Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patrice04

Le verre

Messages recommandés

J'ouvre ce sujet juste pour connaitre les bons plans de chacun ( bien évidemment si vous souhaitez partager^^) pour l'achat du verre, ou vous servez-vous, chez un vitrier, sur internet?

J'ai trouvé ce site, pensez-vous que les prix sont raisonnables?

http://www.allovitres.com/simple-vitrage/49-verre-clair.html

Par contre, je ne sais pas s'il livre en Vendée... |(

Tu veux du verres de quel épaisseurs?

car pour du 4 voir 5 et parfois 6mm il faut passer chez un artisan qui pose des fenêtres.

Il sera très content de se débarrasser de vieux stock ou de pièces qu'ils ont déposé.

j'ai fais appelle à un artisan pour un devis et il était moins cher que casto

le mieux c est comme dit bonhomme, c est de recup des vieilles fenêtres. Parfois, c est pas évident de séparer le verre et ça demande un peu plus de boulot, mais ça coûte pas cher.

pour du 4 je peut en avoir au boulot (verre double vitrage a défaire) recup de verre cassé ou de client qui viennent jamais prendre leur sav y a un peu toute les tailles. y en a pas non plus 30m2.

Merci pour vos réponse ;
)
, merci Franck mais je recherche plus du 6mm c'est pour des bacs de 80 a 100l.

Je vais essayer de voir avec des artisans, même si je pense qu'ils auront surtout du 4mm.

Une fois que j'aurais tout ça, faudra mettre en pratique, une première pour moi, faut un début a tout! Smile

rien de bien compliqué le collage, le plus dur je pense que c'est de bien couper le verre et c'est pas toujours facile, surtout sur les petits morceaux.

Allez donc voir directement chez les miroitiers, c'est là que se fournissent les artisans, ça fait un intermédiaire de moins.

Il y en a au moins un dans chaque grande ville (préfecture). Ils vendent aux particuliers et le choix est très vaste (épaisseur, finition, couleur, perçage...). Il suffit de s'y déplacer.

Pour exemple, les miroiteries de l'ouest à Angoulême (c'est celle que je connais), pour les autres voir les pages jaunes ou le web. ;
)

Pour du 6mm, si tu n'as jamais fait de découpe je te conseille aussi d'aller faire un devis chez plusieurs miroitier,

le 4 coupe très bien mais au dessus la finition est pas toujours top,

après ce qui coute cher sur les devis c'est le polissage des champs,

mais pour un aqua on peux s'en passer. il suffit de casser le filet avec une pierre ponce au autre abrasif

pour poncer les champs je le fait avec un touret a meulet pierre fine je met de l'eau dans la demi lune en dessous ca va nickel,

quand on prit le coup de main ca fait assez propre. une meuleuse avec un disque a lamelle multiple en grain 180/200 va aussi très bien, le truc pour le verre c'est de faire d'abord avec le plus petit grain. c'est le contraire du bois par exemple.

Pour couper des épaisseurs comme du 6 mm ou plus,il faut un très bon coupe-verre avec réservoir à huile de coupe et roulette tel que le Toyo TC10B, Toyo TC17B ou Silberschnitt 4000, etc... par exemple.

Votre miroitier peut vous en vendre un éventuellement.

Pour info, les miroitiers font le polissage des champs à l'aide de petite ponçeuses à bandes, pour ceux qui en ont.

[quote="Vyx"]rien de bien compliqué le collage, le plus dur je pense que c'est de bien couper le verre et c'est pas toujours facile, surtout sur les petits morceaux.[/quote]

il faudrait ce fais un atelier verre mon guigui. ;
)

[quote="aqua85"][quote="Vyx"]rien de bien compliqué le collage, le plus dur je pense que c'est de bien couper le verre et c'est pas toujours facile, surtout sur les petits morceaux.[/quote]

)
[/quote]

Pour le moment c'est atelier démolition de mur en pierre.

[quote="Vyx"][quote="aqua85"][quote="Vyx"]rien de bien compliqué le collage, le plus dur je pense que c'est de bien couper le verre et c'est pas toujours facile, surtout sur les petits morceaux.[/quote]

)
[/quote]

Pour le moment c'est atelier démolition de mur en pierre.[/quote]

tu en fais quoi de tes pierres après ??

[quote="xfifi"]Pour couper des épaisseurs comme du 6 mm ou plus,il faut un très bon coupe-verre avec réservoir à huile de coupe et roulette tel que le Toyo TC10B, Toyo TC17B ou Silberschnitt 4000, etc... par exemple.

Votre miroitier peut vous en vendre un éventuellement.[/quote]

ça c'est le must fifi Cool

dire que je coupe du 8mm 10/12/15 et meme du feuilleté 2x4 / 2x6 / 2x8 mm avec une roulette. Laughing

les pierres, elles vont partir en remblais je pense.

[quote="Vyx"]les pierres, elles vont partir en remblais je pense.[/quote]
HS : si tu en as des grosses ça m'intéresse ;
)

c'est à dire, quelle taille ? on continue en mp