Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
faneb1

question aux pro betta

Messages recommandés

On souhaiterais se lancer a très petite échelle dans le betta et on souhaiterais des conseils ( quelle eau ,un couple uniquement si je me trompe mais comment les reconnaître ,les espèce qui peuvent cihabiter...) bref ce qu' il faut savoir pour maintenir au mieux ces poissons sachant qu on ne veut pas les mettre dans un mini aqua .

merci d avance

déjà ça dépend si vous voulez faire du show betta (splendens) ou alors du type sauvage.

Si c est du splendens, la cohabitation mâle/femelle n est pas conseillé. Apres ça peut le faire avec d autre poisson, mais c est pas le top non plus.

Pour le sauvage, suivant les espèces il sera possible de les faire cohabiter avec d autre espère. Par contre la c est possible d avoir mâle/femelle ensemble et c est même très conseillé.

Par exemple, j ai un bac de 90l avec des danio, crevette japonica, cory et un groupe de betta smaragdina.

Perso je suis plus fan du sauvage, mais c est une question de goût. Et ils sont pas plus difficile que les splendens.

mais la passion évolue aussi en fonction du temps Very Happy

Ben la passion pour les bettas n'est pas prêt de changer dès que je vois un splenden, je fond... c'est magique je peux l'admirer pendant un bon moment!

Va comprendre pourquoi? étais-je un betta dans une autre vie? :wasntme:🤣

possible 🤣

Je suis un peu pareil, je sais pas pourquoi je préfère les labyrinthidès aux autres poissons, surement un reflet de l'esprit :^)