Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emma14

Bonjour de Poitiers

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

Je me présente brièvement. Emma, 29ans, de Poitiers.

Assistante commerciale et marketing. Passionnée d'équitation et aquariophile convaincu mais débutante.

Etant actuellement en train de changer de byotope, je n'ai plus beaucoup de bac à la maison.

- 30l : combattant + planorbe

- 30l : red cherry

J'avais également un 80 litres spécifique Ramirezi + otocinclus + planorbes. C'est celui-ci dont je me sépare. Prochain projet, un 450 /500 litres pour poisson japonais. ( condition , "vider" un peu l'appart des bac déjà présent, pour pouvoir en mettre un plus grand ).

Voilà.

Au plaisir de vous lire.

Emma

Bonjour Emma, :Bienvenu_1:

Qu'entends-tu par poissons japonais, des PR ou des koïs ?

Tu seras la 1ère dans ce forum à avoir ces poissons dans un aquarium.

Prends garde aussi car dans cette catégorie de poissons il y a malheureusement beaucoup de poissons trafiqués, contre nature.

Indique nous en les noms avant de te décider stp. Smile

[quote="MINE 79"]Bonjour Emma, :Bienvenu_1:

Qu'entends-tu par poissons japonais, des PR ou des koïs ?

Tu seras la 1ère dans ce forum à avoir ces poissons dans un aquarium.

Prends garde aussi car dans cette catégorie de poissons il y a malheureusement beaucoup de poissons trafiqués, contre nature.

Indique nous en les noms avant de te décider stp. Smile[/quote]

Je veux dire des poissons-rouges, Shubukin plus exactement et un télescope ( qui est à donner si je trouve qqn qui en prendra soin ), j'en ai récupéré une trouve qui était destinée à finir dans des toilettes... ( trop encombrant... :@ ). Pour le moment ils sont en bassin. Mais il est trop petit. ( Je suis en appartement, j'ai un bassin " de balcon" ).

C'est une question de goûts personnels, mais j'ai horreur des poissons japonnais tous difformes. ( Les pauvres, ils n'y sont pour rien, mais je n'aime pas du tout ).

Donc le projet qui doit prendre forme à parti de fin Août - début Septembre , c'est un 600 litres dédié à cette petite troupe. Toutefois le jour ou celui-ci s'avère trop petit, la troupe prendra le chemin d'un vrai grand bassin.

Si un jour tu as besoin d'un grand bassin pour l'accueil d'un PR j'ai l'habitude d'en prendre (dans ma mare) de toutes tailles et couleurs, je refuse les pauvres "télescopes" aux yeux exorbités et autres poissons qui auraient été modifiés par l'homme et n'arrivent même plus à nager.

J'ai sauvé pas mal de PR des "boules" et autres aquas minuscules... Smile

J'ai été jusqu'à proposer sur "leboncoin" un échange de mes ancistrus communs ou albinos contre des PR et cela a bien marché.

Je note la proposition.

C'est vrai que les télescopes sont "handicapés" par rapport aux autres, c'est assez flagrant. Ils n'ont vraiment pas un physique fonctionnel du tout...

En revanche j'adore les PR classique, je les trouve magnifique et plutôt intéressant comme poisson quand on leur donne la place de s'épanouir.