Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LOIC131

BOURSE NANTES - 19 octobre 2014

Messages recommandés

Encore mieux !

Je vous invite à visiter le site d'un ami photographe amateur qui couvre la manifestation depuis la première édition.

[url]http://www.google.fr/url?sa=t&
rct=j&
q=&
esrc=s&
source=web&
cd=1&
cad=rja&
uact=8&
ved=0CCUQFjAA&
url=http%3A%2F%2Fwww.linni.fr%2F&
ei=5vlRVIP-B4TPPa_vgfgJ&
usg=AFQjCNHX-SE-IFAMrjdYUPiQuxMW1ASs4Q&
bvm=bv.78597519,d.ZWU
[/url]

Bien que n'étant pas présent je vous joint une photo du stand KCF, animé par notre copain Jean Marie (à gauche)...son stand est aussi léché que sa fishroom!

[attachment=0]kcf10 Nantes.jpg[/attachment]

Et c'est vrai que je crois connaître de vue au moins 2 des 3 autres : si tu nous donnais les noms... De gauche à droite il y a :

Bonne question, à par Jean Marie il y a Alain (troisième en partant de la gauche) que j'ai rencontré pour la première fois à Cognac lors de la manifestation à l'espace 3000 l'an passé, je ne connais pas chacun des 300 membres du KCF personnellement.

[quote="MINE 79"]Et c'est vrai que je crois connaître de vue au moins 2 des 3 autres : si tu nous donnais les noms... De gauche à droite il y a :[/quote]

Moi même

Marc ( de Dinan ) nouveau membre du KCF

Alain ( de Rennes )

Christophe ( de Dinan )

Jean-Marie

[quote="geopanchax"]Toutes mes excuses si j'ai pris la liberté de te couper l'herbe sous le pied Jean Marie.[/quote]

Ne t'inquiète pas Olivier. Il n'y a pas de problème ...

Jean-Marie

Et, en plus, ces messieurs du KCF sont d'une grande politesse ... CoolSmile

Certains devraient suivre leur exemple.

Et une de celles-ci a même obtenu une récompense avec la repro de son Aphyo pyrophore ... ;
)

Et a envoyé une gentille "pique" à ces messieurs killiphiles, en en citant 3, dont un qui porte un nom d'oiseau au vol élégant Very Happy (cf article d'une revue du KCF)

Je pense que tu fais référence au concours 2013, la dame en question a un peu l'esprit de son mari qui lui déteint dessus. Loin de moi toute idée misogyne, mais c'est un cas particulier et je ne vois pas ce qu'elle peut reprocher à Didier.

Il est vrai que les dames sont particulièrement bien accueillies au KCF. L'une d'elle est devenue modératrice moins d'un an après son arrivée sur le forum et viens de faire son entrée au conseil d'administration du KCF lors du congrès 2014.

Donc toutes les femmes aimant les killies sont les bienvenues au KCF...qu'on se le dise... ;
)

Là il y en a une qui a les oreilles qui sifflent! Very Happy

Very Happy Tu ne crois pas si bien dire : normal, je souffre de légers acouphènes...

Petite mise au point.

En effet il s'agit du concours 2013.

La jeune femme (qui a épousé un killiphile) n'a rien reproché à Didier : elle a simplement dit en conclusion de son article et avec humour que les femmes arrivaient au KCF et a cité 3 éminents killiphiles dont Didier.

Je n'ai pas les termes exacts en mémoire mais c'était du genre de : Attention Messieurs PILLET, V...x et ... , les femmes sont là, nous arrivons !

Et si je ne me trompe pas c'était avant d'avoir remporté le concours.

En effet. Mais avant de détrôner messieurs V. et surtout P., il y a du boulot, pas seulement pour S. L., mais pour tout le monde.

Concernant Didier, il présente très peu de couples en concours, voir pas, donc les probabilités de prix sont réduites.

Coté féminin, j'attends beaucoup de notre nouvelle administratrice, surtout dans le groupe des [i]Epiplatys[/i]...C'est marrant, ce genre fait l'unanimité chez les femmes.

Pas seulement chez les femmes, ;
)
j'en connais dont le côté féminin ressort.

Ce que je veux dire c'est que les femmes craquent systématiquement pour les Epis, chez les hommes c'est moins courant.

[quote="gozgull64"]C est les memes mine.

Sans embeter les autres ici, differents noms car pas decrit encore.

Allemagne connu sous sp cw010.

Ou gold laser

Ou aeneus orange du perou....

Ils font dodo, je te fais la photo demain soir.....

Apparemment, il a plein de noms commerciaux.[/quote]

Alors comment se comportent-ils ?,

J'aimerais que tu m'indiques les [u]paramètres exacts de ton eau [/u] (conductivité, Ph et T°) stp, pour voir si je peux changer et améliorer quelque chose, parce qu'ils commencent à m'énerver ces coquins, à danser, se poursuivre et pas un oeuf de pondu depuis une éternité ...

