Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guigou79

artémias

Messages recommandés

ce qu'il y a c'est que quand je coupe la pompe, au bout de 30 minutes il y a toujours des coquilles vides ou des oeufs non éclos qui tombent et les nauplies se situent juste en dessous de couche qui es en surface et qui tombe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que le dernier essai n'as pas été concluant ( très très peu de nauplies ) hier soir j'ai relancé la machine en diminuant la dose, température 26, réponse positive ce soir ou demain j'espère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dosage est simple.



tu prend une bouteille de 1L5 que tu remplis d'eau.



tu prend un tube de dosage ( comme celui des test pour l'eau ) tu le remplis de sel de cuisine,tu le vide dans la bouteille et là,tu as le bon dosage.



Si les oeufs mettent plus de 36H à éclore,c'est qu'ils sont de mauvaise qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci guigui, mais ce que j'ai c'est de l'Artemio Mix de chez jbl, qui es donc constitué d'oeufs et de sel, le dosage préconiser sur la notice c'est 0,5L d'eau pour 3 cuillères rases d'Artemio Mix, sa tourne depuis hier soir, et la je viens de voir comme un dépôt blanchatre à quelques endroit contre les paroies à l'intérieur de la bouteille, es ce normal????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les artémias c'est simple:

Il faut des œufs de bonne qualité originaire des grand lacs salés (USA)

De l'eau, 25 à 30 gr de sel par litre sans ajout, gros sel ou sel pour machine à laver la vaisselle

Une bouteille propre

De l'air comprimé



Pour obtenir les œufs de bonne qualité quand on a pas d'expérience et que l'on a des besoins limités, le mieux c'est de s'adresser à un éleveur expérimenté.



Faire naître des artémias c'est facile à condition d'avoir des œufs de bonne qualité et du matériel propre. Il faut laver son matériel après chaque cycle. Le dépos n'est pas normal.

La meilleur façon de conserver les œufs c'est de les mettre au froid et au sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa y es j'ai eu mes premières nauplies 36h environ après la mise en route du système à 26°C avec plusieurs écrémages pour enlever un maximum de coquille vide et d'oeufs non éclos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="guigou79"]sa y es j'ai eu mes premières nauplies 36h environ après la mise en route du système à 26°C avec plusieurs écrémages pour enlever un maximum de coquille vide et d'oeufs non éclos[/quote]

36 heures à 26°C, c'est pas terrible. J'obtiens en - de 24 heures à température ambiante, sans écrémage ni manipulation aucune.

Tu devrais chercher des cystes de meilleure qualité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, comment fait tu pour récolter que des nauplies sans avoir à faire des manipulations pour enlever un max de coquille vide ou œufs non éclos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'utilise ça



https://www.google.fr/url?sa=t&
rct=j&
q=&
esrc=s&
source=web&
cd=1&
cad=rja&
ved=0CDAQtwIwAA&
url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D0HSu1hCGbkk&
ei=Am9lUtK7AqOS0AWq1IHYCQ&
usg=AFQjCNGVSr1KtrF2SL-uTIlkFziKYIZTUA&
bvm=bv.54934254,d.d2k




http://www.google.fr/imgres?sa=X&
rlz=1C1JUFK_enFR498US536&
espv=210&
es_sm=93&
biw=1280&
bih=709&
tbm=isch&
tbnid=1kXyb5HtBV6xmM:&
imgrefurl=http://www.betta-forum.net/t14158-incubateurs-et-methodes-nauplies-artemias&
docid=iTwHzKyROKYbxM&
imgurl=http://i277.photobucket.com/albums/kk49/clrds/BBS%252520Hatchery/Hobby%252520System/eclosoir-artemias-rond-08.jpg&
w=600&
h=455&
ei=Lm9lUvJXxMnRBYC3gJAB&
zoom=1&
iact=hc&
vpx=363&
vpy=403&
dur=264&
hovh=195&
hovw=258&
tx=135&
ty=150&
page=3&
tbnh=148&
tbnw=203&
start=69&
ndsp=37&
ved=1t:429,r:86,s:0,i:346

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
assure toi aussi d'avoir du sel type gros sel de guerande sans ajout sans traitement ca joue sur l'eclosion pour en avoir fait l'experience suivant le sel ca peut etre du zero ou 95% d'éclosion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le disque d'élevage sa parait vraiment tip top et simple d'utilisation, par contre par chez moi il n'y en as pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le disque d'élevage à des adeptes, je l'ai essayé mais je préfère de loin mes petites bouteilles de coca (35cl).

J'ai fait au plus simple, deux trous dans le bouchon, un gros et un petit. Dans le gros trou je passe (à forcer) un tuyau plastique souple genre tuyau d'aérateur. Ce tuyau descend jusqu'au fond de la bouteille. C'est lui qui alimente la culture en air comprimé. Dans le petit trou, je passe un petit tuyau (à forcer), il descend d'e 5 mm dans la bouteille, c'est l'évacuation d'air. Avec ce système, il est possible de monter plusieurs bouteilles en série.



Pour récupérer les artémias c'est simple:

1) débrancher l'arrivée d'air

2) tirer sur le gros tuyau pour qu'il remonte d'un ou deux cm et attendre que le milieu se décante

3) Éclairer la bouteille pour que les artémias se concentrent à l'extrémité du gros tuyau

4) Se servir du gros tuyau pour siphonner les artémias qui sont au fond de la bouteille

5) Avec le gros tuyau je récupère l’eau sortie du tamis pour refaire le plein de la bouteille, lorsque l’eau est trouble je la jette et je refait le plein avec de l’eau neuve.



Il est possible de garder cette culture au moins 2 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...