Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lee'ow

fini la boule à killi, le grand plongeon~" Aphyo Striatum" ~

Messages recommandés

[quote="geopanchax"]Petite photo d'un mâle F1....

[attachment=0]Aphyosemion cognatum CII 13.JPG[/attachment][/quote]

;
)
joli geo Cool

Tu sais quoi Lionel ... ? J'ai le même - enfin un couple - à la maison depuis 2 jours. :inlove:

Yop géo!

non tjrs pas, enfin, rien en vu encore ...

les aphyo ont changé de locaux! Very Happy passé dans une boule de 7L, avec MOP et tout ce qui faut ...

wait &
see now ...

ps: la MOP il faut la laisser combien de temps ????

la biz :*

Géo étant au Congrès du KCF je te réponds.

Le mop fait partie du décor pour tes killies et tu le laisses à demeure, sauf qu'il te faut vérifier s'il contient des oeufs assez souvent quand il te semble qu'ils sont en frai et même si tu ne les as pas vu faire.

En ce moment je vérifie tous les 2 jours ou quelquefois tous les jours pour mes gros bleus et tu verras c'est un plaisir de trouver de jolis petits oeufs translucides dans ton mop. Je cherche ces oeufs assez souvent car il y a toujours le risque que les parents s'en délectent et j'ai trouvé des oeufs écrabouillés dans le mop.

Tu enlèves les oeufs et tu les mets dans un petit récipient à part avec l'eau du bac des parents OU tu les mets en attente dans de la tourbe humide (plusieurs "récoltes"échelonnées) et au bout de 10/15 jours tu mets tes oeufs à naître tous ensemble. OK ? Smile

Bonne chance. ;
)

[quote="geopanchax"]Et les tiens Lionel, ça commence à se multiplier?[/quote]

Je ne sais pas pour Lionel mais chez moi, curieusement en retour de bourse je me retrouve non pas avec un couple ...Mais avec 3 couples.

C'est pas la multiplication des pains mais des killies : merci ;
)
Olivier ...

Par contre le mâle 1er arrivé fait la guerre aux autres et cela m'attriste de les voir planqués dans la cornuta.

Comme cela, un tout jeune ...
[attachment=0]DSCN3563.JPG[/attachment]

Demain je vais mettre en eau un 30/35 l, avec le plus de plantes/cachettes qu'il est possible, pour les installer plus confortablement.

oulala chez moi ç est pas ça en ce moment du coté killi .... :tmi:

Surement due a la vieillesse, vous allez pouvoir me confirmer, mais mon male commence a avoir des problemes de nage... il reste souvent au fond de l'aqua et peine a remonter et a nager ... il est du coup moins attiré vers sa femelle qui elle va bien et nage encore correctement ...

j'ai bien examiné le male et il ne semble pas abîmé ou attaqué par une bactérie ...a moins que ce soit interne, mais il continu cependant a bien s'alimenter ....

Tjrs rien dans le mop ...je l'examine tt les 7 jours/10jours... :^)

Bientot 2 ans que j'ai ce couple ...et tjrs aucune nouvelle génération ;
(

C'est cool que tu ai cette variété Mine ! et tu as l'air de mieux t'en sortir que moi ... en même temps la killi 'attitude tu la maîtrise depuis plus longtemps que moi aussi! ;
)

aplus la killi team! :*

Je suis triste qu tu n'aies pas trouvé d'oeufs car maintenant il est trop tard vu l'état de ton mâle...

J'ai voulu mettre mes 3 couples dans un aqua beaucoup plus grand (du coup ils sont dans un 100 l !!!) et j'ai découvert des oeufs dans le mop : tu vois, même jeunots comme les miens, ils se reproduisent facilement.

Si tu veux des oeufs ou des petits : j'aurai aussi des Archiaphyosemion guineense (les "gros bleus") si cela te tente de changer, mais eux préféreront un aqua un peu plus grand.

