Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LOIC131

Aquascaping : mon projet

Messages recommandés

pour un bac de ce type, je partirais effectivement sur une population plus simple, genre danio, cyprinidés, ou éventuellement des pseudomugil furcatus qui sont très vif et bien colorés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que je planche sur une population originale et cohérente ..........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est mieux, mais pas facile Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois bien avoir une petite idée .............. lâche toi en t'inspirant d'un revendeur girondin , je prends note ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les algues ont disparu..........place à la verdure !



Une petite dédicace à l’argument de vente : petits gobelets stériles sans algues, escargots, ou pesticides



j'ai un bataillon de bêtes à cornes dans le bac dont un planorbe bleu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une apparition d'hydres ........... disparues avaec 1/4 de fluvermal ............



Projet de population : 20 rasboras galaxy + 20 rasboras kubotai + 10 stiphodons sp

des avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bac ouvert? Si oui, oublies les stiphodons...tu vas les ramasser sur le sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieux ? je ne leur connaissais pas ce goût pour l'escalade ..................!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le résultat a été rapide. Tu t'es débrouillé comme un chef.

As-tu choisi ta population définitive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, j'étudie toujours la chose ............... je prends le temps !



Je me penche sur la question d'un éventuel apport de CO2, à voir ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T° j'oscille entre 22.5 et 23.5 !



PH : 7.7



Conductivité : appareil en manque de batteries ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super taf loic! Cool

Il est de toute beautée ce bac!!!

Rempli façon "nature" Comme je l aime !! Rastafari !!! :rock:



Cool mister !!!! tu va te faire plaisir a voir l évolu !!

je comprend pr ton apport de CO2 ... pour maintenir tes petites plantes de devanture qui semble etre de la cuba ..Sans CO2, c est dur de la maintenir celle ci ... ;
)




A plouz! et biz a ta femme de ma part !!! :*

lionel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vlan..........me revoilà envahi d'algues filamenteuses !



Alors que j'ai stoppé l'engrais, réduit l'éclairage..........je pense que la carence vient du manque de faune !

Va falloir que je me décide sérieusement :envy:



J'envisage un kit co2 ................. à voir Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le co2 bousterait tes plantes au détriment des algues.

tu pourrais introduire un Crossocheilus siamensis pour tes algues filamenteuses..perso j'ai pas trouvé mieux que ce poisson pour les éradiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, le co2 aidera surement un peu pour les algues filamenteuses.

Attention au Crossocheilus car il devient gros et est grégaire. De plus, il préfère les eaux oxygénées donc pour l'aquascaping (co2) c'est moyen!

Par contre un groupe de Otocinclus affinis ou des escargots Nerita sp. serait adaptés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le crossocheilus est trop grand pour mon bac : 10 - 12 cm

j'envisage d'y installer des micro poissons !



Je me dirige vers un biotope asiatique malheureusement l'otocinclus n'en provient pas, il serait pourtant idéal !

Quant aux neritina, j'ai déjà donné dans le passé, mon bac était infesté d'oeufs ...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, le temps de l'invasion, je prendrais le siamensis et une fois l'équilibre fait tu pourrais partir sur une grosse colonie de japonica. Les otocinclus et les japonica ne pourront jamais réguler une invasion de filamenteuses. Faudrait trouver un siamensis en location Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premiers locataires sont là !



10 stiphodons percnopterygionus

8 danios tinwini

20 tuberoschistura arakanensis dont un inconnu !



La semaine prochaine je file chez un revendeur bien connu des bordelais ..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui ou "Le Grand Bleu", y'a pas photo, tu peux le dire.

Sur le fofo on dit ce que l'on pense des fournisseurs - bons ou mauvais, d'après nos expériences - et tant pis ou tant mieux si c'est de la publicité déguisée.

Cela peut servir à d'autres. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne mettrai pas Lelann dans la même catégorie, même si c'est pas trop mal comme animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour le Grand Bleu.

Tous mes derniers poissons marins viennent de chez eux (pris sur place car j'étais en déplacement sur BX) et tip top qualité et prix bien placés. Bons conseils également et refus de vendre les animaux arrivés récemment.

En eau douce, j'ai vu du bon choix mais je ne m'y suis pas attardé.



