Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crazyjef17

y a t il parmis nous un bricoleur ?

Messages recommandés

bonjour, je suis en train de me préparer un nano recif 60 l et au niveau éclairage je peche un peu

j'aimerais bien une rampe led mais suis nul en bricolage

alors si parmi nous il existe un membre sympa capable de réaliser ce petit bricolage ca serait génial

merci pour votre aide

il a bien des bricoleurs, mais le temps me manque Smile

Par contre je peux te guider vers des sujets qui pourront t'en apparendre un peu plus.

http://www.aquario-poitou-charentes.fr/bricolage-f27/fabrication-d-une-rampe-avec-7-leds-de-30w-t40.html

http://www.aquario-poitou-charentes.fr/bricolage-f27/rampe-led-sur-automate-chez-neo-t762.html

http://www.aquario-poitou-charentes.fr/bricolage-f27/rampe-leds-et-automate-t86.html

Pour un bac de 60L, si tu pars sur 80lumen/litre, ça te fait environ 4800lumens.

Une led de 10W fait 700lumens dans le pire des cas, donc 4800/700 = 7 Leds blanche 10 000°K

Avec ça tu peux mettre deux leds bleu royal blue et ça doit le faire Smile

Compte environ une 80€ pour les leds et les régulateurs, radiateurs, plus de quoi faire la rampe.

Par contre à ce prix là, pas de régulation, de simulateur de levé et couché de soleil, juste un fonctionnement en tout ou rien.

Un autre lien un site de led http://www.satisled.com

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et tes explications éclairées sans jeu de mots!

C est intéressant mais ça ne solutionne que partiellement mon problème vu que je suis mais alors pas du tout bricoleur. Pour un bac dennerle 60 litres est ce que gu pense U une rampe 2x24 w fluocompact pourrait convenir au maintient de coraux?.

Les fluocompacts marchent pour les coraux avec 1 watt par litre et sont facile à installer. Pour la couleur, j'utilisé des 14000K° (blanc/bleu) mais je doit te dire que je ne faisais quasiment que des coraux mou et quelques LPS. Si tu veux faire du SPS, oriente toi sur les leds qui son moins gourmandes en énergie mais plus "complexes" à assembler ou alors sur un HQI 70 watt mais attention à ta facture edf!!!

merci à tous les deux! pour les 2x24 w c 'est ce que je pensai un peu juste! mais compliqué de trouver plus puissant sans dépasser de 20 cm du bac!

difficile à dire, il faudrait combien de lumen ça sort.

je me suis focalisé sur les led 3w mais d'après ce que tu dis toutes les 3w n'ont pas le meme nombre de lumens?

c'est bien ça. Et je pense que sur les rampes à pas cher, il ne donne pas les lumens pour une bonne raison !

ok je vais prendre le temps alors pour ne pas etre obligé de racheter plus tard!

a priori cette rampe led fait 2700 lumens

deux fois moins que ton besoin ! Donc méfiance avec les leds, c'est pas toujours facile de s'y retrouver.

petit up sur ce post !

pour signaler tout de même qu avec des fluocompact tu risque de monter ton bac en température ce qui ne sera pas bon si tu n as pas de groupe froid !

aprés pour les leds tu peux faire un bricolage moins compliqué en prenant des hautes puissances du genre 10 watts ce qui te fera moins de branchements a effectuer !