Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michaelpeaks

probléme dans mon bac de 100L

Messages recommandés

Probléme avec les corydoras black venezuela il font 3cm et il meure je ne sais pas pourquoi ??? si il y a des maladies ? ou qu'il ne mange pas ? certain on perdu des barbillions je les ai changé de bac il y a de ca 2 semaines et la ca repousse. Mais il y a eu un mort hier! c'est les seuls qui sont touché 4 corydoras aeneus 2 corydoras sterbai

2 ancistrus voiles et guppy on rien voila pourquoi je me pose la question.Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as du sable dans ton bac? Certains sables peuvent couper les barbillons de corydoras et du coup ils ne peuvent plus s'alimenter correctement, les blessures peuvent s'infecter et donc pour ces diverses causes ils meurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est du namado on a justement demandé à un proffesinel et il nous a dit que ca ne vennait pas de ca et que lui aussi c'est ce qu'il utilise pour ces plantes et les poissons en trotre il a la méme chose que nous sauf qu'il ne perde pas leurs barbillions il ne sais pas de quoi ca vien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="guigou79"]Tu as du sable dans ton bac? Certains sables peuvent couper les barbillons de corydoras et du coup ils ne peuvent plus s'alimenter correctement, les blessures peuvent s'infecter et donc pour ces diverses causes ils meurent[/quote]

Il est vrai qu'il vaut mieux mettre un sable non coupant comme du sable de Loire car les corys fouillent sans arrêt le sol mais je me souviens avoir lu que les barbillons qu'ils perdent ne sont pas le fait de la qualité du sable (ni du décor qui serait abrasif) [u]mais bien d'une affection[/u].

Il faut chercher sur la toile, je suis sûre que ce problème est évoqué avec indication d'un traitement approprié pour que tu les sauves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette réponce c'est déjàs mieux méme si il y a encore érreur sur le sable.

Le sable de loire ne vas pas non plus c'est du sable pour crevette qui faut car il est extra fin je lutilise pour mes crevettes les seul sable qu on peut mettre au corydoras black venezuela jeune est le namado ou du sable pour crevette le namado c'est trés légé c'est pas dur et si je peux les soigner me dire ce qu'il me faut pour qu'il puisse récupérer leurs barbillons plus vite qui commence déjà à faire cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord pour les corydoras le top du top c'est le sable pour filtration de piscine, car il es très très fin, non coupant ne se colmate pas et en plus n'afflut pas sur les paramètres comme le manado peut le faire... le manado c'est de la nionotte,ça coûte cher et avec ça tu ne peux pas avoir les paramètres que tu veux. Les corydoras filtrent le sable par leurs ouies donc il faut qu'il soit le plus fin possible car il se peut qu'un grain trop gros par exemple de manado reste coincé dans les branchies et la sa fait du dégât....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas ce que tu as contre le sable de Loire qu'un très grand nombre de possesseurs de corys utilisent car il ne peut absolument pas les blesser ni au niveau des ouïes ni à celui des barbillons .... C'est le plus naturel se rapprochant de celui de leur milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sable de Loire leur convient aussi très bien, il es beaucoup moins cher que le manado

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des cory sur manado et sable de loire et j'ai jamais eu de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sable de loire n'est pas bon pour les bébé c'est pas moi qui le dit c'est des pro et le mieux c'est le sable pour crevette moi je n'invente rien je n'ai pas inventé l'eau chaude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non mais puisque tu as réponse à tout je pense que tu trouveras pourquoi ils sont malades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="auguste"]le sable de loire n'est pas bon pour les bébé c'est pas moi qui le dit c'est des pro et le mieux c'est le sable pour crevette moi je n'invente rien je n'ai pas inventé l'eau chaude.[/quote]

Qu'appelles tu des "pro" : des vendeurs en animalerie ?

Je n'ai rien contre eux, il y en a de très bons mais malheureusement sur tous les forums nous avons des expériences désastreuses de certains aquarios ayant suivi leurs conseils...



Je maintiens des corys aeneus sp orange du Pérou, cousins des tiens, jamais malades, ayant de beaux barbillons et sur du sable de Loire depuis plusieurs années.



Auguste, puis-je te demander ton âge, sans te vexer. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne sais pas de quoi ca vien mais ce qui est sur ca ne vien pas du namado je me répéte j'ai eu l'avis de mon vendeur pro et confirmer j'ai aussi demandé à plusieur pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tu ne sembles pas vouloir répondre à mes questions ... :nesaitpas:

Je te laisse à tes vendeurs "pro" et j' ABANDONNE LA PARTIE.



