Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINE 79

Anomalie, grave ?

Messages recommandés

j'ai trouvé il y a 1/2 heure un sujet de Vautour qui nous renvoyait à son blog pour suivre pas à pas l'évolution d'oeufs de killies assez rares et difficiles à reproduire : [color=#008000][b]"Spectrolebias semiocellatus en direct, le mouillage des oeufs et les premiers jours"[/b][/color]

Je lis l'article et réponds sur le post.

Comme je posais une question, je visualise ma réponse (pour voir si je n'ai rien oublié) en "Aperçu", et, avant que j'ai pu envoyer ma réponse, un bug me fait perdre ma réponse et je ne retrouve même pas le sujet de Didier !!! Sad

Je me demande si j'ai rêvé ... à moins que Didier ait eu l'idée d'effacer son sujet...

non c est pas une erreur, c est guillaume/aqua qui a supprimé le sujet, mais je comprends pas pourquoi ?

Guigui peux tu t expliquer ?

Merci Géo.

Oui Aqua ! Je ne comprends pas non plus :fubar:

En plus j'attendais une réponse à ma question, posée à Didier.

J'ai regardé je ne peux pas restaurer le sujet !!!

Donc, à toutes les personnes intéressées par les killies, vous lisez le blog de Didier.

Et quant à moi je repose ma question : je crois avoir compris qu'une période de conservation des oeufs un peu trop longue - au frigo dans le cas présent - donnait un assez grand pourcentage de rampants.

Comment déterminer le laps de temps à ne pas dépasser, déjà qu'il varie avec chaque espèce de killi donnée ?

Cela dit dans les cas extrêmes, tu nous as bien précisé, Didier, pouvoir conserver les oeufs au frigo jusqu'à 2 ou 3 ans ?

Merci d'avance de ta réponse SmileSmileSmile .

La période de conservation des œufs au frigo n’a aucune conséquence sur le développement ultérieur des alevins.

Après plus de 10 ans d’expérience, je n’ai jamais observé d’anomalie dans le développement des alevins. Le froid, mais aussi d’autres phénomènes comme par exemple, le manque d’oxygène, provoque la diapause des embryons. Quand les embryons sont en diapause pour eux le temps s’arrête.

Cela fait plus de 10 ans que j’ai découvert ce moyen de conserver les œufs, mais l’idée à du mal à avancer, car elle est contre intuitive.

Les alevins rampants sont souvent le résultat d’un problème au moment de l’incubation. Lorsque les œufs sont matures (au stade 3/3) après un délais de quelques semaines les embryons dépérissent.

Comme pour tous les poissons ovipares, les œufs matures se reconnaissent en examinant l’oeil de l’embryon, il doit être bien formé avec l’iris visible.

autant pour moi les loulous,

je ne savais pas si des liens externe comme des blogs étaient autorisés par les administrateurs donc sous réserve,j'ai suprimé .

escuse moi didier

C'est pas grave, on te pardonne pour cette fois ;
)

Ok Didier, je crois avoir compris.... et :merci: encore pour tes explications passées, présentes et à venir ! Smile

ou

Quant à Aqua, je vais réviser ma position, il méritait peut-être bien le :fouet: ou :violent1:

Quant à Aqua, je vais réviser ma position, il méritait peut-être bien le :fouet: ou :violent1:[/quote]

MDR ???

[quote="aqua85"]autant pour moi les loulous,

je ne savais pas si des liens externe comme des blogs étaient autorisés par les administrateurs donc sous réserve,j'ai suprimé .

escuse moi didier[/quote]

J'accepte tes excuses mais de plus je vais faire quelques remarques qui te seront peut-être utiles.

Couper la parole d'une personne "sous réserve", pour de petites histoires de poisson ce n'est pas très grave mais tu aurais mieux fait de te renseigner avant, sur le principe c'est un abus d'autorité.

L'abus d'autorité est une déviance très courante que l'on remarque toujours quand on en est victime mais très rarement quand on la pratique soit même.

Quand on exerce une responsabilité, il convient donc d'être très vigilant pour ne pas tomber dans ce travers.

Si il est normal que des administrateurs puissent supprimer un post inapproprié, il est incorrect de le faire sans prévenir l'auteur du post et sans lui expliquer le ou les motifs de la suppression, sauf évidemment si l'auteur du post est un automate.

je suis d'accord avec toi Didier, mais je peux t'assurer que ça n'arrivera plus, j'en avais déjà discuté avec Guillaume/aqua85 ;
)

je m'en escuse encore didier.

il est rare que je supprime quoique ce soit,je voulais juste mettre en " attente " ton lien en attendent l'avis des administrateurs mais j'ai fais une mauvaise manipulation et ça à suprimé le sujet.

Ceci ne ce reproduira pas.

;
)
;
)
;
)
;
)
;
)