Désolé pour HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai "testé" leGrand Bleu : pas un seul cichlidé "trafiqué". Chapeau :champ1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]J'ai "testé" leGrand Bleu : pas un seul cichlidé "trafiqué". Chapeau :champ1:[/quote]

Je suis allé au grand bleu vendredi j'ai regardé vite fait les chiclidés et je n'est pas vu ce que tu aime par dessus tout c'est à dire le lieu de pêche originel de la souche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="djsmokvins"]Oui[u] je suis nul[/u] pas la peine de me le rappeler Very Happy de[/quote]

Quelqu'un a dit ça??? Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJ/Vincent a écrit :



[color=#0040FF][b]"Je suis allé au grand bleu vendredi j'ai regardé vite fait les chiclidés et je n'est pas vu ce que tu aime par dessus tout c'est à dire le lieu de pêche originel de la souche ."[/b][/color]



(CICHLIDES stp, merci)



Ah oui : Tu es sûr de toi ? Smile

Il peut en manquer, mais pas beaucoup.

Je te donne un exemple car tu ne sembles pas avoir bien compris :



Je maintiens un Aulonocara Baenschi "[color=#0040FF][b]Nkhoto reef[/b][/color]" et le Grand bleu propose un AULONOCARA Baenschi [color=#0040FF][b]"Benga"[/b][/color]les deux localités étant d'ailleurs très proches l'une de l'autre.

Tu cherches et tu vas trouver après les noms des cichlidés, le site...



Maintenant, puisque tu étais sur place, pourquoi ne pas avoir demandé au vendeur des explications sur les sites non trouvés ? Razz

Là, cela aurait été constructif Vincent, ;
)
et tu aurais pu nous faire un petit compte-rendu. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis rester 2 heures montre en main j'ai parlé de tous sauf de chiclidés que je ne connais pas je ne savais pas que le lieu de pêche était mentionné dans le nom.

Mais je n'ai pas vu tous les nom ni tous les prix d'affiché heureusement que j'avais noté sur un carnet ce que j'avais vu sur leur site internet. Je voulais des tylomelania qui étaient annoncée en stock résultats trois exemplaires de poso orange dans un bac est mort en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis toi-même que tu ne connais pas les [u]"cichlidés"[/u] (au fait, je t'ai indiqué la bonne orthographe et tu n'en tiens pas compte ...).

Alors, stp, renseigne-toi avant d'être aussi catégorique dans tes jugements.

Le Grand Bleu, je n'ai jamais acheté chez eux et je ne les jugerai pas sur le fait que tu aies trouvé 3 escargots morts dans un bac : cela peut arriver.

As-tu eu une mauvaise expérience avec eux avant cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Tu dis toi-même que tu ne connais pas les [u]"cichlidés"[/u] (au fait, je t'ai indiqué la bonne orthographe et tu n'en tiens pas compte ...).

Alors, stp, renseigne-toi avant d'être aussi catégorique dans tes jugements.

Le Grand Bleu, je n'ai jamais acheté chez eux et je ne les jugerai pas sur le fait que tu aies trouvé 3 escargots morts dans un bac : cela peut arriver.

As-tu eu une mauvaise expérience avec eux avant cela ?[/quote]


[color=#FF0000]MP :devil: [/color]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour en revenir à mon histoire : mercredi je vais chez iktus aqua !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="LOIC"]Donc pour en revenir à mon histoire : mercredi je vais chez iktus aqua ![/quote]
Comment tu fait pour aler chez Iktus aqua tu prend rendez-vous?

Car vendredi j'ai voulu aller y faire un tour à l'adresse indiqué sur leur site internet ( 2 chemin de la Cantinolle 33650 Martillac), j'ai suivi mon GPS pour m'y rendre et arrivé sur place je suis tombé sur une habitation d'un particulier sans enseigne de commerce quelconque. :@

J'ai donc fait demi-tour et je suis reparti sans les précieux tylomélanias que je convoitais. ;
(
;
(
;
(
;
(
;
(


J'ai cherché le numéro de tel mais je ne l'ais pas trouvé n'y sur le site n'y sur l'annuaire. :puke:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es arrivé devant un portail ouvert avec une maison à façade landaise sur la gauche, le terrain entouré de haies, tu étais à la bonne adresse!

Tu n'as pas été frapper pour voir?



Il t'aurais suffit d'envoyer un message deux ou trois jour avant sur le site d'Iktus, avec une date et une heure de passage, pour que Charly te dise si c'était ok, tu es passé à coté de quelque chose Vincent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="geopanchax"]Si tu es arrivé devant un portail ouvert avec une maison à façade landaise sur la gauche, le terrain entouré de haies, tu étais à la bonne adresse!

Tu n'as pas été frapper pour voir?



Il t'aurais suffit d'envoyer un message deux ou trois jour avant sur le site d'Iktus, avec une date et une heure de passage, pour que Charly de dise si c'était ok, tu es passé à coté de quelque chose Vincent![/quote]


N'étant pas sur d'être là je voulais me trouver je n'est pas osé rentrer dans une propriété où j'aurais pu me faire sortir à coup de fusil! Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça fait bizarre la première fois qu'on va là-bas, vu qu'il n'y a pas d'enseigne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...