Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
faneb1

debit pompe a air x3

Messages recommandés

j'ai un soucis avec notre bac compartimentés en 3 avec la pompe a air car le dernier compartiment n'a presque pas de pression sur l'exhausteur !

c'est une tetra APS 150 et le bac est un 100l

merci d'avance

est ce que tu as un robinet sur chaque bac pour pouvoir régler le débit ?

Peut être faut il revoir la distribution d'air pour les trois compartiments. Selon le type de montage, il est possible que les premiers distributeurs captent la puissance en raison d'un circuit plus court. Une bonne solution est de mettre un distributeur trois voies avec un robinet à chaque sortie pour ton bac.

Selon le débit que tu souhaites il est possible, en effet, que ta pompe soit un poil juste.

merci de votre aide , je verrais a la bourse dimanche si on trouve une plus grosse pompe et un distributeur 3 voie

Bon toujours le même soucis avec une eheim 400 ,la première capte toute la puissance malgré tout les montages que j ai essaye ,et l achat d un robinet 3voies donc je sait pas quoi faire pour equilibrer tout ca

tu pourrais faire un schéma de ton montage ? ça permettrait de bien comprendre.

Tu peux faire un truc basique sur Paint Smile

Pour avoir essayé il y a quelque années ce modèle de pompe, je te conseillerai de passer à autre chose. Bien que l'aura de la marque Eheim soit prestigieuse, ces pompes sont de grosses merdes, je les ai foutu à la poubelle moins de 4 mois après.

Débit minable, membranes foireuses, corps de pompe pas vraiment étanche (donc pertes de débit) et S.A.V. minable, c'est le bilan que je tire de l'achat des 3 Eheim 400 neuves. :devil:

Le positif c'est que c'est grâce à ça que j'ai acheté un compresseur! ;
)