Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arnaudc86

Choix des masses filtrantes

Messages recommandés

Bonjour à tous



Dans ma filtration de mon RIO300 que je vais bientôt mettre en eau, je ne sais pas si je dois coupler mes billes micromec avec du charbon actif ?



Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'en mets que pour assainir l'eau après un traitement sévère ... et encore.

Mais demande l'avis d'autres aquarios et dis nous aussi quelle sera ta population ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me reste un couple de scalaires, quelques barbus cerise, 2 néons noirs et 2 corydoras.

Je veux ajouter un banc de cardinalis, grossir celui de barbus cerise, un couple de ramirezi et des otocynclus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme mine, pas de charbon en continu, j'en mets juste quand je dois faire un traitement. Et qu'on j'en fais presque jamais, j'en utilise très très peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait on le met juste en curatif quoi ? pour les traitements, pour éclaircir l'eau éventuellement, pour les pics de Phosphate ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien de grossir ton banc de barbus cerise, jolis petits poissons d'ailleurs.



Exclamation Mais, si je peux me permettre un autre conseil : tes corys sont grégaires et seront plus à l'aise si tu en rajoutes pour avoir une petite troupe de 6/7 individus par ex. (au fait quelle espèce de corys as-tu ?)

Tu peux aussi rajouter des néons noirs ou si tu penses que cela fera trop, tu donnes/vends tes 2 néons noirs pour mettre un banc de cardinalis dont la couleur sera très jolie avec les barbus. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des anaeus il me semble. Effectivement j'ai pensé aussi à compléter le banc.

Pour les néons noirs je crois que je vais les garder jusqu'à ce que la mort nous sépare lol, c'est sentimental je les ai depuis 3 ans, ils ont survécu au déménagement et à la fuite de mon 180 l lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour la filtration j'utilise de pierre de lave dite pouzzolane et cela fonctionne très bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="guigou79"]Tes scalaires vont certainement se faire un régale des cardinalis...[/quote]

ca c'est sur festin assuré a moins d'avoir les néons avant les scalaires et les scalaires jeunes



charbon actif uniquement après traitement autant dire quasi jamais



pouzzolane + mousse bleue + ouate synthétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca veut dire qu'à partir du moment où on a des scalaires adultes, on ne peut plus mettre de petits poissons ? Sad



Je pensais justement plutôt mettre des cardinalis qui sont un peu plus gros que des néons pour éviter trop de casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'une fois, je voulais ajouter 5 yeux bleus, je les ai mis dans mon pondoir, le temps qu'ils grossissent et que les scalaires s'habituent et nickel! Est-ce une coïncidence ou ça marche-t-il vraiment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...