Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINE 79

J'ai replongé !

Messages recommandés

Merci à tous les trois : je leur ai laissé la lumière douce derrière l'aqua plus longtemps et ils nageaient tous en haut, presque au niveau de la ligne de flottaison. Smile

Il y en a 2 ou 3 qui ont encore un énorme ventre et j'ai l'impression que ceux-là ne vont pas survivre, comme si quelque chose les empêchait de se nourrir normalement avec les réserves du sac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu décides a tout hasard de te séparer de quelques individus sache que je serais preneur . ceux là seront très combatifs dans la vie... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous avais parlé de mes instruments magiques pour capturer des poissons en bac planté. j'ai enfin fait une photo. La pipette posée à coté c'est pour vous donner une idée de la taille. Mes modèles sont trop petits pour des Cichlidés mais il en existe. Le tout est de trouver ou s'en procurer, les miennes sont un cadeau...


[attachment=0]Pipes en verre_001.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="fracace"]si tu décides a tout hasard de te séparer de quelques individus sache que je serais preneur . ceux là seront très combatifs dans la vie... ;
)
[/quote]


S'il y en a un grand nombre qui survit je ne vais pas tous les garder !

Donc wait and see ... Pour l'instant j'en ai promis à une personne et j'en garderai bien une petite troupe.

je vous ai dit que ce sont des F 1 ?



Je te mets une photo du 1er fiston que j'ai gardé avec 2 jeunes femelles : il est en frai depuis cette semaine. Pas vilain, il promet, non ?


[attachment=0]P1500183.JPG[/attachment]
photo prise hier



On voit derrière lui sa femelle qui incube : on aperçoit sa gorge un peu gonflée.

(pardon pour le vilain reflet à gauche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre ton engin, tu trouves ça ou ? c'est en plastique ou en verre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="geopanchax"]Je vous avais parlé de mes instruments magiques pour capturer des poissons en bac planté. j'ai enfin fait une photo. La pipette posée à coté c'est pour vous donner une idée de la taille. Mes modèles sont trop petits pour des Cichlidés mais il en existe. Le tout est de trouver ou s'en procurer, les miennes sont un cadeau...


[attachment=0]Pipes en verre_001.JPG[/attachment][/quote]


Guillaume cela fait 2 fois que tu poses la même question alors que je t'ai déjà conseillé de lire ce qui précède.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume !!! Surprised Réponse à tes 2 questions si tu relis ce qu'Olivier a écrit dans le texte et sous la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ce n'est qu'un subadulte. Smile il va grandir et grossir encore. Quant à ses couleurs, voyez vous-même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"

Question : si tu mets de la nourriture à l'intérieur comme appât est-ce que cela facilite la prise du poisson ?[/quote]



Pas bête ton idée, enfin en ce qui me concerne ça va être dure de dresser les daphnies à rester dedans. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sûr que tes daphnies trouvent la sortie...

Sans blaguer, je pensais à des paillettes pour attraper un cichlidé. :nesaitpas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Mine, c'est sur la bonne voie ;
)




Jamais vu cette instrument aussi, mais si tu ne mets pas de nourriture dedans, comment fais-tu entrer la poisson?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geopanchax a écrit:

Je vous avais parlé de mes instruments magiques pour capturer des poissons en bac planté. j'ai enfin fait une photo. La pipette posée à coté c'est pour vous donner une idée de la taille. Mes modèles sont trop petits pour des Cichlidés mais [b]il en existe. Le tout est de trouver ou s'en procurer, les miennes sont un cadeau...[/b]



[b]Pipes en verre[/b]_001.JPG



Guillaume, tu poses la même question et ce n'est que la 2ème fois que je te conseille de lire ce qui précède Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="geopanchax"]Tu l'avance face au poisson et tu le met dedans...ça marche incroyablement bien.[/quote]

C'est "magique" (dixit qui vous savez) et cela encore plus si vous attrapez un ASA ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais bien relu, mais pas vu la réponse Smile

