Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jonathan16

PARAMETRES RECIFAL

Messages recommandés

voici les mesures a respecter pour maintenir un aquarium d eau de mer !



température _____________ 25° a 27°

nitrate__________________ 0 a 10

po4_____________________ 0 a 0.03

ph______________________ 7.8 a 8.5

kh______________________ 7 a 11

ca______________________ 380 a 450

mg_____________________ 1300

densité__________________ 1025



pour le moment j arrive a maintenir mes paramétres en changeant 40 litres d eau salée par semaine pour un bac de 400 litres moyennement peuplé ;
avec le sel reef cristal et en ajoutant du buffer en milieu de semaine ! *



je pense passer sur la méthode balling prochainement car ma conso et de 0.5° kh et 50 mg de CA par jours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

arf...je suis vraiment pas dans les clous ?????

on peut aisément élargir les marges... notamment densité, température, po4 et no3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Artheon"]bonjour,

arf...je suis vraiment pas dans les clous ?????

on peut aisément élargir les marges... notamment densité, température, po4 et no3...[/quote]


Là, je suis intéressée peut tu nous en dire plus sur ses paramètres ?

Je pense aussi que pour la température et la densité qu'il peut il y avoir des différences après je ne m'avance pas sur les autres paramètres.

Sur la terre il y a des mers chaudes et des mers froide, il doit il y avoir surement des coraux d'eau froide et si il y a des coraux d'eau froide peut être des récifaliste d'eau froide ?

Je me suis baigné dans la mer des Caraîbes (mer chaude) et la densitée du sel est plus élevé que sur nos côtes Atlantique. Penser vous que la densité de l'eau sur les mers du globe est proportionnel à la température de celle-ci ? :wasntme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="jonathan16"]Very Happy de beaucoup ?



tu es a combien toi ?[/quote]


mon bac est a 22° en hiver, parfois 21°.. la limite haute est 30°. On ne perd pas des coraux a 28-29°.Mais en moyenne, je ne dépasse pas les 27° en été, 24° en hiver.

il y a des bacs d'eau de mer tempérés (groupe froid nécessaire et t° a moins de 20° ) et plus généralement des bacs d'eau de mer tropicaux, ce que font 98% des récifalistes.



la densité, il faut idéalement entre 1018 a 1022 pour les poissons, 1023 a 1026 pour les coraux . il faut trouver un juste milieu. Plus la densité est élevée et plus les poissons "souffrent". perso, je suis a 1023-1024. Elle varie effectivement avec la température et forcement, la densité va jouer sur le taux de Ca et Mg. Plsu la densité est faible et plus les taux de minéraux seront bas.



les no3: je suis entre 25 et 50mg de no3

les po4: entre 0,20 et 0,70..oui, oui..je n'ai pas oublié de zéro 🤣



les conséquences des taux de no3 et po4 élevés: coraux moins colorés, pousse ralentie.Malgré mes paramètres, certains trouvent mon bac assez coloré et la pousse est flagrante ;
)


En aucun cas, ces taux élevés ne seront préjudiciable a la santé des coraux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="djsmokvins"][quote="Artheon"]bonjour,

arf...je suis vraiment pas dans les clous ?????

on peut aisément élargir les marges... notamment densité, température, po4 et no3...[/quote]


Là, je suis intéressée peut tu nous en dire plus sur ses paramètres ?

Je pense aussi que pour la température et la densité qu'il peut il y avoir des différences après je ne m'avance pas sur les autres paramètres.

Sur la terre il y a des mers chaudes et des mers froide, il doit il y avoir surement des coraux d'eau froide et si il y a des coraux d'eau froide peut être des récifaliste d'eau froide ?

Je me suis baigné dans la mer des Caraîbes (mer chaude) et la densitée du sel est plus élevé que sur nos côtes Atlantique. Penser vous que la densité de l'eau sur les mers du globe est proportionnel à la température de celle-ci ? :wasntme:[/quote]


up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Artheon"]Et l'autre passage sur les bacs d'eau tempéré?[/quote]
Eau froide et proportion de densité par raport à la température des mers.

