Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Math16

Nouveau bac Rio 125 juwel

Messages recommandés

Oui j'ai mi 2 poigner de tourbe et 4 feuilles de catappa dans un filler au niveau du filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cattapa est payante, si tu veux économiser prends des feuilles de chêne, tu peux mettre la tourbe et les feuilles direct dans l'aquarium sans souci bien au contraire;
les feuilles feront des cachettes idéales pour tes poissons de fond, en se décomposant totalement elles feront du mulm qui fera un nid à bactérie bénéfique pour l'équilibre du bac, il faudra en rajouté de temps en temps (les feuilles et la tourbe) pour que les paramètres ne varient pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Jeanphilippe"]Il est vraiment sympa ton Rio125, quand les plantes vont prendre ça sera encore plus canon.[/quote]
Bonjour, et merci. Oui et vue le choix de plantes sa devrait plutôt bien prendre photo a venir pour voire l'évolution du bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement dans une petite animalerie pas loin de chez moi il on un large choix en cn je connaît bien le vendeur donc voilà.... Il on aussi du trifasciata, mais j'ai craquer sur l'anomala le mâle et sublime....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les récupère dans la semaine il sont réservé^^, pour le moment il seront dans un 60l bien planter. Le 125 et pas encore cyclé je veut prendre aucun risque.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok n'hésite pas à mettre aussi des racines des demi noix de coco , des pots en terre cuite pour leurs faire des cachettes supplémentaires, afin d'éviter qu'ils s'épuisent si jamais l'un des deux pourchasse l'autre sans arrêt, as tu lu la fiche Nannacara anomala sur le site CN? Elle es sur le portail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui justement hier j'ai pas craquer par rapport a sa lol je voulait me documenter pour leur préparer un bac au mieux, d'ailleurs très bien écrit cette article...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le 60l ph6,5 gh8 kh9, pour le 125 ph6 gh8 kh10 mais le denier test et de 4jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment sa se fait que tu as un gh et kh aussi haut dans les deux bacs? Tu as bien suivit mes conseils et ceux du site CN concernant l'aménagement d'un bac pour CN????

Tu as bien rempli ton bac qu'avec de l'eau de pluie ou osmosée? Tu n'as pas mis de sol nutritif? Tu as mis du sable de Loire ou sable filtration pour piscine? Tu n'as aucun objet du décor que es calcaire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux récupérer de l'eau de pluie sa serait mieux, tu va bouffé ta paye en gaspillage d'eau et changement de membrane avec un osmoseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais j'ai pas cette possibilité, et puis se n'est pas non plus un osmoseur hi-tech. Mais de toute façon a la longue j'en aurait eu besoin pour le repro de certain poisson que j'aime beaucoup. Et puis je fait des bourse pour amortir un petit peut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout va très bien, tout le monde se port au mieux j'ai souvent des pontes de cn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[attachment=0]image.jpg[/attachment][attachment=1]image.jpg[/attachment][attachment=2]image.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="djsmokvins"]pas pal du tout :inlove:[/quote]
Merci bien^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="novofish"]joli bac.j'aime beaucoup.[/quote]
Merci, oui c sympa a observer maintenant^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sympa ce bac, avec quelques feuilles de chêne posé sur le sol cela donnerais encore mieux.

Ps: la noix de coco tu peux la posé sur le sable car sur la racine elle ne sert pas à grand chose et si elle tombe elle pourrais blessé un de tes poissons.

Niveau paramètres cela donne quoi?

Bien joué pour la ponte de Nannacara ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="guigou79"]Et il y a quoi niveau population dans tes bacs?[/quote]
PH 6,5 gh4,5 kh5 température 25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="guigou79"]Bien sympa ce bac, avec quelques feuilles de chêne posé sur le sol cela donnerais encore mieux.

Ps: la noix de coco tu peux la posé sur le sable car sur la racine elle ne sert pas à grand chose et si elle tombe elle pourrais blessé un de tes poissons.

Niveau paramètres cela donne quoi?

Bien joué pour la ponte de Nannacara ;
)
[/quote]

Et pour la noix de coco sa fait déjà la deuxième ponte qui et réaliser dedans donc elle et bien ou elle et! Aucun risque de chute elle et caller, encore une chose j'ai déjà de très bon conseil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="guigou79"]Combien d'oeufs as-tu compté?[/quote]
O moins une cinquantaine mais les tetra vont les manger j'ai pas beaucoup de temps en se moment des que j'ai un peut de temps je sépare et reproduit.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assure une ponte au pire,et ensuite laisse faire la nature.

Ou laisse faire dès le départ cela renforcerais la complicité du couple ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="guigou79"]Assure une ponte au pire,et ensuite laisse faire la nature.

Ou laisse faire dès le départ cela renforcerais la complicité du couple ;
)
[/quote]

Oui c aussi se quond m'a dit je vais laisser faire pour le moment, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[attachment=0]image.jpg[/attachment][attachment=1]image.jpg[/attachment][attachment=2]image.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus en plus kool.quel est le nom de la plante qui est sur la racine en avant plan.quel est le nom de la plante qui est sur la racine en arrière plan droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="novofish"]de plus en plus kool.quel est le nom de la plante qui est sur la racine en avant plan.quel est le nom de la plante qui est sur la racine en arrière plan droit.[/quote]
Pour l'avant plan, de la mousse de java et au fond a droite une petite anubia, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci math pour ta réponse..pour l'arrière plan,je voulai parler de la mousse avant l'anubia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="novofish"]merci math pour ta réponse..pour l'arrière plan,je voulai parler de la mousse avant l'anubia.[/quote]
Alors si c la mousse sous l'anubia c des boules de cladophora découper et fixer avec du fil de peche, de rien pas de quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[attachment=0]image.jpg[/attachment][attachment=1]image.jpg[/attachment][attachment=2]image.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[attachment=0]image.jpg[/attachment][attachment=1]image.jpg[/attachment][attachment=2]image.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol merci, oui il y a pas mal de plante j'aime beaucoup le rendu et puis sa fait pas mal de cachette pour les poipoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...