Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierre861

Que faire des aquarium quand on part en vacances?

Messages recommandés

Bonjour, samedi 20 je part en vacances pendant une semaine, et je me pose la question avec mes 8 bacs comment je vais pouvoir faire pour faire comme si j'était là... Sad



Les bacs avec les crevettes je pense qu'il va pas y avoir de problèmes je vais les remplir de feuilles diverses et de fruit d'aulne pour qu'elles aient bien a manger pour une semaine mais pour l'éclairage est-ce que c'est grave si je laisse les lumières allumées toute la semaine ou plus précisement du samedi au jeudi car quelque'un pourra s'en occupé a partir du jeudi ?

Pour le bac communautaire je vais acheter un distributerud automatique de nourriture mais pareil est-ce que c'est grave si je laisse la lumière allumée?



merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu laisse la lumière allumé toute la semaine 24h/24 sa peut déstabiliser l'horloge biologique de tes pensionnaires et les stressés, avec des minuteurs plus de souci d'allumage et d'extinction sa se fait automatiquement, pour le nourrissage rien ne sert d'investir dans un distributeur de nourriture ( qui peut se bloqué et tout distribuer en même temps ce qui peut provoquer pollution puis monter de nitrate puis de nitrites et tout le monde à surface le ventre à l'air... ) tu nourris le soir avant de partir et si quelqu'un peut passé nourrir tout le monde une fois en milieu de semaine sa sera très bien, ne t'inquiètes pas j'ai toujours fait comme sa quand je partais en vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais des minuteurs pour 8 bacs c'est déjà un sacré investissement !

Pierre, dans ta cave y a-t-il un peu de lumière naturelle qui entre : dans ce cas les crevettes verront tout de même une différence entre le jour et la nuit et de toutes façons il vaut mieux ne pas leur laisser la lumière 24h/24. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'y a malheuresement aucune lumière qui ne passe... mais je pense que je vais regrouper les 6 aquarium sur une meme prise pour des économies... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux pour une semaine c'est de ne rien faire.

Comme les autres l'ont dit si tu as mes minuteurs pas de souci, un minuteur mécanique c'est 2,50€ chez Leclerc Very Happy

C'est ce que j'utilise sur tout mes bacs et j'ai pas eu de souci, quand il est foutu j'en rachète un autre vu le prix !

Tu peux aussi faire quelques changement d'eau avant de partir et tu verras que tout ira bien en rentrant. Demande à quelqu'un de nourrir ses poissons est souvent plus néfaste que bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, oui c'est ce que j'ai fais, un bon changement d'eau dans chaque bac et je vais aller a leclerc lundi ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso,

je ne change rien si ce n'est le faite de ne pas nourrir pendant mon absence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...