Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roro131

Projet Lido 120 recifal roro13

Messages recommandés

salut



aujourd'hui en cherchant des idées de tableau de branchements vu que je relance mon projet,je suis tombé sur le thermostat ATC 800 .

je l'ai commandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,



Est il préférable de remplacer le tuyau annelé du deversoir tunze 1074/2 d'origine par un tube PVC?



j'ai deja mis un tube PVC en 25mm pour l'Amenée



j'aimerais mettre 1 vanne a la deverse et 1 vanne a l'amenée pour securiser .



que me conseillez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="roro13"]bonjour,



Est il préférable de remplacer le tuyau annelé du deversoir tunze 1074/2 d'origine par un tube PVC?



j'ai deja mis un tube PVC en 25mm pour l'Amenée



j'aimerais mettre 1 vanne a la deverse et 1 vanne a l'amenée pour securiser .



que me conseillez vous?[/quote]


cela ne sert pas à grand chose, mais ça peut te faciliter l'entretien du bac si tu veut débrancher ta pompe de remonté et éviter un désamorcement.

l'idéal et bien sur des deux coté comme cela tu est sur de ne pas désamorcer.

Pour ma part je n'est pas confiance à ce genre de siphon je préfère le perçage du bac qui est quelque chose de plus sur surtout en cas de désamorcement. Car la tu aura un débordement de ton bac principal :wasntme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut



j’hésitais pour le refroidissement du bac cet été entre un groupe froid et un ventilateur .



après reflection j'ai opté pour le cool breeze 4 ventilateurs,il doit arriver incessamment sous peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="roro13"]salut



j’hésitais pour le refroidissement du bac cet été entre un groupe froid et un ventilateur .



après reflection j'ai opté pour le cool breeze 4 ventilateurs,il doit arriver incessamment sous peu.[/quote]

Branché sur le thermostat ATC 800 c'est le top si tu a une maison bien isoler et que tu barricade les volets pendant les jours de canicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut



dans quelques jours les conges arrivent,donc je pense mettre en eau pendant.

j'ai trouvé 20 kg de PV ,j'irais aussi les chercher



pensez vous que c'est trop 20 kg de PV pour mon lido?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que que 20 kg pour 120 litres c'est ce qu'il faut est pas moins les pierres pèse lourd par rapport à leurs volume.

Par ailleurs on conseil en récifal de prendre mini du verre en 8 mm car il y a une grosse masse de pierre qui doit être supporté.

Pour ma par je n'est pas suivi cette règle sur mon bac de 96 litres qui est en verre de 6 mm là je prend un risque. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reception cool breeze et pompe doseuse marine color



pompe doseuse a tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le sel aquarium system il suffit d'une heure et demi pour que le sel soit bien dissout Simon le mieux étant de préparer ton eau et de la faire dégazer avec une pompe monté sur un venturi pendant 24 H. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous penser que 2 x 60l d'eau osmosee ,en eau de mer vont suffir a remplir le lido 120,la decante avec environ 20kg de PV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Adrien"]Pourquoi faire "dégazé" de l'eau osmosée?[/quote]
Ont fait dégazer l'eau pour faire monter le PH mieux dissoudre tous les minéraux cela évite une précipitation du Kh.

Aux états-uni tous les récifalistes le font avec la méthode que j'utilise pompe + venturi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="roro13"]vous penser que 2 x 60l d'eau osmosee ,en eau de mer vont suffir a remplir le lido 120,la decante avec environ 20kg de PV[/quote]
oui je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la dissolution du sel,tout dépend de la marque de sel,en 1H voir 3h c'est bon avec une bonne pompe de brassage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la preparation de l'eau de mer j'ai



-1 tunze 6025 pour le brassage

-7kg de redsea coral pro salt

-1 bidon de 60l d'eau osmosée (2 voyages a faire,reste 1)

-1 thermo de 75w





pour l'introductions des PV dois je le faire en 2 fois ?



c'est a dire remplissage de l'eau et attendre quelques jours puis introduction des PV .



ou puis je tout faire d'un coup?



remplissage eau + intro des PV en 1 fois.



Aujourd'hui



commande de 20 kg de PV



installation du bloc d'alimentation de la maspect nano.



http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_272163IMG1310.jpg" alt="" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu remplis ton eau tu test ton instalation au passage et dés que tu reçois tes pv tu peut les mettre dedans en les ayant rincer a l'eau de mer avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir djsmokvins



pour ce qui est de tester le matos j'ai déjà teste une bonne partie ,reste la pompe de remontée et l’écumeur.



pour l'eau,je pense attendre le dernier moment 24 ou 48h avant les PV,a voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Co2 étant plus hydrophile que l'O2, en "dégazant" ton eau,le pH ne peux pas remonter! enfin il me semble.

