93-37", j'en suis dingue de mon gros bleu! :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yannick en diffuse actuellement (pour ceux que ça intéresse), mais je peux faire un petit topo dessus, avec plaisir. J'ai attendu trente ans pour l'avoir alors je ne m'en lasse pas. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment très beau, j'adore la disposition du décors qui fait très naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Emma"]C'est vraiment très beau, j'adore la disposition du décors qui fait très naturel.[/quote]

Merci à toi Emma ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à la recherche de Discus sub adulte (7cm environ)



dans un rayon de 1h30 autour de Pouzauges



J'étudirai toute proposition ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que tu n'auras pas la patience d'attendre la bourse d'Arvert où a lieu depuis quelques années en avril* le "France Discus Show" qui est réputé, avec de très beaux spécimens qui peuvent, pour certains, être achetés.

Par contre tu peux, je pense, demander aux organisateurs du show (bourse) quelques noms d'éleveurs pro ou amateurs et te renseigner auprès d'eux.

Je te souhaite de trouver ton bonheur à prix abordable. ;
)




* date exacte cherchée : 5 et 6 avril 2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis impardonnable, tu as plus simple : t'adresser à notre partenaire SODA qui pourra sûrement t'indiquer plusieurs éleveurs de discus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Je suis impardonnable, tu as plus simple : t'adresser à notre partenaire SODA qui pourra sûrement t'indiquer plusieurs éleveurs de discus !!![/quote]

très bonne idée, contact JPG17 c est le président du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au club de cognac nous avons 2 très bons éleveurs de discus, jean Paul (JPG17) et Xavier. Pour une éventuelle livraison tu pourras peut-être attendre la réunion de décembre à Cognac, il y a aussi Charly qui peut avoir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les plus prêt dans les adherents SODA dont je fait aussi partie (j'ai pas encore de descendance en discus les couples sont juste formés) sont saintes (jpg17), cognac (xavier), matha (bernard) chacun ayant des variétés différentes a proposer, ce sont ceux dont j'ai vue l'élevage.



après faut voir ce que tu cherche aussi comme variétés je connais du très beau en turquoise bleu sur bordeaux et aussi du cobalt sur limoges.



bonne recherche et si tu veut du beau patience est maître mot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Je suis impardonnable, tu as plus simple : t'adresser à notre partenaire SODA qui pourra sûrement t'indiquer plusieurs éleveurs de discus !!![/quote]



Hé dit Mine tu commences à me connaitre tu n'es vraiment pas drole Sad



Non je ne peux pas attendre le moi d'avril car mes 2 Discus arrivés dans mon bac depuis 1 semaine commencent sérieusement à se fritter

et le faite d"apporter quelque copains devraient réguler un peu les conflits

j'ai trouvé 2 beaux didis à Jardiland Cholet à prix raisonnable



http://img15.hostingpics.net/pics/43433120131104204909.jpg" alt="" />



http://img15.hostingpics.net/pics/18625920131104201113.jpg" alt="" />



http://img15.hostingpics.net/pics/84214620131104204921.jpg" alt="" />



http://img15.hostingpics.net/pics/19368020131104204929.jpg" alt="" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="franckr"]les plus prêt dans les adherents SODA dont je fait aussi partie (j'ai pas encore de descendance en discus les couples sont juste formés) sont saintes (jpg17), cognac (xavier), matha (bernard) chacun ayant des variétés différentes a proposer, ce sont ceux dont j'ai vue l'élevage.



après faut voir ce que tu cherche aussi comme variétés je connais du très beau en turquoise bleu sur bordeaux et aussi du cobalt sur limoges.



bonne recherche et si tu veut du beau patience est maître mot[/quote]


Merci pour ces bonnes info Vautour, Vyx et Franckr j'en prends note ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas te mettre la pression, mais perso, je n'achèterai jamais de Discus (ni même d'autres poissons) chez Jardiland. Si tu as la possibilité 'en avoir chez un éleveur, n'hésites pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai à voir le discus chez jardi, peut etre qu il résisteront.

Sinon j avais pas vu mais ton décor de a bien verdi, tu crois que ça va revenir propre quand le bac sera bien mature ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'avis de Guillaume et d'Olivier : nous connaissons (du moins Guillaume et moi) des personnes qui ont gardé peu de temps des didis achetés cher jardiland !

Dommage que tu te précipites alors que tu as un choix d'éleveurs proches et dignes de confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...