Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emma14

Pompe Eheim Pro 2 : Ne démarre pas.

Messages recommandés

Bonsoir,

J'en appelle à vos lumières, ayant l'habite de me baguarrer avec mes petites filtrations.

Je viens d’acquérir une pompe Eheim Pro 2 d'occasion. Impossible de l'amorcer, elle est remplie d'eau, j'amores pls fois à la "manette grise" puis au bouton poussoir. Rien ne ce passe, on entends juste le moteur tourner , et l'eau bouger à l'intérieur de la pompe.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.

essaye de remplir les tuyaux d'eau, ça devrait aider.

On a lutté 4h avec la pompe, rien à faire... Elle tourne , mais n'aspire pas. On a tester dans la salle de bain , la seul façon de déclencher qqchose, c'est d'envoyer de l'eau dans le tuyeau d'aspi, mais dès qu'on arrête, plus rien.

Du coup j'ai commandé une autre pompe (JBL Cristal Profi e1500 ) , et je vais essayer de trouver qqn de plus calé que moi pour regarder ma Eheim, histoire de cerner le pbm.

On essaie de comparer la pompe avec le shémas de montage que j'ai trouvé. Mon homme à l'impression qu'il y a pas un soucis au niveau du ressort du flotteur, la pièce qui devrait empêcher le refoulement de l'eau vers la pompe à l'entrée du tuyau de sorti. Il avait l'air tordu et déplacé.

A qui est-ce que je peux m'adresser pour faire réparer une pompe ? Car je n'ai ni notice, ni garantie etc etc...

Je crois pas qu'il y est quelques qui fasse ça ! Les gens répare eux même, tu peux trouver facilement des pièces de rechange sur le net.

Hihih , va falloir que j'apprenne à faire de la maintenance sur pompe, c'est pas gagné ^^.