Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gozgull64

COLISA LALIA

Messages recommandés

Surprise ce midi lors du nettoyage des plantes de surface, j'ai decouvert des alevins en quantité, en nage libre déjà.

Je pense que mes lalia ont du faire leur petite affaire alors que je les ai donné a un ami qui devait les prendre aujourd hui.



J'ai récupéré les alevins et mis en couveuse = je pense qu'il y en a une bonne cinquantaine, a voir ce que ca donne



Et si je me suis pas trompé car j'ai aussi des chuna dans le bac.



Mais il me paraisse plus gros et noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas a ma connaissance, leur facon de faire est differente, l'un construit un gros nid ( LALIA ) avec des plantes

Alors que le chuna se contente de faire des bulles a la surface



Il y a aussi un gros ecart de taille 7 LALIA contre 5 CHUNA ( SOTA ) cms



Mais enfin, ils etaient bien planqués ces pti loulous et en nage libre déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente nouvelle tous ces petits loulous de nés !!!

Comme quoi il arrive qu'en laissant faire la nature, Cool tout simplement, cela puisse marcher aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en reste 8 = ils ont 1 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je sais toujours pas ce que c'est

Mais Moi et Mme pensons que c'est des LALIA ( pas de couleur jaune comme les CHUNA )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reponse = COLISA LALIA, woughhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!

Une espece de plus reproduite, dire que j'allais les donner a un ami vu les destructeurs de plantes pour créer un nid.

En plus le male LALIA est le premier poisson que j'ai acheté. C'est le survivor avec mes corys trilineatus du pic de nitrites de debutant pas attendu.



Donc me voila Beau papa de 8 colisa lalia. C'est impressionant les différences de taille, certains font le triple des autres. J'ai presque l'impression qu ils pourraient manger les plus petits.

Ils ont 5 semaines, je pense qu' ils sont quasi sauvés, j'arrive pas a les prendre en photos. Ils sont tout gris argentés pour l'instant.



Je me demande comment ils vont etre car le male est un Sunset orange ( trafiqué apparament, je savais en tant que novice a l'achat ) et la femelle argenté ( pti traits bleus tres discrets ).

Vivement qu ils se colorent.

Mais j'ai le temps, je crois que c'est pas avant 3a 4 mois. et apres, je devrai trouver une maison car je ne pourrai en garder qu un couple je pense.

Mon communautaire est déjà bien rempli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait attention à bien garder le couverble fermé, jusqu'à 6/7 semaines le temps que le labyrinthe soit bien formé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends bien soin de tes petits LALIA et dès qu'ils sont "orangés" tu nous mets des photos stp ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le labyrinthe = j'y fais pas plus gaffe que ca....ils sont dans mon communautaire ( fermé ) dans des couveuses de protection....plus faciles a nourrir et a surveiller meme si c'est moins bien pour leur croissance.

Ils se rattrapent au bout de 6 a 8 semaines dans le 60 litres fait pour eux.

j'ai peu de pertes en fait apres la premiere semaine. ( je les perds a cause du manque d'infusoires, micro nourriture vu qu ils acceptent pas les artémias encore = 10 jours )

C'est vrai que je chauffes le bac a 26 ° pour eviter ces coups de froid, et j ouvre peu le couvercle sauf distribution de nourriture et changement d'eau. Je le vois ca me fait une condensation sur le haut du bac.



J'espere qu ils vont etre orange comme le papa pour les pti mecs ( au pire s ils sont rayés rouge et bleu comme les naturels, c'est bien aussi ) et normalement les femelles sont incolores ( creme / argent ).

J'ai hatte, promis y aura de la photo des que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends que tu aies hâte de voir quelle sera leur couleur définitive ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo



c'est une des especes j'aimerai faire un jour pour la particularité du nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est enorme le nid. pendant 2 jours, le male recupere feuilles, mousse de java, arrache des branches et plantes pour se promener dans le bac tout fier et les remettre a la surface.

J'ai jamais pensé a prendre de photos, la prochaine fois je shoote.

D'ailleurs, je pense qu ils sont chauds, je vais les isoler cette fois pour avoir plus de jeunes si ca marche bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais essayer les paramecies pour le démarrage des alevins, tu aurais sûrement moins de pertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les 8 = il m'en reste 7 .

avec des ecarts de taille impressionnant = le plus petit fais 6 a 7 mm et le plus gros 2 cms +

y'en a un, c'est ca sa moman craché.....je pense que dans une semaine ou 2 = je vais prendre les 2 pti balaize ....pour les mettre dans le communautaire.....pour laisser les plus petits profiter....car y 'a déjà une dominance lors des repas et une loi dans le bac 54 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vaut mieux séparer les plus gros si tu peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai fait pour mes H Fulminantis et les femelles en 4 semaines ont doublé de volume avec une alimentation nourrissante et plus importante que celle des mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...