Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cha'1

Mon bassin hors-sol

Messages recommandés

L'enduit est juste un peu granuleux (comme du sable), tu crois que ça risque quand même quelque chose ? Je vais voir si j'ai ça.



Ben oui, c'est comme un aquarium, pas besoin d'être étanche Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est pas tranchant ça devrait le faire, au pire peut être poncer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée pour poncer ! Je vais faire ça, j'ai du papier à poncer et même peut être une ponceuse. Merci j'y avais pas pensé [url=https://servimg.com/image_preview.php?i=591&
u=16171692]
http://i39.servimg.com/u/f39/16/17/16/92/captur10.png" alt="" />[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend un gros grain juste pour retirer les éventuels parti pointu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vidé le bassin, poncé un peu les parois, mis du sable dans le fond et là j'ai posé grossièrement la bâche. Pour l'instant c'est moche, plein de plis, mais comme ça s'il pleut ça ne fout pas le fond en l'air.


[attachment=0]IMG_6124.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la au moins ça sera étanche. Plus qu'a remplir, fixer la bâche et mettre une belle margelle en bois pour la finition Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, à moins qu'un héron vienne s'amuser cette nuit mais ça risque pas ^^



Par contre pour fixer la bâche, je pense mettre des parpaings posés tout autour du bassin, mais je ne sais pas si ça tiendra à long terme Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la ferais juste remonter sur les bords et ensuite, tu la fixe avec la margelle. sinon tu l enroule dans un tasseau que tu fixes. Il faut éviter que l eau passe entre la bâche et le bassin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...à moins de prendre de la bâche bassin, c'est assez épais et résistant. Bon ça coute plus cher et à installer dans ce genre de bassin aux angles vifs, bon courage!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"]je la ferais juste remonter sur les bords et ensuite, tu la fixe avec la margelle.[/quote]

Pour la margelle, tu parle de pierres plates que je poserai au dessus ?



Geo, là c'est de la bâche bassin en PVC, je n'en ai pas trouvé en EPDM. Elle fait 0,8mm ;
)




Voilà, j'ai lissé tout ça, j'ai fait des plis dans les coins avec l'excès, et tout ça toute seule, je suis plutôt fière ^^ On ne s'en rend pas compte comme ça, mais c'est assez lourd et épais cette bâche.


[attachment=0]IMG_6125.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui des pierres ou des planches de bois que tu poses sur le rebord et ça cache le haut de la bache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
👏 super travail.

Maintenant le must pour la finition serai une margelle en bois avec un bardage en bois tout le tour, avec le genre de planche que l'on utilise pour les terrasse bois. Ceci dit cela coûte un certain prix et ça va te demander du travail si tu en utilise. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comparerais les prix pour le bois si je prends ça, j'hésite encore entre bois et pierres ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,



je viens donner quelques nouvelles de mon bassin qui avance petit à petit.

J'ai refait les angles (avec l'aide de quelqu'un) pour planquer ce triangle qu'on voyait, et maintenant il sont invisibles. Le bassin est rempli depuis quelques jours, ya plus qu'à attendre Smile



J'ai d'autres projets pour la suite, notamment une petite fontaine mais ça reste de la finition donc ça n'est pas urgent.

J'ai testé les nitrites, ils sont à 0, mais je surveille !



Place aux photos :


[attachment=2]IMG_6127.JPG[/attachment]

[attachment=1]IMG_6128.JPG[/attachment]

Et j'ai trouvé des accroches jardinières à la bonne largeur pour mettre des plantes de berge :


[attachment=0]2014-07-06 15.53.21.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'espère pouvoir mettre les kois d'ici un mois Smile La filtration sera peut être cachée à terme, il faut que je réfléchisse à ça.



Je viens de voir qu'une demoiselle s'est installée sur le nénuphar !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, éclosion de la première fleur de nénuphar Smile


[attachment=0]IMG_6141.JPG[/attachment]

Les nitrites étaient à 0,5mg/L hier, aujourd'hui ils sont descendus : bientôt la fin du pic ? 👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle chance tu as, car moi j'aurais mieux fait de laisser les jolis pieds blanc et rose dans le poubellarium.

Dans la mare ils disparaissent sous les lentilles et l'on ne voit déjà plus les feuilles. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince, peut être trop de profondeur ? Sad Tu ne peux pas les sortir en plus j'imagine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est, mes petites protégées sont dans le grand bain depuis hier ! Smile J'ai fait l'acclimatation hier, tout s'est bien passé, et aujourd'hui lors du premier nourrissage elles étaient en pleine forme et sont venues manger rapidement. Elles nagent partout, ça doit les changer de leur bac provisoire.

Je les ai mesurées, elles font toutes les deux environ 30cm. Je vais les engraisser pour qu'elles grandissent Very Happy

L'eau est verte, je vais mettre l'UV d'ici quelques jours, pour l'instant je surveille les nitrites dans le bassin.



Voilà quelques photos :



La première koi, c'est une Ginrin Chagoi (ginrin, ça signifie que ses écailles brillent)
[attachment=4]IMG_6157.JPG[/attachment]

[attachment=3]IMG_6170.JPG[/attachment]

Ma 2e koi, je ne sais pas sa variété, je vais chercher :


[attachment=2]IMG_6159.JPG[/attachment]

Et le nourrissage aujourd'hui :
[attachment=1]IMG_6181.JPG[/attachment]

[attachment=0]IMG_6178.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et elles devraient grandir cette saison j'espère, je les nourris un peu plus.

Deux photos pour le plaisir Smile



[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=613&
u=16171692]
http://i39.servimg.com/u/f39/16/17/16/92/img_6211.jpg" alt="" />[/url]




[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=612&
u=16171692]
http://i39.servimg.com/u/f39/16/17/16/92/img_6210.jpg" alt="" />[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolies et déjà 30 cm, je crois qu'elles peuvent atteindre 80 cm et vivre des dizaines d'années (de 50 à 70 ans ?). Une moyenne de 25 ans dans de bonnes conditions - et là on compte sur toi - ne serait déjà pas mal. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réponds en retard, j'étais occupée ces derniers jours ;
)




Merci, et oui, ça peut vivre très longtemps pour certaines, sinon la plupart vivent une 20aine d'années (ce qui est déjà énorme). Il leur reste donc du temps pour grandir ! Smile



La rouge est venue pour la première fois manger dans la main depuis que je l'aie, elle est beaucoup moins timide depuis qu'elle est dans le bassin. J'espère qu'en mettant l'UV quand l'eau s'éclaircira ça ne la stressera pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de raison et ça va pas s éclaircir d un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...