:hello4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl je n ai pas fait attention

ce que j'appelle des vendeur pro c'est certainement pas les vendeur en annimalerie qui ne savent méme pas reconaître leur espéce de poisson .

mes vendeur pro son pro de l'aquariophilie

J ai 33 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'appel tu le sable pour crevettes? Razz



Pour tes cory black (que j'ai possédé et qui ont de Venezuela que le nom commercial car se sont des aeneus 🤣 !), je pense que cela peut venir d'une attaque fongique sur des blessures au niveau des barbillons. Vois-tu de la "mousse" ou des lacérations sur les barbillons, le ventre ou les opercules?



Dans leurs nouveau bac, quel type de sable utilise tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je rejoints cette discussion aussi car la ca me parle !

corys et crevettes = je pense etre placé. Je maintiens de nombreuses especes dans ces 2 categories....



Sable de loire tres conseillé pour les corys mais bien d ' autres peuvent etre utilisés, mais on deconseille sols coupants ( type quartz )

Du manado = bouffe est plus difficile a trouver entre les grains et ca doit bien fermenter la dessous. sauf si tu as des mélano qui fouillent le sol

Des barbillons qui repoussent = je n'ai jamais remarqué ca chez les miens.



Pour les crevettes, le sol est tres important, parametres de l espece, acclimatation goutte a goutte, nourriture faible et variee....et surtout les nitrates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je posséde de vrai corydoras black venezuela et j'ai aussi 4 corydoras aeneus

si apres Adrien vous vous étes fait avoir je n'y peut rien on n'à pas élevé les cochons ensemble je ne vous permet pas de me manquer de respect en me tutoyant merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tutoiement entre passionnés est frequent. Le but est d échanger seulement ces expériences.

Apres, que cela ne plaise pas c est autre chose. Mais a force d évoquer que un vrai pro Vous conseille, ca donne l impression pour beaucoup de membres d être amateurs et sans connaissances. bon nombre de passionnes ont un âge respectable et des dizaines années d aquariophilie. bonne débrouille alors. Et moi j aime bien manger du cochon, c est bon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gozgull64, Dans mon bac de crevette je n'ai aucun probléme bien aucontraire je n'ai jamais eu à changer l'eau et eu aucun mort à ce jour de plus ca se reproduis et sont trés bien nourrit dans le 20l. Le sujet n'est pas la c'est le 100l. Je me répéte les corydoras black venezuela le sable de loire et trop dur pour eux ils ne font que 3cm c'est des bébé c'est une épaisse trés fragile!

s'il vous plait messieurs dame , veuillez suivre le topic depuis le début merci

puis j' aimerais ce qu ils ont quelque chose à dire c'est ceux qui en posséde déjà et qui on eux à 1,5cm, tout bébé quoi ! comme moi et qui on eux des soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont peut etre sensibles aux nitrates. Moi mes jeunes corys meurent parfois sans raison. Les corys sont fragiles jusqu'à une taille de 4cms. Je viens d en perdre 1 de 5 mois. Mais en perdre plusieurs peut provenir d autre chose. Moi k opterai pour autre chose que le sol. J eleve mes jeunes sans sol au debut, ils trouvent la bouffe plus vite. Et c'est plus facile a nettoyer. Ils vivent avec d autres poissons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais c'est ce qu'on attand qu'ils face 4cm et aprés une fois adulte on les reproduira c'est un poisson qui coute trés chére ps les mien aussi meurent sans raison et parfois de crise cardiaque.

est ce que vos cory black mettent 2 mois pour 1,5 cms ? contrairement aux autres corydoras qui ont une croissance rapide comme les aeneus et paleatus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que se soit du manado, sable de loire ou sol pour crevette, la n'est pas le problème.

Visiblement une bonne partie de vos corys sont touchés, donc il est fort probable qu'un soucis cloche dans votre bac et ce n'est pas le sol...



Vous avez tout un tas de conseil des aquarios aussi bien sur ce sujet que celui des Astronotus ocellatus, mais visiblement vous ne voulez pas écouter ces conseils...

Vous en revenez toujours a nous parler de vos "vendeurs pro", si vous leurs faites vraiment confiance et pensez qu'ils sont plus compétents que des passionnés, je pense que le mieux est de vous tourner vers eux...



