Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

pseudomugil sp " iriani"

Messages recommandés

Je vous présente une autre espèce acquise chez iktus.

Le pseudomugil sp "iriani" ou timika ou encore red neon. Elle n'a pas encore de nom officielle, mais elle est très proche du Gertrudae.

D'ailleurs à part la couleur, j'ai pas vu de différence.

J'ai un petit groupe de 9 poissons qui vivent dans 75L avec 3 Iriatherina werneri.

Quelques jours après leurs arriver, j'ai placé une mop dans le bac et deux jours après, j'ai trouvé les premiers oeufs.

D'après les observations que j'ai faites, les oeufs font environ 1mm et sont doré à l'intérieur. J'ai trouvé également des oeufs plus petit et transparent qui appartiennent surement au Iriatherina werneri.

En une semaine j'ai récolté une vingtaine d'oeufs dont environ 5/6 de pseudomugil.

Aujourd'hui les oeufs arrivent à 7 jours d'incubation et devrait éclore normalement, surprise ce soir Smile


[attachment=0]Pseudomugiliriani.jpg[/attachment]
[attachment=1]13a220ad398.jpg[/attachment]
[attachment=2]Red-Neon-Blue-eyes-586-web1.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu reviens - presque - à tes premières amours :inlove: Et merci de nous les présenter.

Très beaux eux aussi : tu vas nous rendre tous jaloux.

Et je ne parle pas de la qualité de tes photos, comme d'habitude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de préciser c'est pas mes photos, dsl Smile

Mais dès que je peux j’essaie d'en faire.

Sinon oui je reviens un peu à mes débuts, après ma période killies je reviens plus à l'asiatique et l'Autralo-Guinnéen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'arrive à avoir suffisamment de petit j’espère pouvoir partager Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah des photos, des vrais de chez toi = TRICHOU.

Bravo pour cette repro déjà



les miens sont sages avec mes galaxy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je constate que vous êtes tous contents de vos trouvailles chez Charly...

Continuez à nous donner des nouvelles, surtout s'il y a des repros en vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien fait de partir avant, vu ce que vous avez ramené, vous avez fait bosser Charly jusqu'à la nuit noire! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir les oeufs étaient toujours pas éclos, soit je me suis trompé de date, sois c'est plus long que 7 jours.

En tout cas ils sont pas moisie et on voit bien les yeux et le corps dans les oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas de raison, je ramasse les oeufs tous les deux jours et à chaque fois j'en trouve quelqu'un.

Après ils sont pas en bac spécifique, il a juste une mop dans un coin du bac, avec plein de mousse de java à coté, donc je pense qu'il ponde plus que ceux que je trouve. Un jour je les mettrais peut être en bac nu pour avoir un plus de rendement. Et peut être que ça me remboursera mes poissons vu leur prix ça serait pas mal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut va falloir que je bouscule mes fainéants, moi ils mangent, prennent du bon temps......mes Pseudo

Mais j'ai l'impression maintenant que les couleurs sont la, que j'ai surtout des males sur les 12. Normalement, c'est 2 fois plus de males que de femelles.





Heureusement, y a les crevettes qui me filent des gros coups de pouce

Aujourd hui, c était un plaisir d'ouvrir mes mails vu les ventes de crecre, j'ai une vente a 130 euros ( record en une fois pour moi ).

Ca couvre un peu les depenses d'octobre ( 330 euros de mémoire, ca monte vite les crecre aussi des que t'achetes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à oui jolie vente, le problème c est que j ai des poissons qui interresse pas beaucoup de gens Smile

Donc j ai arrêté de faire des grosse repro de betta, j en ai eu trop qui me sont resté sur les bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est dur : Tu t'interesses a des poissons originaux et rares. T'arrives a avoir des repro......

Mais comme c'est pas connu, personne en cherche.

Alors que les guppy, platy, molly......tu en retrouves partout ( je n'ai rien contre ces poissons au passage )

C'est dommage que beaucoup d especes soient pas connus comme la famille Australo Guineenne ( Pseudo, Tateurs ) = des poissons bien colorés, bien adaptés a l eau du robinet en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas que les poissons "non connus" qui sont difficilement vendables.

Il y a aussi l'offre et la demande, et la demande est souvent motivée par une mode : ex : les cichlidés, ensuite les crevettes et j'espère maintenant un peu plus les killies...