Nickel...sont souvent groupes

les paras.....je les prends mais ca risque d etre particulier

je suis sur un sol technique a crevettes qui tamponne dur le ph et kh autour de 5,5. Sol help shrimp

je l ai fais travaillé fort avec l eau du robinet pour reduire ses effets et l user prématurément.

Normalement, comme tous mes corys sauf, sterbai.

tc 24

gh 8

kh je regardes jamais

conductivité autour de 400

ils sont environ a 4 voir 5 cms.....pas adultes definitifs.

ils ont pas un an, donc j espere rien avant cet ete.

Mais bouscules les tiens. Y a pas d autres poissons avec eux? Car comme beaucoup, de poissons, ils sont peut etre pas a l aise. Faut du courant, un changement d eau avec paras un peu different. Changer de bouffe, ou vivant artemias, vers......ou double dose pastilles....et ca fretille et ponds.....

ca se passe comme ca pour mes sterbai et trilineatus.

Duplicareus il est seul depuis un an

black venezuela trop jeunes achetés petits a st hilaire

cw010 a suivre.....impossible encore a sexer....

Merci de ta réponse.

Ils ont été seuls depuis que je les ai, sauf depuis qq mois où j'ai ajouté 3 petits amandae de 3 cm environ, qui comptent pour du beurre !

Ma conductivité est de 293 µS ;
le Ph de 5 ;
T° de 22/23°C dans une eau avec filtre cascade + Petite pompe interne et ça dépote !

Avant ces paramètres j'avais d'autres valeurs légèrement différentes ;
j'ai aussi essayé plusieurs nourritures et des changements d'eau plus fraîche et conséquents qui semble les rendre tout contents : ils "dansent" .... MAIS, ce ne sont que des parades et aucune repro ne suit.

Voilà, je voulais te demander des nouvelles des tien, et, pour ma petite troupe, je crois qu'il faut que je me contente de les regarder, et c'est tout. :nesaitpas:

T as essayé un ph plus élevé ? Meme si c est pas ca.

Essayes 24-25 en t c pour les pousser....

Apres ca serait bizarre que t es que des males.... Ou femelles

Oui, j'ai eu un Ph plus élevé mais c'est vrai que je n'ai plus passé mon temps à le mesurer depuis que je ne crois plus à une repro éventuelle ... Je ne chauffe plus mes aquas avec une T° constante de 22°à la maison depuis l'installation d'une PAC.

Et oui Fred, j'ai bien au moins une femelle puisque j'ai observé plein d'oeufs et également quand j'étais à l'hosto Guillaume et mon ami Thierry ont vu une ponte importante qui n'a rien donné !

Je penses juste a temperature trop basse

mes crevettes c est pareil, des que ca passe sous les 21 degres, plus rien...... :devil:

Cela est tout simple : je peux rajouter une résistance chauffante comme il y avait avant, mais la T° plus haute je crois bien que j'avais essayé aussi Sad

Comme j'aI eu une expérience désastreuse avec une résistance chauffante qui a fait cuire un couple de mes plus jolis killies, je suis devenue plus que méfiante.

Je viens de brancher une résistance spéciale pour petit aquarium, je te mets le descriptif : je pense que 25 °C, cela devrait leur convenir.

"Le nouveau chauffage électrique pour mini-aquariums de DENNERLE Nano ThermoConstant 25° 100 Watts est idéal pour les mini-aquariums, grâce à sa construction compacte. Destiné aux aquariums entre 45 et 100 litres. Il est destiné à tous les aquariums tropicaux d'eau douce et d'eau de mer. [u]Réglage de sécurité 100% électronique[/u]. Température fixe de 25°C."

Je peux en même temps faire un gros changement d'eau pour de l'eau de pluie...

Laisses les s habituer a la temperature

Gaves les bien 3 jours.

Plus que d habitude

Et apres tu changeras l eau.... Ca devrait les remuer.

Désolée, j'avais déjà changé l'eau avant ton message contre un bon tiers d'eau de pluie fraîche.

La T°va remonter progressivement.

Maintenant tu annonces 400 µS pour tes paleatus et eau de pluie pure pour les panda (voir le message à Amaridge) donc conductivité à 20 µS environ ;
je ne comprends pas l'écart assez important entre les 2 et où se situe donc la conductivité idéale et le Ph qui doit varier lui aussi ??????????

Toutes les espèces de cory ne demandent pas le même ph ni la même conductivité pour leurs repro ;
)
Very Happy

L histoire est simple. ils se reproduisent a la saison des pluies.

Ils vivent donc en eaux dures ou conductivit. Elevée puis saison des pluies, conductivité en chute libre.

C est juste saison des pluies a reproduire.

Perso c est pas des paleatus ni pandas que j ai.

Gozgull64 peux-tu s'il te plaît ouvrir un sujet dans la session approprié pour nous parlé de tous cela ;
)

[quote="guigou79"]Cela t'empêche en rien d'ouvrir un nouveau sujet et d'y poursuivre la conversation Smile[/quote]

En effet je ne vois plus trop rapport avec le sujet en question ;
)

Un petit coup de "balayette s'impose".......