Puis si vous voulez vraiment de l'aide pour vos poissons, commencez par donner les paramètres dans lesquels sont maintenus vos poissons, communautaire ( population complète si c'est le cas), spécifique? entretien du bac fréquence des changements d'eau?



Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="auguste"]je posséde de vrai corydoras black venezuela et j'ai aussi 4 corydoras aeneus

si apres Adrien vous vous étes fait avoir je n'y peut rien on n'à pas élevé les cochons ensemble je ne vous permet pas de me manquer de respect en me tutoyant merci[/quote]


Ici le tutoiement est d'usage et ce n'est aucunement un manque de respect. Donc je vais être clair et précis soit TU te calme soit je supprime ton compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En vous tutoyant je ne pensé pas vous offensez, je m'en excuse!



Pour en finir avec le hors sujet sur l'espèce. Le [i]Corydoras aeneus sp[/i] "black venezuela" n'est pas une espèce a proprement parlé!

En effet, le "sp" dans son nom signifie que l'espèce n'est pas décrite ou que cela n'est pas une espèce. De plus, la présence du mot "aeunus" pour caractérisé l'espèce confirme que "black Venezuela" n'est pas une espèce.

La souche "black Venezuela" une sélection réalisée par un éleveur allemand et non un poisson vivant au Venezuela.

Le nom de l'éleveur était : Hartmut Eberhardt, qui exerçait à Weimar. Il avait obtenu cette couleur à partir d'une sélection de [i]Corydoras aeneus[/i] "schultzei", forme d'aeneus originaire du Venezuela et de la Colombie.

Donc pour répondre, je ne me suis pas fait avoir mais je pense que sur ce coup là vous êtes un peu trop crédule quant aux noms commerciaux.



Maintenant, au vu du nombres de contributions (y compris la mienne) que vous n'avez pas pris en compte, ma contribution à se sujet va s’arrêté ici.

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"][quote="auguste"]je posséde de vrai corydoras black venezuela et j'ai aussi 4 corydoras aeneus

si apres Adrien vous vous étes fait avoir je n'y peut rien on n'à pas élevé les cochons ensemble je ne vous permet pas de me manquer de respect en me tutoyant merci[/quote]


Ici le tutoiement est d'usage et ce n'est aucunement un manque de respect. Donc je vais être clair et précis soit TU te calme soit je supprime ton compte ![/quote]


OH Guillaume, merci !!! Cela fait du bien;


Je trouve que tous les intervenants ont fait preuve de beaucoup (trop) de patience et de savoir-vivre et nous ont montré toutes leurs connaissances que NOUS, nous savons apprécier.



:merci: à eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi et en plus je suis pas très patient en ce moment, donc attention Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi guigou.

Ce qui m'a fait tant rire c'est qu'il se met TRES, très rarement en colère mais quand il sort de ses gonds !!! :@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui je les ai changé de bac les 11 corydoras black venezuela vivent dans un 50l la ou il y a un bac de décantation, tout seul sans sable, l'eau du bac est no3=0,no2=0,gh=7,kh=6,ph=6,8 et cl2=0, je change l'eau dés qu'un paramétre change no3 et no2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait tes changements d'eau avec de l'eau de 4 ou 5 degrés en moins que la température de l'eau du bac, tu pourrais avoir une surprise Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je fais merci c'es bien d'en parler pour ce qu'il ne le save pas.

Les surprises je les ai déjà eux, quand j'ai commencé. Si on met trop chaud ou trop froid ca meure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi aqua sage de tetra?? Une baisse de température de 4/5 degrés ne leur fait pas de mal, juste les stimuler pour la reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du conditionneur d'eau oui aussi c'est vrai que c'est bon pour la reproduction une baisse de température de 5 degrés pour les corydoras sauf qu'ils ne font que 3cm faut attendre qu'ils soit adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok un produit qui sert à rien en faite!! Pas besoin d'attendre ils peuvent déjà se reproduire à 3cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les conditionneurs ont à peu près la même efficacité qu'un emplâtre sur une jambe de bois, mis à par mettre de l'argent dans les poches des commerçants.

Il est plus simple de laisser reposer l'eau dans un bidon ouvert quelques jours dans la pièce ou se trouve le bac, au besoin la réchauffer un peu avec un thermo-plongeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et avec de l'eau de pluie c'est encore moins cher, ce qui conviendrait très bien pour les corydoras niveau paramètres d'eau de base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que l'eau de pluie es gratuite contrairement à l'eau du robinet, et puis cette dernière n'est pas faite pour les corydoras, trop dur généralement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...