Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guigou79

Comment réglé son APN

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!

Comme annoncé dans le titre, je suis à la recherche de conseils pour mon APN Panasonic DMC-FS16 LUMIX, pour pouvoir réussir de belles photos de mes occupants, merci Smile

Je connais pas ton appareil photo, mais déjà la première chose c'est de ne pas mettre le flash.

Ensuite d'avoir un maximum de lumière dans le bac, quitte à en rajouter provisoirement.

Ensuite difficile à dire avec ton APN, sur ce genre de compacte, tu n'as pas beaucoup de réglage possible il me semble.

J'ai eu un appareil semblable. j'ai donné l'engin à madame pour racheté un reflex (j'en avais déjà un mais en argentique). Coté réglage c'est hyper limité et le pire c'est l'auto focus, ça fait la mise au point ou ça veut. Il est possible de faire de belles photos mais ça tient plus du coup de bol que du talent ou de la volonté du photographe.

c est un peu ça oui, y a rien de mieux que le reflex, mais c est aussi un autre budget !

As-tu un mode priorité à l'ouverture/priorité à la vitesse sur ce modèle ?

J'ai aussi un APN Panasonic et même si ce n'est pas le type indiqué je pense qu'ils se ressemblent.

Le mode "macro" me donne une photo sombre et donc pas nette pour de la macro (je parle de photos devant l'aqua), le mieux est un réglage en "iso intelligent".

Sur le mien, Géo, je n'ai pas de problème d'auto règlage et mon image n'est pas floue ... Sauf si je bouge où si c'est le poisson qui ne veut pas prendre la pose : vous savez le temps d'appuyer sur le bouton, on a un joli paysage aquatique ... VIDE Very Happy

Comme on te l'a dit, évite les flashes qui dénaturent les couleurs, attention aux reflets, tu peux faire de meilleurs photos en fermant les volets ou la nuit si tu as trop de lumière directe sur l'aqua.

Et en tâtonnant tu arriveras à un bon résultat quand tu connaîtras un peu ton appareil.

Et n'hésite pas à éliminer les photos qui te paraissent mauvaises et en devenant de + en + difficile tu feras des photos honnêtes, sans avoir de REFLEX.

je suis pas vraiment d'accord sur l'utilisation du flash. C'est lui qui active les chromatophores du poisson, donc tous ses reflets.

Il demande à être règlé bas (pour les APN qui en offre la possibilité) et être orienté de façon inclinée par rapport à la vitre. Les meilleurs photographes de poissons (Olivier Buisson, Guillaume Déthu, Hristo Hristov...) utilisent des flash.Parfois deux, le plus souvent trois sources orientées différemment sont utilisées pour la prise de vue (flash télécommandés par infra-rouge).

Pour une utilisation plus basique, un petit morceau de filtre à café fixé sur le flash permet d'en diminuer l'intensité tout en gardant les bénéfices du flash sur les chromatophores des poissons.

pour le flash je suis d'accord avec toi, mais mal utilisé c'est pire que tout.

Les pro qui utilisent des flash sont déporté au dessus du bac ou sur les cotés

C'est vrai. la solution est de ne pas se mettre à 90° par rapport à la vitre et de coller le petit bout de filtre à café sur le flash. Cette petite bricole est utilisée par quelques types de connaissance en particulier sur les évènements aquario (pas facile d'amener deux ou trois flash sur pied) et ça fonctionne plutôt bien.

Je n'utilise pas de flash non plus mais en eau de mer l'éclairage est assez violent. Sinon, j'ai un diffuseur Gary Fong Puffer à placer devant... mais je n'ai pas encore essayer.