Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arnaudc86

Conseil choix filtre extérieur

Messages recommandés

Bonjour à tous

En attendant que mon décor sèche et que je mette en eau le bac, je commence à regarder pour changer ma décant interne de mon rio300 par un filtre externe.

J'ai vu plusieurs modèles, pouvez-vous me renseigner sur lequel prendre sachant que je vais mettre une pompe de brassage en contre courant. J'aimerai également avoir un réglage du débit.

Pour le moment j'ai vu :

-Eheim Filtre extérieur EHEIM eXperience 350 - 1050 l/h

-Eheim Filtre extérieur CLASSIC 2217

-JBL Cristal Profi e1500 - 1500 l/h

Merci pour vos réponses.

Un couple scalaire une dizaine de rasbora une dizaine de marginalisé 3-4 corydos 3-4 otocynvlus et un couple de rami.

En ce qui concerne les pompes Eheim, je ne peux pas t'aider, au tout début j'en posséder une, mais c'était un vieux modèle, pas très pratique pour le nettoyage, et surtout pour réamorcer, v'la la flotte partout dans la maison Laughing je le répète c’était un vieux modèle, la réputation de Eheim n'est plus a faire niveau qualité!

J'ai fini par investir dans une JBL Cristal Profi e1500 est j'ai été satisfait de cette achat, c'est alors devenu un jeu d'enfant pour le nettoyage de la pompe, il suffisait de relevé 2 manettes, puis le bloc ou les tuyaux étaient branchés se détachés de la pompe, une fois le nettoyage fait, rester plus qu'a remettre en place et a appuyer sur un bouton pour réamorcer la pompe.

Je pense que les Eheim que tu cites doivent-etre aussi bien après faut voir ce qu'il te faut en litres/heure.

Ok alors déjà augmenté ton groupe de corydoras et d'otocinclus, 6 ou 7 individus serait pas mal

Tes poissons ne demande pas un brassage trop important donc va zy molo !! Un filtre externe qui brasse ton volume 3 fois par heure est suffisant et pas la peine de mettre de pompe de brassage

pour moi c'est eheim sinon rien les autres ne sont que des copies.

l'avantage chez eheim c'est la fiabilité (et c'est pas rien) et surtout tu trouvera toujours les pièces détachés même 15 ans après (ca aussi c'est pas rien) j'en est qui tourne depuis quinze ans j'ai juste changé les joints une fois.

ceci dit je met pas les mains dedans tous les jours seulement une ou deux fois par an.

après c'est sur qu'elles sont plus cher que les autres mais ca c'est toujours pareil tu prends un 2cv ou une ferari a toi de voir.....

pour moi JBL Cristal Profi e1500 - 1500 l/h chez ( zooplus ) ;
)

et 137,65 € chez notre partenaire AquaStore avec la réduc fofo ;
)

J'ai réfléchi et je pense que ça sera Eheim Filtre extérieur EHEIM eXperience 350 - 1050 l/h dès que j'ai le budget pour ;
)