[color=#0040FF][b]DIXIT LIONEL[/b][/color] :

"C'est cool que tu ai cette variété Mine ! et tu as l'air de mieux t'en sortir que moi ... en même temps la killi 'attitude tu la maîtrise depuis plus longtemps que moi aussi! ;
)
"

J'ai oublié de te répondre sur ce point : je n'ai pas encore la "killi attitude" car si je vous parle de certaines réussites, j'oublie volontairement de vous cacher des morts inexpliquées ou d'oeufs qui n'éclosent pas, par ex, et qui touchent essentiellement des ASA élevés dans de l'eau de pluie (désolée Vautour) ! Sad

Seul Olivier est au courant. Le pire c'est que quand tu crois avoir tout bien fait et qu'une tuile te tombe sur la tête !

Les paramètres de mon eau sont bons et je vérifie aussi le taux de nitrites : tout est OK et pourtant ...

Donc j'en suis au stade des suppositions avec des idées données par Olivier ;
eau de pluie polluée par le passage par la gouttière en zinc (bien que vieille) ou ayant absorbé des pesticides car ma maison n'est pas très éloignée de champs des voisins ... qui sont loin d'être écolos !!!

;
)
super tt ça mine!!

ouaip on en reparlera dès qu' on ce vera, mais éventuellement récupérer des bébé ou oeufs, ou oui, varier et changer de variété ... les gros bleu semble intéressant aussi .... 👼;
)

Oui ils sont adorables ces gros bleus et pas timides et tellement goinfres qu'il se pointent dès qu'ils t'aperçoivent ! Very Happy

Mis à part le soucis de la distance, si tu veux des cognatum Lionel, j'en ai encore largement assez à la maison ( donc on peut peut être trouver une solution pour te les faire parvenir)!

Si tu étais venu à St Hilaire... ;
)

Pour ton mâle, il est sans doute devenu rampant, soucis de vessie natatoire dont la cause est assez mal connue, et rarement réversible.

simpa olivier! Smile bah on essaye de ce croiser a une prochaine bourse... ;
)

Pour mon male rampant, tu crois qu il est en fin de vie, ou va t-il perdurer ainsi? Exclamation

En tt les cas, il fait peine a voir...le pauvre... Sad

j'ai ajouter depuis un petit tapis de feuille de chêne au fond du bac... ;
)

Il est possible qu'il soit vieillissant mais ce n'est pas une certitude. Les deux couples de sauvage que j'avais pris à Charly et transmis à un copain du KCF se portent toujours bien.

Toujours est il qu'il serait surprenant qu'il s'en remette, si mon diagnostique est le bon.

J'ai tellement de F1, que le bac de mon salon en est plein, et les F2 commencent à débarquer en force. Ce sera un plaisir de t'en donner deux ou trois couples.

Bonne idée pour les feuilles de chêne, ils adorent s'y mettre à l'abri ou simplement se balader entre les feuilles.

J'aimerais te demander, Olivier, quelle est environ l'espérance de vie de notre joli Aphyo Cognatum car Lee dit les avoir depuis près de 2 ans ?

Je pense que 3 ans est à peu prés juste. Si mes souvenirs sont bon, Charly les a eu à l'été 2013.

Slt les killis amis ! :rock:

Voici des nouvelles de mes aphyo ... Depuis Bourcefranc, y'a du changement ... :devil:

Grace à Géo, ma femelle a récupéré un beau mâle !! y'a plus qu'a maintenant ... Smile

[attachment=2]DSCN0826.jpg[/attachment]
[attachment=1]DSCN0829.jpg[/attachment]

Puis j'ai mis pleins de bébé cognatum donné par Géo dans un petit 30 L
[attachment=0]DSCN0828.jpg[/attachment]

attendons voir maintenant ....

ps: les micro vers sont vraiment apprécié par ici ! ]Smile

Bon, bon, depuis, ce/ces bac n'existe plus chez moi .... cette espèce non plus ...

