Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gozgull64

COLISA CHUNA

Messages recommandés

Bonjour, j'ai introduis un couple de chuna il y a 3 jours, Mr a fait son nid bules sous les pistia. Classique



Voila, des alevins viennent de naitre ce matin, ils ont encore leur sac vitalin.

Que dois je faire au niveau nourriture ?



J'avais déjà eu des repros il y a 2 mois ( tous perdus a la nage libre ).



Je precise qu'ils sont dans 54 litres, filtre protégé aspiration, tapis a la surface de Pistia, il n'y a que des crevettes red cherry avec eux.

Le male surveille bien, et remonte les alevins qui s'éloignent.



Je pense retirer Mme qui est dans son coin.

je precise qu'en nourriture, j'ai juste du TETRA BABY.



J'ai un pot de nauplies d'artemia, mais j'en ai jamais fais ( Technique pour les elever ? )



Bref, j attends vos conseils svp, Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu te souviens tu as vu mon instal pour produire les Nauplies sinon regarde dans mon post de présentation me semble j'ai une vidéo ou tu verra.



c'est assez simple une bouteille plastique 1.5l coupé sur la circonférence en bas, tu perce le bouchon a 5mm de diamètre au centre, tu y met un tuyau de silicone diamètre 6 entré a force (l'étanchéité ce fait seul), tu retourne ta bouteille goulot en bas et voila reste a bricoler un support pour la maintenir comme ca a l'envers.

tu raccorde le tuyau silicone a une pompe a air 1l d'eau 30g de sel (deux grosses cuillères a café) + la dose d'œuf que tu veux dans la bouteille les nauplies sont prête 24-48 après (a 27° =24h) tu peut les garder au frigo une fois éclose ca va ralentir leur évolution.

n'oublie pas de les laisser sous bulleur s'il y en a beaucoup une fois éclosent.



prévoit toi deux ou 3 bouteilles (matin midi soir)



tu as aussi les micro vers si les alevins sont petits (je connait pas ceux la) tu peut nourrir avec deux jours avant les nauplies.



j'essaierai de mettre des photos j'ai ca chez moi je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, oui j'ai le souvenir de ca? pour les chuna, ils disent sur internet qu il n'acceptent les nauplies qu apres 10 jours nage libre. Debut infusoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semblait bien qu'ils préparait quelque chose ces deux là ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parlais des ramis toi ? ils ont eux fait un trou dans le sable, l'ont surveillé une nuit, et abandonné.



la ceux sont mes pti colisa chuna qui sont a l'œuvre.

Chez moi tout arrive toujours en meme temps = ya 2 mois ( Corys + CHUNA )



et la les ramis et les chuna.



Mais bon ca m'aide pas avec mes têtards !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les infusoires ca se prépare ........ ou bien faut une souche j'aurai pu te dépanner j'en ai (merci vautour).

normalement les micro vers sont acceptés au moins 3 jours avant les nauplies. c'est le départ qui va être chaud.



essai de blinder ton bac de vielles feuilles de tes plantes ou même mieux de morceaux de feuilles de plantes d'aqua qui sont en decompo si t'en a. ca donnera des infusoires naturellement dans ton bac. si tu a mousse de java et riccia sont des aides précieuse aussi pour des infusoires naturels.



t'ikt ca arrive toujours tout en meme temps les pontes en ce moment pour moi c'est sterbai panda et un nouveau aujourd'hui paleatus ou black venezuela car ils sont ensemble. j'ai sorti les bocaux a conserve ......... pour mettre tout ca LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on verra, y a de la riccia, mousse java en quantité, flamm moss.....plantes pistia en surface

je vais balancer un peu de bouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont toujours chauds ces 2 pti males, passent le temps a faire des nids de bulle dans le communautaire, c 'est pareil pour les lalia.

je vais essayer d'aller plus loin que les 3 jours avec ces alevins deja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux c est paramecies et microvers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ni l'un ni l'autre, ca sent mauvais. pour l'instant, ils restent sous les pistia et papa chuna les replacent des qu ils s eloignent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après 6 jours, j'ai regardé de pres le bac, il reste 2 alevins que j'ai mis dans le pondoir ou l'eau circule, ca va etre plus facile pour les nourrir j'espere, ils ont toujours pistia + mousse java.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux une souche de microvers, je peux t en donner une ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais des nauplies d artemia la, je vais tenter avec ca

je te remercie du geste vyx



et puis j'ai relancé les papa maman. faut dire que j'ai demenagé l'aquarium de piece, les pti ont pas du aimer, et je me suis rendu que ma mousse de protection sur la crepine d'aspiration, avait bougé.

certains doivent etre dans le filtre a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est cool il a l air d avoir le ventre bien plein Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mousse java + pistia surface = infusoires



+ Tetra Min BABY qu il me reste



Ils mangent bien les 2 enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 bebes CHUNA fêtent leur 3 semaines aujourd hui

J'ai d'ailleurs remarqué que leurs filaments tactiles etaient présents déjà



les voici les voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais sans trop m'embeter en plus. ils ont survecu grace aux pistia, mousse java ( unfusoires )

je mets un peu de tetra Baby

et depuis 3 jours des nauplies d'artemia.



J'ai relancé une ponte mais de gros succés alors que j'ai isolé les alevins des le debut = j'ai l'impression qu il en reste 1 ou 2

C'est bizarre cette espece, difficile a nourrir, nauplies qu'apres 10 jours

Un taux de survie tres faible vu la quantite d'œufs et d'alevins a naitre

Je pense qu'il me manque un parametre vu les pertes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaux bb, félicitations et tous mes voeux. Smile

On voit déjà leur petit ventre bien rond, qui est rosé, dû à la prise d'artémias.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 alevins ont tenu le coup et ont rejoints un bac de 54 litres de grossissement avec des red cherry et rasbora galaxy.



Ils mesurent environ 1.5 a 2 cms et ont un trait noir sur tout la longueur du corps.

Ca leur fait environ 7 semaines = je pense qu ils sont tirés d'affaire maitenant, je mets la photo dans le week end.

Très fiers de ces 2 pti loups, je ne sais pas a quel age on peut les sexuer et j'ai hate de voir leur couleur finale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leur gros papa est fier d'eux

ce que je raconte pas c'est ma connerie de la semaine = j'avais 2 autres alevins d'environ 1 mois ( chuna = 2de portee )

je les ai mis dans le meme bac

le lendemain midi je les voyais plus = 2 aspires par le filtre, franchement ils etaient pourtant grands



GROSSE CONNERIE et tres decu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mince dommage si ils avaient passé le cap du labyrinthe ils étaient sauvé en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et de ce matin ! Nouvelle fournee de chunas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a peine eclos, avec leur sac vitalin.

On verra bien dans une semaine combien survivent ( j ai été obligé de mettre un filet autour de mon pondoir plastique ventilé sur 2 cotés mais recouvert d un micro tissu ).

les autres poissons du bac se plaquaient sur le pondoir et les aspiraient a travers le tissu = quel bande de goinfres.....je comprends pourquoi dans un communautaire les parents ont du mal a protéger.

Du coup, filet en plus autour du pondoir, ca les a freiné de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la premiere fois que j'en ai autant qui survivent déjà ! Le si peu que je remue entre 50 et 100 petiots.

S'ils passent la semaine, ca devrait aller, et la ca va etre de l'intensif sur la bouffe!

Apres, je pourrai fournir tout le forum, ou une fois adulte je ferai une sauce citron pour les vendredis avec du riz :tmi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...