Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
novofish

qui connait bien les plantes d'aquarium.

Messages recommandés

bjr à tous.voilà,après vous avoir un peu décris mon bac,j'envisage de le replanter.plantes avant plan,milieu de plan,arriére plan.je cherche des plantes faciles car pas de sol nutritif,ni apport de CO2.merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mousse de java fixé sur racine ou pierre, fougère de java fixé sur racine ou pierre, anubias à fixé sur pierre ou racine, vallisnerias, sagittaria, hydrocotyle, echinodorus, cryptocoryne, laitue d'eau, et yen à d'autre encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec guigou sauf pour sagittaria, echinodorus et crypto qui nécessitent selon moi un sol nutritif pour garder une forme et une couleur satisfaisante..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr adrien.merci à vous deux.ok avec les plantes citées.y a t'il parmi ces espèces des plantes n'excédant pas 20/30 cm adulte voir moins.y aurait-il parmi vous des personnes qui après tailles ou réagencement de leur bac, céderais mème avec participations des plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai bien un anubia nana à vendre et lors de la prochaine coupe je veux bien t'envoyer les tailles par courrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi toutes les plantes que j'ai cité tiennent sans souci juste dans du sable de Loire...

Novofish tu habites ou sans indiscrétion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci milly,je te recontacte par mp.bsr guigou.je suis du maine et loire,plus précisement à angers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve leurs croissances et leurs couleurs plus harmonieuse avec un sol nutritif. Mais c'est peu etre une question de ressenti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je connais un peu la région car ma soeur habite à Saint Georges sur Layon c'est à 5minutes de Doué la fontaine.

le sol nutritif es payant, et modifie les paramètres d'un bac, tu peux le faire toi même en créant du mulm avec végétaux en décomposition (feuilles d'arbre par exemple) qui au fur et à mesure feront une sorte de terreau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dois-je les laisser entiéres ou les émietter.combien dois-je en mettre.influencent-elles les paramétres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="guigou79"]Tu les ramasser ces feuilles? et ou? Elles sont bien mortes et marons?[/quote]

Guigou à moins d'un miracle, les feuilles, actuellement, sont bien "mortes et marrons" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mine il se pourrais qu'il les ai ramassé encore verte, pour ensuite les faire sécher, je reste perplexe sur la présence de sève dans la feuilles vertes et ensuite séchées, je préfère attendre l'automne qu'elles tombent au moins je n'aurais aucun doute.



Novofish les feuilles de chêne mortes tu les balance direct dans le bac et tu les laisse jusqu'à décomposition totale, elles vont coloré ton eau d'une belle couleur ambrée, elles vont acidifier l'eau ce qui es très intéressant et bénéfique pour la maintenance des Cichlidés Nains entre autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les ramasses pas par terre, je les prends sur les chêne qui garde les feuilles mortes sur l'arbre tant quand les nouvelles feuilles ne sont pas là. Au moins elles sont propre et bien sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa c'est sur Very Happy mais tu les laisse quelques jours dans une cagette pour quel sèche et elles sont bonne pour allé faire trempette dans l'aqua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok.à midi,j'ai reçu via la poste,la ludwigia aurea nervis ainsi que l'altherenthera cardinalis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt guigou.un bon éclairage,oui,270 watts,1 spot led blanc froid 6500°kelvin,2 spot led bleus,270watts l'ensemble,2600 lumens.pour les photos ne m'en parlent



pas,je ne décolère pas d'etre aussi truffe.au fait,j'ai,sur tes conseils et grace à un petit coup de pouce de vyx,offert un compagnon à mon farlowella.je devrais



les recevoir fin de semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt guigou.au niveau des poissons tous le monde est arrivés.au niveau des plantes ça se complète doucement mais surement.cet après midi,je vais chercher un



pogostemon erectus et deux hygrophiphila pinnatifida.plantes apparemment pas facile de maintenance.je suis aussi en attente de monoselenium





tenerum.concernant hygrophila pinnatifida,je vais en planter une et l'autre je vais essayer de la faire pousser en plante épiphyte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant les photos, un ami passe demain à la maison.je fais lui demander de synchroniser mon portable avec mon ordi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="novofish"]bjr adrien.merci à vous deux.ok avec les plantes citées.y a t'il parmi ces espèces des plantes n'excédant pas 20/30 cm adulte voir moins.y aurait-il parmi vous des personnes qui après tailles ou réagencement de leur bac, céderais mème avec participations des plantes.[/quote]

Je vois que, depuis, tu as acheté plein de plantes : je te signale juste qu'à la bourse d'Arvert il y aura beaucoup de plantes à vendre à un tout petit prix, et pour toi, je ne m'avance que pour moi, à donner. Si tu en veux encore d'ici là. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour mine.content de te revoir sur la toile.pour ta proposition,je ne dis pas non et je te remercie.quand à Arvert,malheureusement,je n'y serai pas.la



distance de chez moi à Arvert est de 500 KM allez-retour.dommage car je n'ai jamais assisté à une bourse aux poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage, en effet.

Pour les plantes, je ne sais pas ce que tu désires : les miennes sont dans des bacs à killies ou cichlidés.

Tu peux aller voir dans le sujet sur la bourse de Bourcefranc ou j'ai mis la liste complète de ce que j'ai.

Je pourrais te faire un petit envoi postal en espérant qu'elles ne souffrent pas en route (déjà fait, ça marche) et toi tu me donnes ton nom et adresse en MP.

OK ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai taillé dur il n'y a pas longtemps mais la prochaine fois pas de soucis!

J'aurais de la Ludwigia repens rubin, Eleocharis sp., Vallisneria nana, Pogostemon helferi et peux être Sagitarira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...