Après je suis d'accord qu'un ph haut évite la précipitation des hydrogénocarbonates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut



je peux aussi remplir l'aquarium d'eau de mer pendant l'arrivée des PV mais est ce que ça change quelque chose?

j'ai deja 60l d'eau osmosée ,qui attendent d’être mélanger au sel,reste un voyage a faire.



j'ai pris aussi pour améliorer le démarrage le start up de prodibio.

que je mettrais a l'introduction des PV,mais je m'attends pas a des miracles.

et de toutes façons je ferais un cycle de démarrage normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour



reception du kit 120° maspect.



est il vraiment mieux que celui d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="roro13"]bonjour



reception du kit 120° maspect.



est il vraiment mieux que celui d'origine?[/quote]


Avec le réflecteur 120° la lumière est plus diffuse donc moins de risque pour les coraux lors d'une utilisation à faible hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je vais installer la lentille 120°.



si je j’enlève le risque de brûlures des coraux,c'est mieux.



je pense que je vais me diriger vers un recifal pur coraux avec 2 ou 3 poissons (pollution oblige),type chirurgien et couple clowns.

120L je me rend compte que c'est petit comme volume.



alors que dois je mettre en priorité pour un bon épanouissement des coraux?



-plus de détritivores?,les quels ?



autre question en fait une idée.



est il possible de coller une petite cuve au bac pour y faire un bac a boutures sans PV?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,oui il est possible de greffer un bac annexe.En revanche un chirurgien dans ton volume,tu peux oublier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!



Bon courage pour ton projet. Si tu mets un couple de clown dans ton 120L, tu peux éventuellement mettre 2 demoiselles, ou une crevettes ou deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!



Aujourd'hui j'ai continué les petites " améliorations " pour le bac.



-rehausse la grille optique d'environ 4cm.

-préparation des vignettes de repérages (collage demain).

-contact avec aix aquarium pour les PV et il m'a dit "encore" retard de fournisseur donc 1 semaine de râble a attendre.

je dis "encore" car il y a un moment je lui avais commandé le kit de nettoyage Tunze 220.700,il l'a reçu avec 1 mois de retard par rapport au délai qu'i m'avait dit.



niveau sable, je me tâte d'en mettre vu ce qui reste comme place,mais il parait que si on en met pas ,le bac est très instable?



http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_533862IMG1323.jpg" alt="" />



http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_710339IMG1324.jpg" alt="" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour



Pensez vous que ma grille est trop grande?



Je dois mettre 20kg de PV, donc j'ai peur de pas avoir assez de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="roro13"]Bonjour



Pensez vous que ma grille est trop grande?



Je dois mettre 20kg de PV, donc j'ai peur de pas avoir assez de place.[/quote]


Moi je trouve ça bien cette taille. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir



-remplissage de mon lido d'eau mimosée (108l utile)

-chauffage a 25°

-dissolution du sel après.(je pèse le sel pour 108l ?)



http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_580505IMG1332.jpg" alt="" />



http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_396783IMG1333.jpg" alt="" />



http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_779060IMG1334.jpg" alt="" />



http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_891745IMG1335.jpg" alt="" />



je remplirais la décante quand je reçois les PV comme ça, ça évite de le revider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut



mise du sel en entier en plusieurs fois sur 4h ,3 pompes de brassage brassent l'eau 2x 6025, 1 x6045

aucune précipitation.



il est 23h15



-test salinité avec réfractomètre 1024.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="roro13"]Bonjour



Pensez vous que ma grille est trop grande?



Je dois mettre 20kg de PV, donc j'ai peur de pas avoir assez de place.[/quote]


bonjour ! pour la grille est que tu peux passer entre elle et la vitre de l aquarium ? si non ;
tu auras de la Coraline qui va pousser sur la vitre . et ça sera difficile de l enlever a moins de déplacer tes pierres pour enlever ta grille .



jonathan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu remplis ta décante après ?

c est dommage l'eau ne sera pas oxygénée par l écumeur quand tu mettra tes pvs !

avec un peu de chances tu auras peut être 1 ou 2 crabes voir des morceaux coraux qui vont arriver dans le cartons avec celle ci ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour jonathan,



le jour ou les PV arriveront je declencherais la surverse pour faire baisser le niveau de l'eau et mettre les PV,ensuite 2 ampoules de prodibio start up pendant 24h et ensuite demarrage de l'ecumeur avec pompe de remontée et je reajusterais le niveau avec l'eau qui me reste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour



hier,je suis allé chercher les PV,donc



-mise en place dans la foulée.



un vrai bordel,pendant l'installation, j'ai inondé le salon ?

lors de la mise en route electrique le transfo de la maspect a grillé,un pur bonheur,j'ai téléphoné a Aix aquarium.et retour a 17h55 a Aix,accident sur autoroute,mais je suis arrivé a passer.arrivée 18h15, le vendeur a testé l'alim. les plombs du magasin ont sauté.

elle est sous garantie,donc ils vont envoyer l'alim au SAV.mais je doute d'un echange standard.car je le sens pas.