Souhaitez vous la relève avec mes Striatum ? ExclamationLaughing

Ils ont été mis dans le bocal ! Razz

Very Happy

Bon y'a pas grand chose à voir, donc les aveugles ne loupent pas grand chose! Laughing

[attachment=2]DSCN1287.JPG[/attachment]
[attachment=1]DSCN1286.JPG[/attachment]
[attachment=0]DSCN1280.JPG[/attachment]

:*

Je comprends pas Lionel comment tu peux mettre des poissons dans un nanoboule : on a interdit ces boules dans pas mal de pays d'Europe (faites pour des PR) et toi tu y mets des pauvres killies qui ne t'ont rien fait !!! RazzSad

Mon poisson lance un message d'appel ... Surprised

[attachment=0]DSCN1280.JPG[/attachment]

C'est un membre du "Cercle" Aquariophile des 2 Sèvres,donc il fait faire des cercles à ses poissons dans leur boule Razz

Very Happy

En plus il va être obligé de leur payer des lunettes avec cet engin qui leur déforme la vision !

Au fait, je constate la même anomalie des photos "couchées" chez Lee, il ne s'agit que des[u] photos à la verticale[/u], celles prises à l'horizontale sont transmises normalement.

Je pose la question à Guillaume : ce phénomène n'est constaté que depuis peu : vois tu stp quelque chose de changé qui a pu le faire apparaître ? ;
)

c'est pas récent surement depuis la grosse mise à jour du photo ou peut etre que de plus en plus de personne post des photos de leur téléphone.

Pour moi c'était une première, et, je ne peux prendre de photos avec un tél que je ne possède pas (les bois autour de ma maison m'en empêchent l'usage).

[quote="calimero"]C'est un membre du "Cercle" Aquariophile des 2 Sèvres,donc il fait faire des cercles à ses poissons dans leur boule Razz[/quote]

Very Happy j'adore cette hypothèse calimero Laughing;
)

[quote="MINE 79"]Very Happy

En plus il va être obligé de leur payer des lunettes avec cet engin qui leur déforme la vision ![/quote]

Tu me conseillera pour l'opticien vu que tu en portes, toi, des lunettes ! Laughing:*

[quote="Vyx"]c'est pas récent surement depuis la grosse mise à jour du photo ou peut etre que de plus en plus de personne post des photos de leur téléphone.[/quote]
Chez moi, je pix que par APN, j'ai pas de téléphone qui "flash" ... Mine a raison , le phénomène ce produit que sur les photos prisent à la verticale ! ;
)

Géo , Vautour, pensez vous que ma boule à killi est un risque de déprime et de pétage de plomb pour mes petits Striatum ? Exclamation

Perso, je les trouvent plutot "amoureux" et "content" Laughing mais c'est mine qui me lance le doute maintenant qu'elle m'a flagellé ! ?Razz

Très honnêtement, je ne suis pas fan de ces boules, mais c'est les poissons qui te dirons si tout va bien pour eux.

Je suppose que si plusieurs pays d'Europe ont interdit le commerce de ces boules/aquarium, ce n'est pas pour rien, tu ne crois pas géo ?

[b][u]Boules interdites à la vente en[/u][/b] :

- Suisse,

- Belgique,

- Italie,

- Allemagne ,

- Pays Bas ... etc.

Je crois que si, mais elle étaient destinées à des poissons rouges qui ont des besoins importants en volume...Pour les striatum, l'observation de leur comportement sera le meilleur indicateur de leur état....

Comme Olivier je ne suis pas fan des boules, cependant je ne serais pas étonné que tes poissons s'y plaisent, si cela te plaît aussi, pourquoi pas!

Ce type d'aquarium à longtemps était utilisé pour y mettre des poissons rouges, ce qui n'était pas convenable mais pour des Killies de petites tailles, pourquoi pas.

Dans la nature ils choisissent parfois des espaces plus réduits que ta boule.

,,

Ce n'est pas l'espace réduit que je mets en cause (cf le PR dans sa boule) qui n'a pas lieu d'être pour les killies, mais la forme du bocal : "Le poisson tourne en rond, il perd ses repères. Sa vision est constamment déformée."