Pardon mais mes question sont complexe et réflèchies Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de formule magique ou de proportion mathématiques. Dans certaines mers chaudes comme la mer rouge, la densité est a 1040.

Mais le fait que la température joue sur la densité, les eaux froides auront une densité plus faible. Ce qui va faire la différence entre les bacs, c'est la température de maintenance et pas la densite. On ne va pas maintenir des bouts de récifs a 15°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc en dessous une certaine température il n'y a aucun coraux. Ce qui fait que les mers froide n’hébergent aucun coraux alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas dit ça. Il y a des coraux mais pas des récifs comme nous pouvons maintenir ou que l'on voit dans les zones tropicales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Artheon"]Je n'ai pas dit ça. Il y a des coraux mais pas des récifs comme nous pouvons maintenir ou que l'on voit dans les zones tropicales.[/quote]

Donc un aquarium à coraux d'eau froide pourrait être envisageable avec beaucoup de moyen bien sur.

Je vais faire des recherche sur ce point là car il éveil ma curiosité. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Artheon"]Le problème, c'est qu'il faut les trouver les coraux d'eau froide...

http://arca.aquariterraneen.fr/index.php[/quote]

Je ne suis pas intéressé pour faire un bac à coraux d'eau froide mais seulement de découvrir cette univers par le biais de photo et pourquoi pas la visite d'un aquarium qui proposerait se genre de bac au public. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Rochelle en proposent quelques uns... Enfin des bacs d'eau froide.. Pas forcement peuplé de coraux.. Y arrivent déjà pas a maintenir des coraux tropicaux lol

Pas super intéressant mais y en a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les coraux d'eau profonde ne peuvent pas être mis en culture pour plusieurs raisons:

-ils ne sont pas photosynthétiques donc il faut les nourrirent avec autres (ça techniquement c'est faisable même si c'est parfois dur d'avoir les bonnes souches)

-Si ils sont chimiotrophes, il faut alors fournirent l’énergie chimique nécessaires (donc connaitre parfaitement leurs biologie, ce qui n'est pas le cas)

-Mais le plus gros soucis c'est le caractère barophile de ces coraux, donc il faudrait les maintenir dans un milieu hyperbare (lourd techniquement)

Pour en finir, les milieux profonds ont un équilibre fragile et le prélèvement de coraux pourrait fragiliser ce milieu.



Les coraux d'eau froide moins profonde ont aussi un taux de croissance faible et des paramètres de maintient très complexe donc, leur culture est envisageable malgré une logistique très lourde.Mais bon courage pour trouver une souche de corail d'eau froide!



Pour les variations de salinité dans les océans, c'est un mélange complexe de plusieurs paramètres. La température de l'eau, de l'air, l'évaporation, les précipitations (et les apports d'eau douce en générale) ou encore la courantologie doivent être pris en compte pour interpréter les variations de salinité des océans.



Mais il me semble que ce n'est pas le sujet du poste. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Adrien pour cette explication hyper intéressante sur les coraux non symbiotique !



ARTHEON , tu me dis que t es coraux poussent bien avec tes taux de po4 et nitrates . j ai pu voir d autres bac avec des taux elevés comme les tiens ou justement cela est fait exprés pour une pousse plus rapide !



par contre la couleur des boutures que j ai prise a ces personnes ont littéralement changé de couleur dans mon bac ( exemple un pocilo de marron a blanc et rose )



Very Happy il va me falloir un reacteur a no3 et po4 pour que sa pousse plus vite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien la première fois que j'entends que lnon augmente les no3 et po4 pour les faire grandir plus vite.. Sur les mous, peut être.. Sûrement pas pour les durs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit up ! :tmi:



pour dire que les changements d eau en récifal ça y fait beaucoup .



maintenant je change 40 litres d eau salée par semaines sur un bac de 400 litres depuis 1 mois !



la différence et flagrante les polypes explosent et sa pousse au taqué !



génial :devil: :devil: :devil:



une cuillère de buffer en milieu de semaine pour remettre le kh a 10 , du phyto matin/ soir , 1 reef booster /2 semaine , 1 biodigest /2 semaine ( ca a l air de faire une sacrée différence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...