retour maison et mise en route ecumeur et pompe de remontée.quand je suis rentré le soir ,bruit de dingue (vibrations et bruit des pompes,surverse,infernal.en plus l'ecumeur ecume comme un malade, pas de reglage donc ecume partout dans la decante.j'ai pas dormi,ce matin arret ecumeur pour voir si ça cloche ,rien.passage au Start up prodibio.

mais la pompe de remontée fait du bruit.



j'ai regarde des vidéos youtube sur le skimmer et pas un bruit alors je sais plus quoi faire.dois je changer les pompes?



je viens de prendre une photo des PV dans l'aqua,desolé pour la qualité (Iphone)



http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_157432IMG1336.jpg" alt="" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ! ca craint ! surtout pour la razor ! tu l as achetée d occaz ?



et pour l écumeur tu aurais le nom du modele et une photo sa pourrais m aider a identifier ton probleme !

certains ecumeurs on besoin d un petit rodage d un jour ou deux et ensuite les bulles se dissipent , du moment que ton bol de coupelle ne se rempli pas c est le principal .



pour ta sur verse as tu entendu parler du système durso , regarde sur le net tu auras quelques schemas et explications Smile



et pour ta remonté ??? elle fait du bruit elle aussi ?

si oui il se peut quelle force de trop ! hauteur de remonté ? ou alors tuyauterie de sortie de pompe qui bride !



en espérant t avoir un peu plus éclairci ;
)
tiens moi aux nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour la maspect elle est encore garantie



j'ai tout réinstalle.



je termine a peine, je vais l'appeller misère cet aqua!



j'ai mis un tapis type carre mat (matelas camping) sous la décante et placé sous la pompe de remontée de la mousse bleue et des chiffonnette sous l’écumeur.



actuellement l’écumeur est arrêter car j'ai mis du Prodibio start up ce matin (5h), mais la pompe de remontée fais toujours un peu de bruit mais moins.



la surverse ça va un peu de bruit mais mieux que ce matin.



en plus avec tout ça mon eau est descendu en salinité 1021 .elle est un peu laiteuse et légèrement jaune est ce normale?



par contre les sédiments se mettent au fond et ils ne bougent pas ,pour siphonner ça va être coton.



j’espère que ça va se mettre en place.en plus sans lumière car l'alim maspect partira lundi au SAV.



vous voulez une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je veux bien une photo de ta décante si ça ne te dérange pas ?



pour ta pompe de remonté ! as tu essayé de la faire tourner sans le tuyau qui remonte au bac pour voir si elle fait toujours autant de bruit ?



pour l eau laiteuse c est tout a fait normal si tu n as pas rincé tes pierres ( tu peu placer du perlon dans ta décante pour éliminer les plus gros déchets ) changer celui ci tout les trois jours ou le nettoyer .

ensuite tu vas passer d ici peu de temps ( une semaine voir deux trois ) par ton pic de nitrite , ensuite nitrates et des algues filamenteuses et cyanobacteries vont poussées dans partout dans ton bac ! normal ( cycle de l azote qui débute )



durant ce temps tu trouveras la bonne position pour tes pompes de brassage pour trouver le bon compromis qui te permettra d évacuer toutes sédimentations sur tes pvs , et pour ta sédimentation sous la grille optique , place une pompe de brassage de façon a faire une tempête sous tes pvs !



:@ le récifal , ne t inquiète pas au début moi c était pareil j ai eu un peu de mal avec !

mais ne tkt pas RazzRazzRazz on est la pour t aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impeccable ^^ plus de bruit , la tu es sur que ça va écumer comme il faut .



j ai un peu de mal a voir les compartiments de ta décante !



ton niveau d eau dans la partie écumeur a l air basse . du moment que tu a les 15 cm préconisés c est bon !



est ce que ton écumeur et ta pompe de remontée sont dans le même compartiment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jonathan,tout est dans la decante



la decante est en un seul compartiment.pourquoi?



j'ai jeté un œil sur les PV.je n'ai vu aucun micro organisme.



mais a certains endroits des PV il y a comme une toile d’araignée.



est ce normal ou dois je m’inquiète?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la décante il te faut minimum 2 compartiments



le premier ton arrivé d eau a ton l écumeur ou le niveau sera constant et se déversera dans la deuxieme partie ou il y a ta pompe de remonté cette deuxieme partie t indiquera l évaporation de ton bac qui se fera dans cette partie .



une photo pour te montrer ma décante


[attachment=0]DSC_0161.JPG[/attachment]

pour tes pvs c est normal il faut laisser un peu de temps a tes bacteries pour qu elles se devellope



et les toiles ( d araignées ) c est normal se sont des bacteries genres vers avec tentacules !



par contre a tus mis une lumiéres pour eclairer en attendant ta razor ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 il faut que le niveau dans le compartiment de l'écumeur soit constant pour ne pas à avoir à le règler sans cesse. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...