Des études très sérieuses ont été faites sur le sujet.

Trouve moi les sources mine que cela me "boost" à les changer de bac ... pour le moment, aucune plainte de leur part, mis à part le mâle sur la photo page d'avant ... :tmi:LaughingRazz

Ils mangent bien, joue à "tournicoti tournicoton" :champ1: bref, ils sont amoureux, ça certitude, mais trop jeune encore pour repro je pense ! ?

ps: merci de vos commentaires les pro killis oliv' et Diddy' Laughing;
)

Les sources ? Tu cherches sur Google en mettant pas ex : "Pourquoi plusieurs pays d'Europe interdisent les aquariums boules" et rien que sur une page tu as déjà 11 sites de réponses et même des pétitions et des ministres qui prennent position.

C'est vrai que l'on parle des PR mais ce que je te dis plus haut est valable aussi pour les killies quoiqu'en disent MM. Vautour et geopanchax. Very Happy

Lis et ensuite dis moi sérieusement si tu es convaincu... :*

Et que dire quand on voit dans certaines animaleries plusieurs étagères remplies de Bettas dans des flacons inférieurs à 1/2l ?

Je n'ai jamais compris ce genre de commerce.Et on me dit qu'il faut une "capacité" pour tenir un rayon en animalerie !!!!!!

Et en France les boules sont toujours en vente.

J'ai eu la même réaction que toi quand j'ai vu un arrivage important de bettas installés dans des 1/2 verres d'eau dans mon brico...ché !

Merci de ta réaction Calimero. :*

Malheureusement c est partout pareil.

Une "connerie" décidée à l'unisson et que toutes les enseignes vont, bien sûr, appliquer : un betta cela peut vivre dans un dé à coudre, pourquoi pas ?

:@ :devil: :@

La boule utilisée est elle celle qui contenait le poisson rouge qui a attrapé le chat ?

a-t-il mangé le chat ? du coup il s'est transformé en poisson-chat ? et il s'est échappé de la boule lorsqu'il a vu passer une souris !!! du coup la boule était vide et a accueilli des killis.ATTENTION , à les mettre "en boule" ils vont se fâcher tout rouge :@

Very Happy

Salut Cali !

Tu as peut être trop pris le :sun:

ou consommé un peu trop de remontant 🍺:occasion14:

ou une autre substance :smoke:

C'est pour fêter le beau temps ? Je te trouve néanmoins un peu :confu2:

Mais ce forum est quelquefois un peu trop sérieux, merci de le dérider. :champ1:

Laughing?Very Happy Xtra ! Cali, fume de la Kali ou quoi ? :devil:

Top le "délire" du jour férié !!! ;
)
ça détend , les puristes, les anti-boules, et mes poissons adorent ce genre de "poeme" ! :emo:

Mon avatar donne de l'inspiration en tt cas ! RazzVery Happy

Up!

Mes Striatum ont déménagés ... fini la boule ... ils ont trouvé un 60L ...qui était vide après le décès de 2 borelli...

Haaa enfin de l'espace pour eux, fini de tourner en rond .... on voit les vrais couleurs de monsieur qui sont splendide ! même ma fille adore ce mâle ! Cool

Bientot des photos de qualités! ;
)

Mine tu es heureuse pour eux n'est ce pas ? ExclamationRazz Par contre, je ne change pas mon avatar pour autant ....hein ? ! ?LaughingRazz;
)

? Lee !

Tu dis toi même :"on voit les vrais couleurs de monsieur qui sont splendide !" Donc tout le monde a gagné au change !

Ne change pas pour autant ton avatar qui a fait si bien s'envoler le lyrisme de Cali. Very Happy

ah bien, même si c'est triste pour les borrelis.

heureuse surprise en préparant mes plantes pour Nantes .... j'ai retrouvé 4 bébés striatum dans l'ancienne boule à kili ou crèche maintenant des red cherry ... je l'ai laisse grandir un peu et il rejoindrons leur parent dans le bac dans quelques semaines/mois !

Yes! new génération ! :emo:Razz