Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michaelpeaks

couleur des poissons ?

Messages recommandés

j'ouvre ce post car je voudrais une ou plusieurs infos, je trouve que mes cichlidés ont perdu un peu de couleur ?

Pour l'instant je leur donne comme nourriture du novo rift granulé et du cichlid vegi flakes pailette.

cela peut-il venir de la nourriture ou alors de l'eau ?

merci pour vos réponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne mis connais pas trop en cichlidé mais en générale la couleur pour les poissons varie en fonction de la dureté de l'eau.

Pour la nourriture cela peut effectivement y jouer je te conseillerais de leur donner autre chose que des paillettes et des granulés tous les jours.

Le mieux étant de varier leur repas en leurs donnant en plus des paillettes et des granulés du vivant ou du congelé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La couleur varie surtout en fonction de l'environnement des poissons, milieu clair couleurs claires, milieu sombre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ils ont perdu en couleur, il peut y avoir quelque chose qui les stress, as-tu changer quelque chose récemment dans ton bac? Ce n'est qu'une hypothèse... mais quand les poissons sont stresses, ils perdent leurs couleurs, je ne pense pas perso que ça vienne de la nourriture, dans ce cas ils n'auraient pas eu de perte de couleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non rien de changé, quoique juste mis un peu de brassage depuis 15 jours mais ils avaient déjà perdu un peu en couleur, bon rien d'affolent non plus mais couleurs moins vivent qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas voir ton ophtalmo ... Smile



Couleur de frai rutilante, couleur de repos plus terne, couleur de dominé : ressemble à une femelle.



Tu peux aussi te donner la peine de leur faire la fameuse pâtée maison (avec spiruline et vitamines) qui leur fera plaisir et les boostera mais de là à leur donner des couleurs plus vives ? A voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...