Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arnaudc86

Installer des réflecteurs sur mon RIO300

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai installer des réflecteurs sur mes 2 rampes 2x54w de mon RIO300.

Est-ce qu'il faut acheter des réflecteurs de la marque Juwel ou est-ce que les JBL font l'affaire aussi ?

Avez-vous déjà fait cette installation ? comment on fait ?

Bonne journée à tous

Pour des réflecteurs, tu mesure la longueur de tes neons, tu prends du carton de cette même longueur, tu le plis en deux sur toute la longueur jusqu'à obtenir un angle de 120 ° environ puis tu recouvre complètement le carton de papier aluminium et que tu scotche de facon a ce que le carton ne prenne pas l'humidité puis tu le pose sur le néon et le tour est joué et cela ne te coûtera quasiment rien. ;
)

Je pense que les jbl feront l'affaire si il n'y a rien qui gène. Peut-tu mettre une photo de ta rampe et du couvercle pour voir ?

Les réflecteur jbl se clips sur les tubes néon grâce à des clips pour t5 et t8 fournit. geek

En fait, les réflecteurs ne peuvent être fixés que sur mes lattes qui joignent les 2 rampes entre eux.

http://www.aquaplante.fr/chassis-et-systemes-d-eclairage-juwel/juwel/3194-reglette-multilux-chassis-120cm-2x54w-t5-juwel-.html?utm_source=google_shopping_v2&
utm_medium=comparateur&
gclid=CLiKn9arqL4CFe3JtAod7GwAlQ

En attendant d'en acheter j'ai collé des feuilles d'alu sur les lattes et déjà je vois une nette amélioration au niveau de l'éclairage ;
)

j'avais le même type de rampe juwel et j'avais mis des reflecteurs jbl je crois.

Je verrai pour les réflecteurs JBL alors.

Qu'entends tu par hermétique guigou79 ?

Je n'ai rien changé pourtant. Le bac à été livré comme ça, j'ai juste ajouter le papier alu

Voilà comment les miens sont conçus et posé sur bac [attachment=0]20140514_212820.jpg[/attachment][attachment=1]20140514_212824.jpg[/attachment][attachment=2]20140514_212839.jpg[/attachment]

Ca y est je comprends mieux ce que tu veux dire. Le côté incurvé permet aux gouttes de condensation de glisser vers le bac ;
)

Exactement et puis tout les rayons lumineux sont directement envoyé dans le bac, comme sa pas de perte !! ;
)
et c'est pas cher!!