Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Betta Burdigala

Messages recommandés

Je voulais vous présenter ce petit betta que je devrais bientôt avoir si tout se passe bien.

Il fait partie du groupe coccina, ou "petit rouge" pour les amateurs.

Il est originaire de Bornéo et est inscrit sur la liste rouge de l'IUCN (international union for conservation of nature and natural resources) car son habitat est fortement menacé !

Pour sa maintenance un petit bac d'une quarantaine de litre est suffisant pour un couple.

La conductivité ne doit pas dépasser 80µS et donc avoir un ph bas entre 4.5 et 6.

Donc j'ai préparé un bac de 40L avec 100% d'eau de pluie, des feuilles de catappa et des feuilles de chêne, je vais peut être aussi ajouter un peu de tourbe.

Pour le moment je suis à 40µS et 5.3 de ph.

Ensuite plein de plante flottante pour masquer la lumière et quelques bestioles pour coloniser le bac en attendant l'arrivé des bettas.

Et il se nourrit exclusivement de proies vivantes.

[attachment=0]betta_burdigala_2.jpg[/attachment]

Superbe betta!! Effectivement n'hésite pas à rajouter de la tourbe, ton ph sera encore plus bas, il y a du sable au fond du bac?

il y a du quartz noir, donc c'est assez sombre, ce qui devrait leur plaire.

Je sais pas je n'ai jamais mis de quartz dans mes bacs, si sa avait été calcaire tu aurais galérer à faire baisser ton ph et à le stabiliser

[quote="guigou79"]Je sais pas je n'ai jamais mis de quartz dans mes bacs, si sa avait été calcaire tu aurais galérer à faire baisser ton ph et à le stabiliser[/quote]
L'aquariophilie ouvre sur de nombreux domaines, des connaissances rudimentaires en géologie et en minéralogie sont bien utiles à la pratique de notre hobby. Le quartz n'est pas calcaire, c'est une roche silicieuse que l'on trouve entre autre dans le granite. En poitou Charente elle presque totalement absente.

Presque, parce que dans le nord Deux-Sèvres il y a beaucoup de granite.

wahou, la classe

de quoi faire rougir les amateurs de betta...comme moi... :inlove:

splennnnndide

pressé d'en avoir des news

Merci Didier de tes précisions !

Ce betta est vraiment magnifique, Guillaume, d'ailleurs je ne sais pas lequel de tes poissons je ne trouve pas beau Very Happy

j'ai toujours pas mes betta, charly à du mal à les avoir, c'est peut être pas la bonne saison pour en pêcher, je crois qu'il va falloir être très patient !

mais du coup la commande des autres poissons est bloqué, vivement qu'ils en trouvent Smile

moi des trichopsis pumilus, après les autres je sais pas.

Ah oui, cela vaut le coup d'attendre ! Très beau et que je vois bien chez toi ... :inlove: