Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierre861

Osmoseur

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai acheté d'occasion ce soir, un osmoseur qui n'a servi pour seulement 100l, mais le problème c'est que l'embout ne correspond pas avec le diamètre du robinet...

Est-ce qu'il faut changer le robinet ou faut que je trouve un embout qui correpond au diamère du robinet, sachant que le diamètre correpond a un embout pour les tuyaux d'arrosage.



Voila les photos :


[attachment=3]DSCF2812.JPG[/attachment]

Voilà l'embout de l'arrivé d'eau a l'osmoseur :


[attachment=2]DSCF2817.JPG[/attachment]

Et voilà le robinet et la taille de l'embout present sur le robinet en tant normal ( pour un ordre d'idée de taille) :


[attachment=1]DSCF2818.JPG[/attachment]

[attachment=0]DSCF2819.JPG[/attachment]

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ton embout doit aller sur un robinet d’évier si tu vire le mousseur.

Sinon, sur mon osmoseur, j'ai un embout qui va sur les robinet de jardin comme le tien, peut être qu'on en trouve en magasin de bricolage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci, je vais aller voir en magasin de bricolage car je préfère faire mon eau osmosé dans la cave que dans la cuisine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi s'embêter à perdre de l'eau avec un osmoseur, alors que l'eau de pluie elle es gratuite et évite le gaspillage !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que Pierre n'a pas la possibilité de récolter de l'eau de pluie là où il habite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec tous les polluants qui rodent dans notre atmosphère pour ma part j'utilise un osmoseur à osmose inverse.

Et même si ont veut récolter de l'eau de pluie il faut une toiture bien rincé qui n'a jamais été traité contre les mousse et surtout il faut des gouttières de récupération (dalles) en PVC ou en alu peint car les dalles en zinc dégagent de l'oxyde de zinc qui est un poison mortel pour les poissons.

ZnO précaution N dangereux pour la faune aquatique. http://fr.wikipedia.org/wiki/Signalisation_des_substances_dangereuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais eu de souci avec l'eau de pluie pourtant sa fait des années que je l'utilise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi j'ai des dalles en zinc et j'ai jamais eu de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi qui possède un toit plein de mousse, je me suis renseignée auprès d'un couvreur : il existe un produit naturel tout à fait inoffensif qui la fait se dessécher progressivement : elle sera emportée par le vent et la pluie. Ceci sans aucun inconvénient pour la faune, donc pour les poissons, je pense, si l'on veut collecter l'eau de pluie.

Je lui demande confirmation et vous tiens au courant. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les produits, je ferrais une pose quand même. En attendant que la pluie rince bien le produit. Mais en ce moment ça devrait pas être trop long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que vu les cordes qui tombent en ce moment ça ne devrait être long!!!

Mine je veux bien que tu nous tiennent informé car dans les prochain mois je risque d'acheter une maison dont les tuiles ont besoin d'un bon démoussage.

Actuellement mes gouttières sont aussi en zinc et mes poissons sont toujours vivants en pleine santé et se reproduisent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après je pense qu'il vaut mieux attendre quand c'est des gouttière en zinc neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci je vais aller voir en magasin de bricolage cette semaine, l'osmoseur fait vraiment beaucoup de perte d'eau?

Pour l'eau de pluie je pourrai la garder mais je n'y pense pas j'ai plusieurs cuves de 80l et de 200l et il faudrai que je fasse quelques changement d'eau avec cette eau.

Sinon j'ai un puit a la maison qui même en temps de sécheresse il est tout le temps plein! je devrai essayer de la tester pour voir mais le puit est relier a ma toiture qui est en tuile avec des goutières en zinc je voudrai pas tester même si elle est propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La perte avec un osmoseur es de 50 à 80% suivant le modèle que tu as et l'ancienneté des membranes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec les aquarios, si tu en as la possibilité, récupère l'eau de pluie.

Ja'vais acheté un osmoseur, et quand je me suis apercu de la quantité de rejet, je me suite vite tourné vers un récupérateur d'eau de pluie, bon après ok, mon osmoseur était pas cher du coup, je me suis fait avoir... il doit y en avoir de beaucoup plus rentable... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord mais l'été en temps de sécheresse il vaut mieux se servir de l'osmoseur et utiliser l'eau de rejet pour les plantes. Mais c'est sur que l'hiver et surtout en ce moment j'ai pas trop besoin d'arroser les plantes et le jardin 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'osmoseur afin de ne pas assécher la membrane il est conseillé de l'utiliser une fois par semaine et cela permet d'évacuer aussi l'eau qui stagne à l’intérieur du système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je fais des réserves comme en ce moment mon récupérateur est vite remplis avec tout ce qui tombe, donc la sécheresse je connais pas!!! ;
)




Djsmokvins tu recherche à avoir quel type d'eau avec ton osmoseur? pour remplir quel bac? Avec quel population?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="guigou79"]Perso je fais des réserves comme en ce moment mon récupérateur est vite remplis avec tout ce qui tombe, donc la sécheresse je connais pas!!! ;
)




Djsmokvins tu recherche à avoir quel type d'eau avec ton osmoseur? pour remplir quel bac? Avec quel population?[/quote]


J'utilise l'osmoseur principalement pour mon bac récifal avec pompe booster, filtre post charbon+résine anti Po4 le tout monté en sur-presseur avec électrovanne. Il me sert aussi a couper l'eau de conduite trop dure de tous mes autres bac d'eau douce. :wasntme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour ton recifal j'y connais rien, mais pour l'eau douce, il te sert pour maintenir quel population??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...