Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
StefdeMonac17

Mes coraux

Messages recommandés

Dans l'ensemble tout ces coraux je les possède depuis le début;
trouvailles en bourses ou chez particulier. La sinularia dura vient du club aqua17.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est pas que c'est horrible à ce point que de voir ces algues sauf qu'elles sont très prolifères et ça fini par étouffer les coraux si tu n'arraches pas de temps en temps.

De plus, ça oblige à avoir régulièrement les mains dans le bac pour cet entretien et je ne suis pas pour car on stess les poissons ( certaines espèces sont plus sensibles que d'autres, j'ai perdu des poissons ainsi aussi).



Neo, t'as des photos de ton bac? je n'ai rien trouvé à ton sujet? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde là tu as des photo du bac comme il est actuellement :



http://www.aquario-poitou-charentes.fr/bricolage-f27/rampe-led-sur-automate-chez-neo-t762.html





et ça c'était ça été à la periode la plus critique ... :



[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=717&
u=12805606]
http://i72.servimg.com/u/f72/12/80/56/06/dscn7511.jpg" alt="" />[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Néo! Merci en effet ça en fait autant que chez moi de ces algues!

Par contre ça tourne depuis combien de temps ton bac? et où en es-tu depuis avec ces algues?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,


[quote="StefdeMonac17"]
De plus, ça oblige à avoir régulièrement les mains dans le bac pour cet entretien et je ne suis pas pour car on stess les poissons ( certaines espèces sont plus sensibles que d'autres, j'ai perdu des poissons ainsi aussi).
[/quote]


j'ai quelques doutes... il doit y avoir bien d'autres raisons pour qu'ils soient morts.

Nourris tes poissons a la main et tu verras qu'ils n'auront plus peurs lorsque tu mettras les mains dedans.



tu pourrais aussi introduire une salaria pour combattre contre les algues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Artheon"]bonjour,


[quote="StefdeMonac17"]
De plus, ça oblige à avoir régulièrement les mains dans le bac pour cet entretien et je ne suis pas pour car on stess les poissons ( certaines espèces sont plus sensibles que d'autres, j'ai perdu des poissons ainsi aussi).
[/quote]


j'ai quelques doutes... il doit y avoir bien d'autres raisons pour qu'ils soient morts.

Nourris tes poissons a la main et tu verras qu'ils n'auront plus peurs lorsque tu mettras les mains dedans.



tu pourrais aussi introduire une salaria pour combattre contre les algues.[/quote]


Ben tout comme toi je doutais et à force je ne suis plus sûre de ce que je dois penser.... jamais avant mes poissons stressés pour mes mains dans le bac donc j'ai fini par douter de ça...

Là mes derniers clowns je les ai donc depuis début septembre, ils mangent dans ma main, à peine je mets la main dans le bac même sans nourriture, ne serait ce justement pour arracher ces algues, ils viennent me picorer la main! Je suis fort étonnée car mes 1er que j'ai eu pendant quasi un an, ne m'ont jamais eu fait cela. Bref, en ce qui concerne mon salaria fasciatus mort depuis 2 jours, arrivé début septembre de chez PO..... là faut absolument que je comprenne d'où vient le problème car je passe pour une tueuse de poissons depuis fin aout là ce n'est pu possible!

Bref, ça me fait mal et ce sont eux qui payent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Artheon"]je t'ai donné la réponse sur ton autre post..[/quote]
Oui je viens de la lire, et je me rend compte que je n'y connais rien en paramètre ce qui est une honte en soi j'avoue là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la base...

ton ph doit être entre 8,2 et 8,4 et surtout, tu ne dois pas avoir de nitrites. C'est mortel pour le vivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour le PH.

Par contre depuis le début mon taux de nitrite est ainsi, 0,1 ou 0,2.... pourquoi pendant près de 11 mois personne n'est mort et d'un coup c'est la suite en chaine sauf 2 qui sont toujours là... ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon bac est actuellement comme sur le post sur ma rampe LED ....

c'est repartis comme c'est venu je voit pas pourquoi sauf peu etre la mise en route du RAB .....

avec la rampe led et l'arriver des 6500 elle revienne un peu j'ai l'impression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...