Et lorsque tu te rends à une bourse en tant qu'exposant il y a en plus la concurrence qui, quelquefois brade des poissons pas très beaux et même hybridés (j'ai vu cela avec des cichlidés, d'où l'intérêt d'un contrôle avant l'ouverture de la bourse) et les non-connaisseurs se laissent avoir par le mot "cichlidés".

Ils achètent le "nom" et le prix (voir aussi leboncoin) ...

Heureusement, il y a les connaisseurs ou anciens acheteurs/amis qui vous font confiance ...

je crois toutefois que vais de plus en plus garder mes repros comme descendance de mes plus belles souches, souvent sauvages, et/ou en donner une partie à des amis demandeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression que c'est la tendance général en ce moment, les gens se foutent de tout et on aucuns respects pour personne malheureusement. :@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a forcement cette mode des crevettes = pour etre amoureux de ces petites betes, ca necessite peu de place, et permet de s absenter une semaine sans souci et plus, ca se nourrit de mousses, feuilles......mais demande des parametres precis, et c est souvent compliqué dans de petits volumes.



Pour les cichlides, je connais moins, ils sont souvent tres en couleur mais nécessite des bacs spécifiques et des volumes adaptés ( pas possible chez moi d'en mettre plus en appart ).

C'est vrai qu on en retrouve a tous les prix et bradés sur leboncoin, mais certains ne pensent qu au fric et aux repros a tout prix. On a qu'a voir les conditions de maintenance pour les adultes.



J'arrive pas a comprendre qu on prefere acheter en animalerie alors que souvent il y a de beaux spécimens a coté de chez soi avec les particuliers qui peuvent conseiller puisqu ils les maintiennent.

Sans parler prix en plus, animaux en meilleure santé, pas de voyage fatiguant..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les aquariophile amateur sont je pense trop méconnu du public. Certain sont loin d imaginer qu on peut être passionnés par ça et qu un bac c est pas seulement pour faire jolie dans un coin du salon.



Sinon pour en revenir au sujet, les œufs de pseudo ont toujours pas eclos, mais ceux des iriatherina commence à eclore depuis cette nuit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petits iriathenia n'ont pas tenu le coup, j'ai pas eu le temps de m'en occuper. La boite dans laquelle il était a du faire un pique de nitrites. Du coup j'ai placé les oeufs dans un pondoir en espérant que ça se reproduise pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien dommage, mais en ce moment je comprends que tu aies d'autres soucis en tête ...

Si tu peux en sauver quelques'uns à partir des oeufs ;
)
, je te le souhaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca serait bien, puis c'est le temps aussi de trouver la bonne méthode.

J'ai utilisé la même méthode que pour reproduire les galaxy, sauf que ces derniers le temps d'incubation est de 2 jours donc l'eau n'a pas le temps de subir de pic de nitrites, contrairement à ceux là qui incube entre 7 et 10 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour me pseudo = ils annoncent une delai de 12 a 15 jours d incubation = c'est pire que de la patience

C'est peut etre pareil pour les tiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolis poissons que jais vue lord de la livraison ?

j'échange de temps en temps des guppy avec des amateurs pour changé le sang et donne des plantes ce qui est mieux que la poubelle Sad

les crevettes vienne d'un passionné du coté de Parthenay



Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais que "changer le sang" était une notion dépassée et que l'on privilégiait plutôt de conserver la même souche avec même lieu de pêche ...?

On se serait aperçu que des problèmes de consanguinité ne survenaient pas aussi facilement que cela.

[i]Je schématise et simplifie au maximum et tu vois j'emploie le conditionnel.[/i]



Maintenant, s'il s'agit d'obtenir des guppys différents des tiens en tant qu'éleveur "éclairé" mais là il faut nous expliquer comment tu procèdes stp...



En tous cas pour mes cichlidés je suis tout à fait convaincue de privilégier la notion d'une seule et même belle souche - souvent sauvage - et je n'ai pas eu de soucis sur les nombreux alevins qui sont nés chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"changer le sang" ç'est une expression utilisée mais vraiment mal choisie pour dire : "apporter du renouveau génétique".

Je ne parlerai pas au conditionnel : [b]il est démontré scientifiquement que c'est inutile voir nuisible[/b]



Avec des poissons comme les guppys, pour les très colorés aux nageoires démesurées le lieu de pêche est oublié depuis très longtemps.

