Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geopanchax

Yes, c'est Noël:

Messages recommandés

[quote="Vyx"]c'est pas ce qu'on met aussi sur les pelouses contre la mousse ?[/quote]

Possible, mais il y a d'autres solutions pour la mousse, et des moins agressives. Very Happy

Photos prises ce matin...

Un mâle...
[attachment=1]Callopanchax toddi 'Mola GM 09-17'_001_001_004_003.JPG[/attachment]

Une femelle...

[attachment=0]Callopanchax toddi 'Mola GM 09-17'_001_001_004_002.JPG[/attachment]

Quelques news des petits, qui commencent à être grands... J'expédie deux couples en fin de mois via le congrès AKFB (Association Killiphile Francophone Belge). Un restera en Belgique l'autre ira aux Pays Bas, les deux chez des killiphiles très expérimentés avec les Callopanchax.

En gros ça pousse, ça se colore mais aussi ça se planque pas mal entre les bastons et les distributions de nourriture.
[attachment=2]Callopanchax toddi 'Mola GM 09-17'_001_001_004_004_002.JPG[/attachment]
[attachment=1]Callopanchax toddi 'Mola GM 09-17'_001_001_004_004_003.JPG[/attachment]
[attachment=0]Callopanchax toddi 'Mola GM 09-17'_001_001_004_004_004.JPG[/attachment]

Ah la notoriété de Géopanchax avec ses Callopanchax : on comprend que tes killies partent à l'étranger et même quelquefois très loin ... tu peux être fier du résultat. Smile

Merci Mine, j'ai fait une ou deux photos ce matin les poissons sont moins planqués à ce moment là. Je les met ici rapidement...

Un peu moins planqués...

[attachment=1]Callopanchax toddi 'Mola GM 09-17'_001_001_004_004_004_002.JPG[/attachment]
[attachment=0]Callopanchax toddi 'Mola GM 09-17'_001_001_004_004_004_005.JPG[/attachment]

Ils sont bien colorés, on dirait presque des adutes alors qu'ils n'ont pas 3 mois, si je calcule bien. :inlove:

En effet. Les plus gros spécimens ont la caudale bien finie, totalement ourlée de blanc, ceux pris en photo l'ont un poil grignotée... Laughing

Ils font en moyenne plus de 5 cms et les couleurs en naturel sont plus brillantes, le flash crame pas mal le bleu électrique des nageoires ...

Ils vont recevoir de quoi déposer leurs oeufs dés que les deux couples seront partis...

Magnifique, ils ont bien pris des couleurs les p'tiots. ;
)

Ta passion pour les Callopanchax a fait que tu es visiblement reconnu mondialement parmi les meilleurs killiphiles qui maintiennent ces derniers, la preuve est que tu en diffuse a des amateurs expérimentés d'autres pays! ;
)

On a des grosses pointures quand même sur le fofo, mais ça, je n'en doutais pas Smile

Tu me fais trop d'honneurs Patrice, je vais prendre la grosse tête!!!

Shooté au réveil, un qui a une belle caudale (bon, les couleurs sont un poil fadasse mais on ne peut pas tout avoir).

[attachment=0]Callopanchax toddi 'Mola GM 09-17'_001_001_004_004_004_005_003.JPG[/attachment]

Joli petit !

Je fais ma "curieuse" (dixit Didier) sous la photo figure le nom et la pop du killi mais pourquoi tous ces chiffres ... ? Ils correspondent à quoi stp ?

Pour le nom de pop "Mola GM 09-17", la signification exact est Guinée Maritime 2009 point de collecte n°17 près de Mola.

Pour le reste sous la photo, c'est simplement d'enregistrement du fichier dans mon pc.... Very Happy

Pour le nom de pop "Mola GM 09-17", la signification exact est Guinée Maritime 2009 point de collecte n°17 près de Mola.

Pour le reste sous la photo, c'est simplement le numéro d'enregistrement du fichier dans mon pc.... Very Happy

Quelques nouvelles de mes petits monstres. Ils pondent bien et ont bien profité.

Une phot dégueu, faite ce matin avant qu'ils retournent se planquer. Les couleurs sont pales (ils viennent de se réveiller), je vous laisse deviner la taille. Smile

[attachment=0]Callopanchax toddi 'Mola GM 09-17'.JPG[/attachment]

Un bien joli killi qui se mérite : attente de 6 mois, naissance des petiots, nourrissage, soins attentionnés avec changement d'eau au goutte à goutte, lutte contre l'oodinium, pour arriver à ces jeunes adultes qui se reproduisent : la boucle est bouclée. 👏

Cela donne envie :inlove:

C'est pas facile mais voilà un peu mieux...

Le plus gros mâle en position sur le pondoir...
[attachment=1]IMG_4801.JPG[/attachment]

Un autre qui attend bien sagement que la place soit libre...
[attachment=0]IMG_4806.JPG[/attachment]

Petite photo du plus gros mâle avant qu'il n'aille se planquer...

[attachment=0]Callopanchax toddi 'Mola' (Copier).JPG[/attachment]

A 6 mois, c'est déjà un adulte...Pour preuve la dépose d'oeufs que je qualifierai de "généreuse"... Smile

Merci de ce cadeau très réussi car je trouve que les couleurs sont bien plus naturelles et belles que sur les photos, trop pâles ;
)
.

J'ai réussi à faire deux petites vidéos de parades entres mâles de [i]Callopanchax monroviae[/i]. Je vais mettre ça en ligne dés que possible, c'est ..."remuant"!

Là PiouPiou tu cherches à ce que je me moque...Il s'agit d'une parade d'intimidation entre mâles ;
)
Crois moi, ce genre de comportement n'a aucun but de séduction, ça se prolonge parfois par prise de gueule sévère si aucun ne cède.

Aucun soucis de ce coté là, mais ils ne font pas vraiment des mamours là. Donc l'idée du couple est aussi adapté que pour deux michtons en train de se friter à une sortie de discothèque... Very Happy