Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

2eme bourse du CRA et aqua33 : 8 septembre 2013

Messages recommandés

[quote="geopanchax"]Arrives de bon heure, c'est chaud au niveau parking.[/quote]

salut,



non il va y avoir assez de place cette année car ce n'est pas la même salle que l'an dernier

plus grande avec un parking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou est ce que tu as la liste des poissons dispo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'en reviens.

Quelle deception pour moi, je m'explique

J'arrive a 13 h 45, je m'attendais a bcp d'exposants et de choix divers, plantes........



Une salle animee tout de meme de visiteurs

Quelques coraux marins, pas de poissons



Eau douce :



- de beaux discus a remarquer

- des guppy.....encore des guppy, quelques betta

- des corys avec une presence de corys orange du perou

- des ancitrus



Quelques poissons de bassin ext



Et au milieu, un peu de matos, rien d'extraordinaire, et un bac de 60 litres de plantes intéressantes



Je m'attendais a bcp plus de diversités, d'exposants.......vu la ville de BORDEAUX



Heureusement, j'ai pu faire un pti coucou a FRANCKR et dire boujour aux freres et sœurs RAMIREZI et ses corys



Sinon, vu qu'en moins de 10 min, j'avais fais le tour pour 3 heures de route



je suis parti chez HULK ( passionné de crevettes a MERIGNAC ) = pour les crevettivores, foncez y, un choix enorme et plein d'especes........un chic type franchement

et la le hasard, j'ai rencontré Frederic DENIS ( doute ortographe du nom ).



Il est le president je crois C2A qui avait co organisé la bourse de bordeaux l'annee derniere.

il m'a expliqué qu il y avait eu des reproches sur l'organisation de l'annee passé, et s'en est retrouvé exclue cette annee

DU coup, par solidarité, bon nombre de passionnés et exposants ne sont pas venus cette annee



Le monde est vraiment petit pour moi.

Si certains recherchent des APisto, contactez le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà comment on répend des rumeurs inexactes... Il faut parfois avoir les tenants et les aboutissans avant de parler d'exclusion et de boycott sur les forums.



Le CRA, club recifaliste aquitain est comme son nom l'indique un club recifal. Le C2A est le club d'eau douce. Ils ont été exclus de l'organisation poir des raisons de facilités d'organisation mais ils pouvaient venir exposer. Vu que le CRA était organisateur, ils sont en droit de faire ce qu'ils veulent et cela ne regarde pas les gens extérieur aux clubs.



Pour ta culture personnelle, on ne reproduit pas les poissons marins comme les guppy. 95% sont encore prélevés dans la nature. Tu comprendras alors que tu ne trouveras quasiment jamais de poissons marins en bourse sauf si ce sont des pro qui font des arrivages avant. Les acheteurs recifalistes ne s'y trompent pas. Ils vont en bourse pour acheter des coraux, pas des poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie de corriger mes propos. je comprends que le marin est plus difficile et plus couteux aussi.....

Ne pensez vous pas qu il aurait été bien d'exposer quelques poissons marins ? ou c'est trop difficile avec le materiel....et risquer pour les poissons.



Attention, je ne veux pas me meler de vos organisations, je n'ai pas le niveau.....et cela m'interesse guére.

Mais je m'attendais a plus de choix de plantes ou de poissons d'eau douce.....c'est tout.

Apres, c'est la premiere fois que je me rendais dans une Bourse. Je comprends que pour des raisons d'hygiene, de materiel, c'est déjà difficile a organiser.........



J'ai été decu, mais il y avait tout de meme pas mal de monde, et tant mieux si d'autres ont eu trouvé leur bonheur

Et au moins, vous avez le merite d'organiser un evenement.



Ps = désolé de mon terme "exclu" si c'est trop dur et pas exact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bourse en premier lieu eau de mer, organiser par un club d'eau de mer... Sur beaucoup d'autres forums, il y avait la liste d'exposants. Dés lors, il n'y avait pas de surprises a avoir sur le nombre d'exposants eau douce. Alors ok, ce n'était pas marqué ici. On peut difficilement être partout.



Pourquoi exposer des poissons d'eau de mer? Juste pour faire joli? C'est strictement inutile et faire vivre un stress inutile a du vivant, bof.. Il y a l'éthique d'une part.. Et le prix d'un poisson d'autre part. Personnellement, je n'irais pas exposer des poissons a 20-50-100€ juste pour le fun. Je ne dois pas être le seul.



Tu auras plus de choix a la bourse de Saint hilaire ou la, c'est vraiment mixte et plus proche de chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,



Vyx désolé de ne pas venir plus souvent ici ,j'aurai peu alors donne une idée de ce qui y auraient eux en poissons(nous en parlerons en privé)



gozgull64:ne te prend pas la tête avec qui à fait quoi où comment,tu auras d'autres bourses où tu trouveras bonheur

pour te donné une idée j'étais à coté des poissons de bassin et 4 m de façade et les betta à un ami perso je représentai l'AFV et en face de moi il y avait l'AFC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je t'ai rencontré alors, j'etais avec ma femme et ma fille en poussette, on a discuté un pti peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,



si tu présente pas ,pas gagné et pas souvenir avec tous le monde que j'ai vu



viens me voir à st hilaire et présente toi

tu verras je devrai avoir le plus grand stand 4m de long et plus de 50 espèces de vivipares cette année et beaucoup de rareté que je vais sortir pour le 1ere fois

maminou ma dit oui vous allé en avoir plein le yeux sur ce coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis faut dire qu'avec son grand âge, Loulou perd un peu la mémoire .... Very Happy



Dis Loulou, sans vouloir te vexer, relis-toi car il y a une de tes phrases que j'ai eu du mal à comprendre, t'as pas un peu abusé de la :smoke: ou de la 🍺 car voilà un copier/coller de ta phrase : "j'aurai peu alors donne une idée de ce qui y auraient eux en poissons".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viendrai me prendre en photo avec toi devant ton stand = tu vas te souvenir de moi si je te colle une photo souvenir 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...