Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gozgull64

Compresseur air

Messages recommandés

Bonjour, j'ai envie de changer mes filtres internes et mes multiples pompes a air pour ma batterie crevettes.

Je n'ai que des nanos 20 litres Dennerle a alimenter avec = l idee est de brancher 10 cuves.



Je tourne actuellement avec des pompes air EHEIM 400 en 2 sorties....et elles sont au minimum puissance



Pour moi 10* le volume du bac est tres suffisant pour l'oxygenation et la filtration sur exhausteur double pour mes crevettes.



J'aimerai acheter ceci mais je n'y connais rien et surtout le bruit !



Site EUROPRIX

Référence 09030105

AIR PUMP 4000 2100L/H



compresseur d'air 2100 l/h (220V-50Hz) pour l'alimentation de gros aquariums, batteries d'élevage, bassins.



Ø tuyau sortie d'air : 18mm - livrée avec nourrice d'air 10 sorties (tuyau Ø 4/6mm).



L 22 X l 14 X h 15 cm



Pression maxi : 0,24 bar



Puissance : 20W



Qu 'en pensez vous ? ca me semble pas mal, il est a membrane si je me trompe pas donc moins de bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est mieux qu'a piston, après je ne serais te dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma seule enigme c'est le bruit mais sur le net j'ai lu moins de 20 décibels....et apres comment alimenter mes bacs ( ? tuyaux de meme longueur ou robinet obligatoire pour doser la puissance de chaque bac )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai déjà et ça fait pas beaucoup de bruit.

Après le mieux c'est de faire un circuit d'air avec du tube IRL (tube électricité) et tu mets des sorties quand tu en as besoin.

Donc ton tube va être sous pression et je pense que ça devrait bien se répartir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est simple Smile

Sinon j'avais acheté des robinets 3 qui était pas mal.


[attachment=0]aqua-occaz-2748-robinet.jpg[/attachment]

Ton air entre par la gauche, sort par la droite vers un autre robinet et sur la partie du bas, tu branches ton exhausteur et le robinet permet de régler le flux d'air vers le bac, mais ne bouche pas le passage de l'air de gauche à droite. Donc ça te fait un petit réseau super simple et très rapide à monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[attachment=0]sans-titre.png[/attachment]
c 'est vrai que c'est simple ainsi.

je me posais la question comme il est livré 10 sorties avec le compresseur, est ce utile ce type de reseau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça évite d'avoir trop de tuyau partout et un gros sac de nœud.

Mais si ton compresseur est pas trop loin de tes bacs, tu peux aller direct du compresseur au bac avec un robinet entre les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le cas = il sera posé sur le haut de mon meuble a crevettes. du coup il est au centre de tout, je dirai 1 metre de chaque bac. j'acheterai quelques robinets car je vais manquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais pas faire une grosse installation = dans l'appart...tout de meme.

je veux juste alimenter mes bacs simplement et avoir qu une pompe a gerer...j'en garderai 2 en secours ( 2 *200 ).

car question prises = ca devient juste.....et puis je me suis fait aux exhausteurs...



ca m evitera de perdre des alevins ou crecre bêtement = hier 19 bebes corys d une semaine environ retrouvés dans un pti filtre malgré le pti filet installé devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça risque de faire du bruit quand même si c'est dans ton salon. Pour la batterie qui est dans la cuisine, c'est ce que je voulais faire aussi, mais j'ai abandonné à cause du bruit. Du coup , j'ai pris des mini pompe à eau qui sont plus silencieuse et surtout pas de glouglou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c 'est la que ca revient ! le bruit



le glouglou passe pour nous mais c'est le bruit des membranes qui me posent souci...si c'est pas plus bruyant que les pompes a air EHEIM 400 ( bonne marque mais bruyante ) ca passerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas sur ! D'après ceux que j'ai déjà vu, ça fait plus de bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m aurait etonné, c'était trop beau encore...bon bah je vais devoir vendre et reproduire des crecre pour reinvestir .... :envy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred demande a Dominique la marque de son compresseur ,il est dans son salon et je le trouve pas bruyant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,la réf de ton compresseur est top,j'ai un pote qui à le même et aucun bruit.



Je ne saurai que te conseiller de mettre des clapets anti-retour au départ de tes tuyaux à air ( ça évite les soucis ) ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah une bonne nouvelle = j'avais cru entendre ca de ce compresseur, je le trouve pas cher entre guillemets 75 euros fdp.

je vais revendre mes pompes a air du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un compresseur du même modèle ( celui d'Europrix, air pump 4000) depuis quelques temps. C'est hyper silencieux (j'ai ma chambre de l'autre coté de la cloison), le débit est important car j'alimente 35 bacs avec. En bref, je ne lui trouve que des qualités et le prix est franchement abordable. Pour les sorties en trop, tu les raccordes en boucle.

Que du bonheur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut 150€ de commande pour etre livré et 15e de port, en ayant besoin de pas mal de chose ca vaut le coup



sinon tu peut regardé chez JMDISTRIBUTION c'est bien aussi cote tarif choix réduit par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais regardé chez EUROPRIX perso



bon tu peux me compter déjà pour un compresseur, comme ca je verrai tes corys de nouveau....et j essayerai d aller voir un autre local de l'etape Benoit ( FANEB )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars pour vos coups de main 👏

c 'est pas evident d avoir du bon matos a prix correct...et ma trouille le bruit dans le salon.

je veux alimenter mes 10 bacs a crecre seulement mais je veux que ca pousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si commande groupe ca nous intéresse énormément .

*^^*

et tu sera le bienvenu Fred ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon 3 groupes franck déjà = on devrait y arriver a la limite de prix

je vais regarder le site....il me faut du tuyau....robinets....

Franck, tu créé une rubrique commande et l'adresse du site ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super si il est silencieux, c'est peut être celui que je prendrais aussi un jour ou l'autre.

Ceux que j'avais vu du même étaient peut être plus vieux, donc plus bruyant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...