Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yay11

Betta coccina

Messages recommandés

j'ai acquis un groupe il y a quelques jours chez iktus-aqua



http://img15.hostingpics.net/pics/494908IMGP30961.jpg" alt="" />



http://img11.hostingpics.net/pics/614176DSC02985Copie.jpg" alt="" />



ils sont dans une cuve de 45/55/17 avec une filtration symbolique par exhausteur sur sable dans un pot de compote pour bébé.

conductivité vers les 60/70 température 24-25

pas de sol ;
le bac est rempli de feuilles de chêne, microsorium et ceratopteris



http://img15.hostingpics.net/pics/234896IMGP3091.jpg" alt="" />



après quelques jours d'acclimatation ou ils étaient très discrets, j'ai pu voir apparaître un peu d'animation dans le bac.



http://img15.hostingpics.net/pics/793305DSC02987.jpg" alt="" />





j'ai placé une boite plastique et dès le lendemain un nid était en construction.

deux trois jours après j'ai aperçu des oeufs et le mâle en garde dans la boite.

aujourd'hui l'éclosion a  eu lieu et les larves sont visibles accrochées au nid



http://img15.hostingpics.net/pics/275058IMGP3060.jpg" alt="" />



http://img15.hostingpics.net/pics/626621IMGP30371.jpg" alt="" />



http://img15.hostingpics.net/pics/554165IMGP3086.jpg" alt="" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour pas m'inquiéter pour rien je ne mesure pratiquement jamais le pH

et ma foi ça marche quand même



l'eau est assez claire oui;
j'ai fait un gros changement d'eau de pluie avant de les lâcher et les feuilles ont du déjà relarguer l'essentiel de leurs tannins

pour commencer j'ai pas mis de tourbe dans le filtre

comme ça a l'air de marcher je vais peut être pas en mettre du coup



@ géo. :les betta rouges je voulais m'y essayer depuis longtemps et je regrette pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe ce petit, tu sais si il en a encore ?

Parce que je n aurais sans doute de burdigala, mais je trouve rien d aussi jolie pour les remplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris tous ce qui restait

je peux t'en céder une groupe de 4 si tu veux

j'ai scindé le lot en deux et les deux pondent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue le post avec quelques photos des coccina que Yay ma passé.

Par contre les photos sont brut, pas le temps de les retoucher, donc dsl pour les grains de poussière ;
)



[attachment=5]DSC04828.jpg[/attachment][attachment=4]DSC04832.jpg[/attachment][attachment=3]DSC04834.jpg[/attachment][attachment=2]DSC04835.jpg[/attachment][attachment=1]DSC04842.jpg[/attachment][attachment=0]Sans titre.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont des yeux superbe, dans le fond du bac ou il fait très sombre, on voit juste les yeux qui brillent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vraiment superbes, pas seulement leurs yeux !

Là j'adhère totalement et préfère de loin tes coccina (et tes channoïdes) au white platinium, très beau betta "de concours" pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[attachment=0]IMAG0302.jpg[/attachment]

petite ponte des coccinas, c est la deuxième fois en une semaine, du coup cette fois j ai séparé les œufs, à voir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin les oeufs avait l'air moisi, je pense que ceux qui n'étaient pas fécondé, on du contaminer les autres. C'est la qu'on voit l'utilité du mâle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour éviter ça, tu peux mettre du bleu de méthylène avec tes oeufs, ça empêchera la moisissure, cependant le bleu de méthylène est très dur à trouver aujourd'hui, MAIS, tu peux mettre de "l'aqua safe" qui lui contient du bleu. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as quelle conductivité dans le bac des adultes? et l'autre d’ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui des parents est à 80 et celui des œufs est à 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop haut pour la repro ? ou la maintenance ?

Pour les oeufs, je pense que c'est surtout que certain on blanchi et on contaminé les autres, en général le père fait le tri.

La prochaine fois, je pense mettre un pondoir directement dans le bac avec le père. Et une fois qu'ils seront nés je pourrais les séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop haut pour la repro je pense

tu as vu des oeufs éclore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non aucun, mais la grappe étaient toute moisi. A j+24h, j'ai vu quelque oeufs blanc, mais la plupart étaient viable et à j+36, ils étaient tous contaminé.

Mais c'est possible aussi que l'eau soit trop minéralisé. J'aurais peut être du mettre un peu de brassage sous les oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui chez moi je fais rien de spécial et le mâle s'occupe des oeufs puis ds larves

mais ma conductivité est plus basse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les autres occupant les mangent pas ?

Parce que la première ponte a disparu dans mon bac, faudrait aussi que je rajoute quelques plantes, j'ai juste des feuilles de chêne et des plantes flottantes, donc rien au milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant j'ai rien vu réapparaitre mais d'après les infos de ceux qui l'ont maintenu il y en a toujours quelques uns à sortir des feuilles après quelques temps (comme microctenopoma et parosphromenus) j'attends...



et comme la diffusion de ces ptits rouges est restreinte pas besoin d'en élever des régiments ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="yay"]pour l'instant j'ai rien vu réapparaitre mais d'après les infos de ceux qui l'ont maintenu il y en a toujours quelques uns à sortir des feuilles après quelques temps (comme microctenopoma et parosphromenus) j'attends...



et comme la diffusion de ces ptits rouges est restreinte pas besoin d'en élever des régiments ;
)
[/quote

Pourquoi? Pas des régiments si il sont restreint.

]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont restreint dans le sens ou peu de personne s'y intéresse, donc si tu fais de la repro, tu peux facilement te retrouver avec une 10/15 poissons sur les bras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ça aussi que je laisse faire mes unimaculata qui incube tous les 15jours et cette fois le mâle à la gueule énorme, donc il a peut être 15 petits monstres dans la gueule ! Et après c'est dur dur pour leur trouver une famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvelle ponte des coccinas Smile

C'est des vrai lapin, seulement 6 après la précédente.

Cette fois, j'ai déplacé le nid et le mâle dans un pondoir flottant, j'ai profité du moment ou il était dans la boite de pellicule photo pour l'attraper.

Et pour le moment tout se passe bien, il n'a pas l'air d'être perturbé et s'occupe bien des oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mâle déplacé les œufs dans un nouveau nid au le coin du pondoir. Je sais pas pourquoi ils font ça. J avais déjà observé ce comportement chez d autre betta ! Peu etre un instinct de protection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui certainement pour éloigné le nid des regards indiscrets Smile

Avec mes Adoketas j'ai déjà observé un phénomène similaire, quand je regardais trop souvent pour savoir comment évoluait la ponte, le couple déplaçait les oeufs vers inaccessible à mes yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...