Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franckr

scalaire manacapuru f2 en naturel

Messages recommandés

quelques vidéo d'une répro naturelle de scalaire manacapuru en nage libre depuis ce matin, je suis ca depuis plus d'une semaine

j'avais eu une réussite en artificielle, j'ai procédé par aspiration des larves une fois les oeufs éclos et hop dans un autre bac avec l'eau d'origine.

Comme les parents semblaient prometteur j'ai laissé faire la nature pour arrivé a ça ce matin.

un bien beau cadeau qu'ils m'ont fait ces deux la, avec ce spéctacle a la clef que j'ai pu suivre ce matin au decollage des larves.

premier nourrissage ce matin sans soucis, les parents comme vous le verrez sont de vrai teignes signe que ce sont de bon parents.

les vidéos viendrons au fur et a mesure des uploads

[video]

feature=youtu.be
[/video]

ce soir les parents regroupe les jeunes en boule certainement pour pouvoir passer la nuit, déroutant comme la nature pense a tout

Sa c'est du beau scalaire :inlove: bravo pour la repro, il y a combien de larves? Quelle taille font les parents?

? Une jolie réussite "au naturel" et comme tu dis que tu avais fait la même chose en "artificiel", que sont devenus les scalaire issus des larves prélevées, tu en as eu beaucoup ?

Marrant quant les adultes viennent "attaquer" ta main pour défendre leur progéniture Smile

[quote="guigou79"]Sa c'est du beau scalaire :inlove: bravo pour la repro, il y a combien de larves? Quelle taille font les parents?[/quote]

heu j'ai pas compté mais un bon paquet plus de 100 je pense

pour la taille je dirais 12 cm de caudale a tete. C'est qu'une estimation et je suis pas très bon a ce jeu la

[quote="MINE 79"]? Une jolie réussite "au naturel" et comme tu dis que tu avais fait la même chose en "artificiel", que sont devenus les scalaire issus des larves prélevées, tu en as eu beaucoup ?

Marrant quant les adultes viennent "attaquer" ta main pour défendre leur progéniture Smile[/quote]

oui à la vie a la mort

j'en ai 50 au moins qui commencent a se former, ils sont a la nourriture seche depuis hier

et merci Smile

sur la dernière vidéo juste mise on voit bien le paquet d'alevin

C'est clair qu'il y en a un paquet Smile

Pour la hauteur, les parents doivent faire un bon 15cm, non?

Dommage que je n'ai pas de gros bac, car je t'en aurais bien réservé

???? excellent taf tt ça ! Cool

Merci pour ces quelques vidéo très démonstrative de la qualité du travail des parents ;
)

Bonne suite avc eux ... ;
)

merci

j'ai vraiment pris plaisir a les regarder faire j'en ferai de temps en temps

un bon nombre s'est pris dans la mousse bleue du filtre j'ai ralenti le débit désormais ça va, ils venaient y manger mais restaient aussi coincés dedans, les parents ne fournissaient pas à les en sortir

le temps je le vois et comprennent y avait du déjà du dégat on peut pas être devant tout le temps. ca va il en reste plus de 50 au moins

23 jour plus tard après être passé dans un 40L ils font 4-5 cm et sont dans un 100l de 50cm de haut.

il y en a 70

pas eu le temps de faire une vidéo dsl peut etre dimanche

Pour nourrir tout ça si tu veux je peux te procurer de toutes petites daphnies en quantité.

je pense que les daphnies c'est des grosses qu'ils leur faut il commence a prendre les granulés du moulin a poivre.

j'irai sans doute en cherche entre 12-14 cette semaine

par contre les petites daphnies seraient bien pour mes rami bleu électrique d'1 cm que j'ai réussi (40-50) je verrai suivant ce que je peche

merci merci

[quote="franckr"]je pense que les daphnies c'est des grosses qu'ils leur faut il commence a prendre les granulés du moulin a poivre.

j'irai sans doute en cherche entre 12-14 cette semaine

par contre les petites daphnies seraient bien pour mes rami bleu électrique d'1 cm que j'ai réussi (40-50) je verrai suivant ce que je peche

merci merci[/quote]

C'est bien tout ça !

Il va falloir que j'avance te voir ! Smile

quand tu veut (enfin quand je suis la)

vidéo du jour ca a bien profité (quand je suis la ils bouffent non stop..)

[video]

feature=youtu.be
[/video]

J'ai failli louper ton post, cela aurait été dommage !

Tous mes compliments au "papa" et mes voeux aux jeunes scalaires... :inlove: