Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patrice04

filtre exhausteur

Messages recommandés

Bonjour, j'ai quelques questions concernant ce mode de filtration.

J'aimerais savoir si, les filtres exhausteur augmentent le ph, en effet ceux-ci provoquent beaucoup de remous d'ou ma question?

Pensez-vous qu'un filtre exhausteur puisse suffire pour un bac d'une centaine de litres? ou alors peut-être en faut-il deux pour ce volume?

Merci d'avance! Smile

pour le ph c'est une question que je me posais aussi, sinon pour 100l ça doit suffire.

Merci pour vos réponses, je ne sais pas vraiment encore quelles espèces de poisson j'y mettrais, mais ça sera uniquement des couples en spécifique, donc il n'y aura pas de surpop si c'est ça que tu veux savoir. ;
)

+1 avec guigou79

j'ai des petits exhausteurs pour certains bacs d'eau acide et j'arrive quand même a des pH de 4.5

faut jouer sur le débit et éventuelleement pas surpeupler

[quote="guigou79"]Tout dépends de la population que tu mets dans 100L[/quote]

exactement

j'en ai 3 dans ma fishroom filtré uniquement sur exhausteur a mousse dans un il y a environ 150 aneus !!! je doit le rincer tout les 15 jrs c'est tout.

dans d'autre plus petit j'en ai deux plus petit mais poissons plus sensible

un 1 mot il faut adapter en fonction comme souvent je dirai

C'est un excellent mode de filtration. Jouer sur le débit permet, dans une certaine mesure, d'ajuster le pH du bac.

Le top est un filtre gouttière sur ce principe (un exhausteur qui monte l'eau dans un filtre gouttière), j'en test un depuis deux ans et les résultats sont parfaits avec une stabilité incroyable des paramètres et un TO2 très élevé.

Merci a tous pour votre aide! Smile

Je vais certainement investir dans un compresseur, maintenant reste a savoir lequel prendre!

A terme je devrais avoir 10 bac d'une contenance de 100 litres pour chacun au maximum, certains seront cloisonnés pour le grossissement de futur alevins... donc dans certains bacs plus d'un filtre.

Est-ce que ce genre de compresseur conviendrai, ou est-ce que le débit est trop faible?

http://www.koibykoi.com/fr/compresseurs-a-piston/2046-compresseur-a-piston-hailea-aco-208-2100l-h.html

Combien doit-on compter de débit environ pour un aqua de 100 litres? ( sachant que ce sera certainement des bacs d'eaux acides donc pas trop de puissance niveau filtration).

Intéressant ton système de filtre gouttière Géo, ça parait étonnant que le ph ne soit pas élevé vu l'aération de l'eau avec ce genre de filtration, le débit doit être faible non?

ce genre de compresseur est a bannir car bruyant a souhait !

pour la puissance on a 150l/h pour un 100l et c'est trop peu ,on s'en aperçoit une fois en marche .. , faut au moins tabler sur du 300l/h pour avoir un débit correct d’après nos renseignements!

[quote="Patrice"]
Intéressant ton système de filtre gouttière Géo, ça parait étonnant que le ph ne soit pas élevé vu l'aération de l'eau avec ce genre de filtration, le débit doit être faible non?[/quote]

Il ne faut pas confondre oxygénation de l'eau et dégazage du CO2 (ce qui fait monter le pH). Le débit de mon filtre gouttière est d'environ une fois le volume du bac/heure, ce qui amplement suffisant. Mon pH est stable à 6/6,2 avec une eau à 40µS/cm. Le brassage est très faible.

oui évite ce genre de compresseur, ça fait un bruit de fou. Prend plutôt un compresseur à membrane, c'est plus cher mais beaucoup plus silencieux.

Ok merci, je vais alors me tourner plus sur un compresseur a membrane.

[quote="geopanchax"]
Il ne faut pas confondre oxygénation de l'eau et dégazage du CO2 (ce qui fait monter le pH). Le débit de mon filtre gouttière est d'environ une fois le volume du bac/heure, ce qui amplement suffisant. Mon pH est stable à 6/6,2 avec une eau à 40µS/cm. Le brassage est très faible.[/quote]

Je confonds certainement car je n'y comprends pas grand chose niveau chimie de l'eau...mais le dégazage et l'oxygénation ne sont pas lié?

En fait l'eau s'oxygène quand elle est en contact avec l'air libre, c'est bien ça? et le dégazage se fait en brassant l'eau, je me trompe? lol Smile