Cependant il n’est pas interdit de faire des croisements avec des objectifs précis de forme et (ou) de couleurs, mais pas pour « renouveler le sang ». Lorsqu’une population dérive, il faut éliminer les animaux qui ont des défauts et veiller à donner de bonnes conditions aux jeunes.

Si vraiment la production devient moche il faut carrément changer de souche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="gozgull64"]Pour me pseudo = ils annoncent une delai de 12 a 15 jours d incubation = [u]c'est pire que de la patience[/u]

C'est peut etre pareil pour les tiens[/quote]


Tu n'es pas prêt pour des killies toi! Incubation entre (en moyenne) 18 et 21 jours pour des non annuels et jusqu'à 9 mois (parfois plus) pour certains annuels à incubation longue, ta patience n'y résisterait pas! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pire qu'une femme 9 mois = déjà je voulais sortir ma fille !

j'ai trouvé ca interminable.



guetter des œufs = 2 - 3 jours je trouve ca marrant mais des semaines, faut que je parte en vacances..... Cool pour attendre aussi longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="vautour"]"changer le sang" ç'est une expression utilisée mais vraiment mal choisie pour dire : "apporter du renouveau génétique".

Je ne parlerai pas au conditionnel : [b]il est démontré scientifiquement que c'est inutile voir nuisible[/b]



Avec des poissons comme les guppys, pour les très colorés aux nageoires démesurées le lieu de pêche est oublié depuis très longtemps.

Cependant il n’est pas interdit de faire des croisements avec des objectifs précis de forme et (ou) de couleurs, mais pas pour « renouveler le sang ». Lorsqu’une population dérive, il faut éliminer les animaux qui ont des défauts et veiller à donner de bonnes conditions aux jeunes.

Si vraiment la production devient moche il faut carrément changer de souche.[/quote]




[b]merci pour la réponse et les conseilles .

les naissances arrive toute seul et la verdure leur serre de cachette et si les adultes en croque , je peux pas le voir[/b]
geek

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est le premier alevin de pseudo est né, ça a mis 2 semaines et demi, je compte 12 œufs, et ils ont un cercle doré sur les yeux comme les killies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, j espere que les autres œufs vont eclore et suivre.

Plus que le nourrisage des premiers jours comme etape

👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il pas trop petit ça va, avec les paramécies, microvers et nauplies, ça va le faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l ai vu manger des paramecies ce soir Smile

Mais les autres se font attendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'a raison Guillaume = comme les oies, une seringue et on le gave ce pseudo.....il a interet de grandir et de tenir le coup :puke:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile d etre patient, je sais pas combien de temps dur l incubation. Ça fait presque 3 semaine, ça me paraît longtemps quand même, si ça continue je les mets au sec sur tourbe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne idée!

Tu sais que certains vendent des oeufs et les font voyager comme ceux des killies. Tu trouves des oeufs de Pseudomugil sur aquabid et ebay dans la rubrique killifish eggs en ce moment même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Smile

Je crois que je vais essayer alors sur les prochain oeufs que je trouve.

Sinon ce matin, il y en avait 2 de plus Smile Et pas de doute, le premier né est bien un pseudo, il a les yeux de son pôpô Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà c'est fait, j'ai mis deux oeufs sur de la tourbe.

J'ai placé de la tourbe dans un bouchon de bouteille de lait, mis les oeufs sur la tourbe et le tout dans une pochette étanche, résultat dans 2/3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après quelques jour le bilan est pas très positif, sur la douzaine d'oeufs récolté, seulement un a été viable et l'alevin grandit bien. Quant aux autres soit les oeufs non pas eclos, soit ils ont éclos et sont mort direct ! Donc il y a un truc qui ne va pas dans ma méthode ou dans mon eau.

J'ai également placé 5 oeufs sur de la tourbe, résultat plus que 2 visibles. Dans l'un des deux, l'alevin avait un cercle bien doré autour de l'oeil, du coup je l'ai mis dans l'eau mais rien pour le moment !

Affaire à suivre, ils sont pas si facile que à reproduire ces petits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait suer....mais je vais bientôt isoler 1 male et 3 filles .



On est pas prêt de remplir nos aquariums :@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...