Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
curtis09

Mon bac

Messages recommandés

Joli, avec de belles pierres calcaires : j'aurais peut-être laissé une brèche au milieu pour que tes poissons puissent tourner aisément devant ou derrière le décor. Tu me diras que tu as aménagé beaucoup de sorties entre les pierres mais je préférerais un décor plus haut à droite et/ou à gauche et une plage, au milieu.

J'ai, en effet, remarqué que les femelles en incubation ou cichlidés dominés se réfugient en hauteur au niveau de l'eau et derrière les pierres affluant à la surface.

Ton avis ? ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis est exactement le même Mine ? .. Tout a fait d'accord avec toi.. Dans le lac, les dominants squat sous les pierres, se créants des domaines pour reproduire.. Les dominés nagent en haut libre.. Aussi nous savons que dans la nature, un combat tourne rarement a la mort du perdant.. Il perdent, il s'en vont (amochés mais vivant).. Dans nos bac , il ne peut pas s'en aller.. Donc pour cela que les dominés se placent souvent derrière nos filtres dans nos coin en hauteur.. Et donc mettre des pierres jusqu'en surface (cachette) est essentiel!!.. SOUCI??



Je n'ai plus de pierres ... LOL

Donc demain , je part a la chasse aux pierres Smile



Pour le passage oui pourquoi pas c'est une idée .. sachant qu'on ne le voit pas ici mais j'ai dispositionné TOUTE mes pierres en fonction du passage potentiel (selon la taille des fish) et aucun cul de sac nul part (mort facile)



Donc y'a du passage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Jeanphilippe"]Sympa ! Mais tu mets pas de plantes ?[/quote]

Bonjour



Non j'avoue je ne suis pas un grand fan des plantes dans du malawi..



Essayant de reproduire un max le biotope des Mbunas , (sauf erreur de ma part) il y'a peu voir pas du tout de vegetations la oui il vivent..



Mettre des plantes oxygenise le bac certes mais c'est surtout pour cassé ce decors assez rude que donne les pierres..



Mais j'ai du brassage assez fort qui oxygenise bien et ce decor 100 pour 100 malawi ... JADORE Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tes pierres, puisque nous sommes d'accord, je trouve que tu en as assez : il suffirait que tu en ôtes au milieu pour surélever un ou les deux côtés. Laisse leur la place de nager et tu sais, c'est bien les trous qui ne font pas "cul de sac" mais ils ne sont jamais assez grands quand il y a poursuite et de là viennent la perte d'un oeil, une blessure grave ou la mort.

Pour les plantes, de mes bacs pour cichlidés (de 4 je suis passée à 3 actuellement) tout le monde - cichlidés compris - préfèrent le bac où il y a une forêt de vallisneria ...



Je vais voir si je retrouve une photo déjà mise sur le fofo.

OK, en voilà une. La vallisneria a été un peu taillée, depuis. Very Happy


[attachment=1]P1400065.JPG[/attachment]

La photo n'est pas très jolie - beaucoup trop sombre - mais tu ne vois même plus les pierres au milieu (sous la fougère de java) où ils se cachent, ni les pierres en tas à gauche ;
par contre, à droite tu vois une pierre monumentale (que je n'aurais jamais pu soulever) qui affleure la surface de l'eau et où il y a toujours des cichlidés qui se cachent. Et la forêt de Vallisneria fait que des alevins en réchappent et que des adultes peuvent trouver un refuge. Cela vaut mieux, d'après moi, qu'une multitude de pierres.

Et moi aussi j'adore.

Mais, chacun ses goûts.


[attachment=0]P1250270.JPG[/attachment]
Là c'était il y a quelques annés : on voit encore les pierres. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tes bacs.. ?:inlove::inlove::inlove:



Pour les pierres? OUI je vais suivre le conseil.. Very Happy



Pour les plantes? Je sais pas pourquoi mais même si je trouve ça beau chez les autres, j'ai du mal (encore pour le moment) chez moi..

Je trouve ça bien pour les amazoniens etc.. Mais peu naturel pour les malawi... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si je t'ai convaincu d'employer tes pierres en ôtant celles du milieu, et, même pour l'esthétique ce sera plus joli car tes pierres en longueur sur un bac déjà long de 2 m cela est trop uniforme. Tu nous montreras le résultat en photo.

Pour les plantes tu fais ce que tu préfères, c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je comprend pas tu as rechangé ton decors car il me semble que j'avais vu une photo ou effectivement tu avais monté de chaque cotés et laissé un espace de nage au milieu |(

Et en ce qui concerne les plantes, sur mon malawi je n'en n 'ai pas non plus mais j'avoue que sur mon 380L Tanga il y en a quelques unes et le rendu est plus esthetique, mais apres effectivement c'est juste une histoire de gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ton bac!! Cela fait plaisir de voir des passionnés de ce magnifique biotope qu'est le lac MALAWI!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...