Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
StefdeMonac17

Dans mon 200L

Messages recommandés

Actuellement, je possède dans mon 200L:

1 couple d'oscellaris

1 crevette amboinensis

1 crevette debelius

1 crevette lysmata

1 puellaris valenciennea

1 decora

Des bernards l'hermite

Des tectuS

1 Globulus oursin

Depuis que je me suis lancé dans le récifal, malheureusement j'ai perdu plus d'un poisson et chaque fois, cela me tord les boyaux, je me sens coupable car j'ai le sentiment d'avoir mal fait quelque chose... il est certain qu'on ne peut posséder des poissons en captivité sans conséquences quand on ne maitrise pas;
et je ne cesse d'échanger tant bien que mal pour apprendre justement et vivre le moins possible ce genre d'échec pour le confort essentiel des poissons que je choisi d'acquérir...

Début Septembre 2013, j'ai eu acheté une salarias fasciatus à Poisson d'or, avec un gobiodon okinawe, et un pseudochromis jaune et mauve....

J'ai perdu le gobiodon dans la semaine de l'achat, puis la semaine dernière le pseudochromis et hier ma salarias, était d'une couleur très pâle, blanche comme si elle se camouflait dans le sable... pour moi comportement de suite anormal... mais que faire? je ne la voyais que brouter mes algues et je savais que tout comme certain poisson, suffit de ne pas avoir de chance si on tombe sur un qui a du mal à s'acclimater.... quoiqu'on fasse... on perd.

Ce matin, ma salarias était morte et moi dégouttée..... la mort dans l'âme je l'ai regardé, rien d'anormal, couleur redevenu normale, ni amaigri, ni blessure, ni points blancs......

Tout mes autres poissons se porte très bien! Mon couple d'oscellaris sont les derniers achetés en même temps chez Poisson d'or...si eux meurent je vais me demander réellement si j'en recommanderais chez eux. Sans doute trop de stress infligé, et du coup une acclimatation nouvelle derrière ce long transport n'a rien arrangé.

Bref je ne sais plus comment analyser la chose si ce n'est que depuis fin aout j'ai perdu beaucoup de poissons régulièrement et j'ai le sentiment de ne pas m'en sortir.

Je pensais que de passer de mon 140L à mon 200L aller sans doute être mieux, avec un écumeur de qualité etc etc, et au final, là voir la salarias mourrir, je ne peux pas avoir que de la poisse!

Et pendant ce temps depuis ce début de mortalité ma décora et mon puellaris eux survivent à tout ça sans aucun soucis, ils pètent la forme!

Donc si il y avait un soucis dans le bac j'aurai aussi dû les voir mourrir!???!

Donc pour résumer fin aout dans mon 140L en 15 jours je perd:

mon couple d'oscellaris, un ecsenius bicolor, 2 blennis sauvage, ma demoiselle d'allen...

Début Septembre je perd:

un gobiodon okinawe, un pseudochromis et ma salaria.....

;
(

Et vous en perte, en comptez vous ou en avez-vous vécu de la sorte?? Ou ai-je réellement la poisse... en tout cas, là je vais attendre et voir si mes derniers habitants résistent... mais ça fait suer terriblement de voir ça...

J'ai perdu quelques poissons mais toujours d'accident et pas de maladies pour le moment (saut au dessus du bac, passage dans la pompe de brassage). Certains venaient du PO, d'autres de Marine Life ou bien du JDL d'angoulins.

Tu as fait des tests pour savoir ce qu'il en est ?

je dirais que c'est pas normal ces pertes... sans aucun signal apparent;
Tu as un soucis! à savoir quoi maintenant? squilles, eau?

Merci à vous deux pour vos réponses.

Pour les tests je ne suis pas fort régulière mais je peux vous mettre la fréquence de mes derniers paramètres;
après je n'ai pas les autres tests il faut que je m'en procure!

le 16/04 le 18/08 Le 27/08 Le 27/09

7 KH 8 KH 7 KH 6 KH

6,5 PH 7 PH 7,5 PH 7,5 PH

0,2 NO2 0,2 NO2 0,1 NO2 0,2 NO2

240 NO3 120 NO3 30 NO3 50 NO3

Fe <
0,02 <
0.02 <
0.02 <
0.02

Voilà à quoi ressemble mes paramètres, les pertes sérieuses ont commencés avant dernière semaine d'août. Sinon avant tout rouler depuis des mois.

Le ph doit être élevé de combien au minimum?

Pour le nitrite, je ne vois pas comment faire évoluer là.... vu que je prends toujours de l'eau de mer naturelle de mes claires... faut que j'analyse l'eau de la claire que je prend pour voir et comparer déjà ...

Sinon pour remonter le ph? Un conseil?

Je fouille sur le net et trouve minimum de 8 en pH...en effet là c'est bas chez moi même si ça me semble pas catastrophique vu que j'ai 7,5....... mais bon apparemment si c'est le soucis...

bonjour,

7,5, cela ne te parait pas catastrophique mais ca commence a faire mal. rajouter a tes nitrites, cela fragilise les poissons, surtout si cela dure des mois..

au passage, ton kh est assez bas aussi. un gros changement d'eau s'impose.

Depuis avril, je constate les même paramètres en KH, PH et nitrites... vu que je prend de l'eau de mer naturelle, il est vrai que je me suis dit que c'était des paramètres normaux équivalent donc à l'eau de mer...bon apparemment c'est mauvais...

Si tu vois par là, début septembre quand je suis passé de mon 140L à mon 200L j'ai eu rajouté donc pas mal de nouvelle eau puis la semaine d'après et la suivante j'ai eu changé 15L à chaque fois... peut-être que mes changements d'eau sont trop faibles...

Je vais mesurer pure l'eau que je prend déjà pour voir, si les paramètres sont les même ...

Sinon pour augmenter le PH, j'ai lu qu'il fallait surtout un bon brassage, peut-être que le mien n'est pas bon...

J'ai 2 tunze de 1800L/h et une nanostream de 1200L/h

Les 2 tunzes sont de chaque coté du bac tête dirigé vers la surface en direction de la vitre arrière.

La nanostream et collé sur l'arrière proche de la parois de coté de la tunze en direction de la face avant...

Cela me fait 4800L/h donc de brassé je pense que c'est pas mal déjà puisqu'on dit 20 fois le volume..... alors après je ne sais plus là....