Cette fois c'est bon 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Merci à tous les trois : je leur ai laissé la lumière douce derrière l'aqua plus longtemps et ils nageaient tous en haut, presque au niveau de la ligne de flottaison. Smile

[u]Il y en a 2 ou 3 qui ont encore un énorme ventre et j'ai l'impression que ceux-là ne vont pas survivre, comme si quelque chose les empêchait de se nourrir normalement avec les réserves du sac.[/u][/quote]


Depuis quelques jours cela s'est vérifié : j'ai dû avoir en tout un peu moins de 10 % de mortalité et tous avaient un gros ventre qui n'avait pu se résorber.

Alors que ce matin tous sont devenus sveltes, j'ai trouvé un mort avec un gros bidon. J'ai mis un second pondoir dans l'aqua et j'ai pêché les 2 derniers ayant un gros ventre.

Je leur laisse ainsi une chance de s'en sortir, à savoir les "sveltes" vont se nourrir ce soir pour la 1ère fois alors que les 2 s'ils mangeaient feraient à coup sûr éclater leur gros bidon.



A suivre, si vous le voulez bien. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement je leur ai donné leur 1er repas ce matin, du "Tetra min baby"

Ce soir je vais tester les microvers ...
[attachment=2]P1500353.JPG[/attachment]
[attachment=1]P1500347.JPG[/attachment]

... sauf aux 2 petits "boudins" qui sont toujours vivants mais ne résorbent pas leur sac vitelin ??? Question

Celui-là c'est le plus gros.
[attachment=0]P1500311.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quoi parles-tu ?

Si c'est de la résorbtion du sac, cela se fait mais c'est très lent...



Par contre une mauvaise nouvelle ;
vous m'avez fait trop de compliments et cela ne m'a pas porté chance.

J'ai eu une flopée de morts. Sad

Je pense qu'il y a eu une montée de nitrites dans le pondoir car j'avais nourri 3 fois et pas encore siphonné le fond mais comme le nouveau pondoir, plus grand, a des fentes sur les côtés une partie de la nourriture s'en va ...

Donc, c'est peut-être le rejet de la petite pompe qui a bougé et n'a pas envoyé assez d'oxygène ...



Hier, j'ai donc enlevé une 30 aine de petits cadavres et je me retrouve avec 20 bb !!! :@

J'ai orienté le rejet vers les fentes du pondoir et changé une partie de l'eau.

Je n'ai jamais eu de problème auparavant avec ce système mais là 50 c'était peut-être un peu trop.



Le problème est qu'ils sont trop petits pour être mis dans un 10 l et je ne dois pas donner trop à manger dans le pondoir mais assez pour qu'ils ne meurent pas de faim !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad je suis désolé pour toi, ce sont des choses qui arrivent, par contre tu n'as pas droit a l'erreur pour les 20 survivants! :devil:Very Happy

Pardon 22 n’oublions pas les retardataires! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais même pas d'où vient l'erreur ? De toutes façons ils sont sûrement plus fragiles que des alevins sortant de la bouche de leur mère le 21è jour ...



Patrice ce n'est pas 22, c'est exactement 21, les 2 petits gros compris... Very Happy

Et j'espère que ce chiffre ne va pas aller encore à la baisse. Là devrait figurer un smiley se pointant un pistolet sur la tempe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne grossissent pas assez vite à mon goût. ils font environ 3/3,5 cm et sont toujours une vingtaine, Patrice.

Par contre, dans leur mini aqua peu éclairé j'ai eu du mal à leur tirer le portrait. J'ai tout essayé.



Avec flash
[attachment=2]DSCN0375.JPG[/attachment]
Sans
[attachment=1]DSCN0392.JPG[/attachment]
[attachment=0]DSCN0400.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, finalement tu as raison, ils ne sont pas si petits que ça car ils n'ont que 2 mois et 11 jours.

Pour la couleur, je crois me souvenir que cela a été très long lors de ma 1ère repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...