Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cha'1

Spectrolebias filamentosus

Messages recommandés

Coucou,



j'ai eu ces petits killies par Didier (vautour) à la bourse de Bourcefranc, ils sont vraiment superbes. La femelle est morte à l'acclimatation, mais j'en ai eu une autre par Didier qui est chez moi depuis une semaine. Ce sont des killies annuels.

L'acclimatation s'est bien passée, elle va très bien. J'ai très peu d'expérience avec les killies, c'est la seconde espèce que je maintiens, mais j'installerai surement d'autres bacs pour en accueillir d'autres. Ils sont dans une eau 2/3 pluie, 1/3 robinet, avec une feuille de catappa, et pour l'instant tout se passe bien. Ils n'acceptent que du vivant par contre, j'ai donc un poubellarium qu'on a gardé au déménagement avec des daphnies et qui commence à accueillir des larves de moustiques. Ils adorent les daphnies Smile Il n'y a pas de sol dans leur 15 litres, je vais acheter de la tourbe et essayer de récupérer un/des petit(s) bac(s) pour commencer les repros.



Voilà quelques photos.



Mâle
[attachment=2]IMG_5876.JPG[/attachment]

Femelle
[attachment=1]IMG_5878.JPG[/attachment]

Cette photo est très floue, mais c'est pour que vous voyiez les couleurs du mâle et ses points bleutés
[attachment=0]IMG_5549.JPG[/attachment]

À+

Cha'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont bien jolis tes pitis killis ;
)


Je te souhaite de réussir avec cette belle espèce et espère que tu auras bientôt tes premiers oeufs récoltés a mettre en incubation ! Smile

C'est moi ou ton eau est légèrement teintée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien Charlotte, beau début.

Mais pourquoi veux-tu des petits bacs pour des repros ? Tu mets une boîte de margarine avec couvercle percé et de la tourbe de coco pour les repros ;
tu n'as pas besoin avant quelques mois de petits bacs. Ou j'ai mal compris. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous Smile

L'eau est surement un peu teintée, à cause de la feuille de catappa.



Mine, je pensais à un autre bac pour la suite, pour faire éclore les œufs. Mais en fait, ça n'est peut être pas indispensable ? Les parents seront surement morts quand je mettrai les œufs en eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les parents ne seront sans doute pas morts, je pense que tes Spectrolebias seront bientôt matures sexuellement : tu les verras entrer dans la boîte de tourbe. Là tu récolteras les oeufs au bout d'un mois ou un peu plus et tu mettras tourbe asséchée et oeufs en incubation et à partir de 2 mois (?) ou plus, si tu as la chance de découvrir les petits yeux dans les oeufs (loupe et lumière ;
Didier a dû t'expliquer) tu les mettras en eau.

Je crois que Didier explique cela bien mieux que moi dans son blog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Non les parents ne seront sans doute pas morts, je pense que tes Spectrolebias seront bientôt matures sexuellement.[/quote]
Ils sont matures depuis déjà plusieurs mois. Pour les faire pondre il ne faut pas attendre car un accident est vite arrivé.

Si les oeufs restent dans le pondoir ils ne se développent pas. Ils se conservent au stade 1/3.

Mais filamentosus sauvages ont plus d'un an et ils sont encore vivants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils. Je vais acheter de la tourbe dès que possible et mettre en route les repros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...