Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Bassin intérieur

Messages recommandés

Salut à tous



Je vais prochainement vider mon bassin de 40m3 suite à ma mésaventure. Du coup, j'aimerai garder ma production de daphnie.

Pour ça j'ai une cuve de 1000L, que je pensais découper pour retirer le dessus. Avec 1m3, je pense qu'il y a moyen d'avoir une production correct.

Par contre je me demande si je dois la mettre à l'extérieur ou à l'intérieur, j'ai une vielle maison qui me sert de stockage ou je pourrais mettre la cuve, elle serait hors gel comme ça.

Pensez vous que c'est mieux à l'intérieur qu'à l'extérieur ?

Deuxième solution je peux mettre une petite piscine de 3/4 m3, ça serait surement encore mieux.

Je pourrais aussi mettre quelques poisson qui ne craigne pas trop le froid, dans un autre bassin Smile



Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai deux bacs de 1/2 m en extérieur + 2 grands seaux qui me servent à produire de l'eau verte.

A ta place je garderais l'élevage en extérieur pour l'optimiser avec les rayons du soleil et je me bricolerais une station d'élevage "indoor" !



Si tu mets des poissons avec les daphnies .................. je ne donne pas cher de leur peau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que les poissons ne seront pas avec les daphnies ! J'ai vu des petites piscines sur leboncoin qui serait parfaite de 3m de diamètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poubelles extérieures "noires" sont pratiques et pas chères...........facilement filmable contre nos amis les moustiques et recyclables en cas d'arrêt de production.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="LOIC"] A ta place je garderais l'élevage en extérieur pour l'optimiser avec les rayons du soleil et je me bricolerais " ![/quote]

+ 1

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok à voir donc, en tout cas j ai trouvé une piscine de 4m3, elle se rempli tranquillement depuis cette après midi a partir de l eau du bassin.

Si j ai pas une production suffisante, j utiliserai ma cuve en plastique de 1000l et je transformerais la piscine pour mettre des poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne te suis pas : 4 m3 = 4000 l c'est donc plus que ta cuve en plastique de 1000 l ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est plus. La piscine est dans la maison, je ne veux pas la mettre dehors, alors que la cuve, je pourrais la mettre dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
photo rapide avec le téléphone


[attachment=0]IMAG0331.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un mois que la piscine est en route et vos avis converge, les daphnies ne se multiplie pas, il y en a de moins en moins. Alors que dehors il y en a des milliers.

Donc je pense que je vais installer des bidons dehors et convertir la piscine en bassin à poissons.

J'ai bien envie de tester d'y mettre des bettas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en sais rien, probablement pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"]un mois que la piscine est en route et vos avis converge, les daphnies ne se multiplie pas, il y en a de moins en moins. Alors que dehors il y en a des milliers.

Donc je pense que je vais installer des bidons dehors et convertir la piscine en bassin à poissons.

J'ai bien envie de tester d'y mettre des bettas Smile[/quote]

Nos avis convergeaient avant ton expérience, maintenant ils sont avérés.

C'est quand même bien d'avoir essayé. As tu nourris les daphnies de ta piscine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais juste mis un peu de crottin de mouton, mais pas sur que ça suffise.

Comment les nourrir d'ailleurs sans que ce soit trop contraignant ? avec de l'eau verte ?

Dans la mare ou j'en pêche en quantité, je n'ajoute rien, donc comment se nourrissent-elles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éclairement peut-être ? Je crois qu'elles n'aiment pas le soleil direct cependant elles sont également attirées par la lumière... (ça aime la lumière mais ça n'aime pas bronzer Very Happy ).

Les nutriments ou la source des nutriments ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le soleil, je crois que tu crois mal !

Elle redoutent plutôt les hautes températures provoquées par un ensoleillement important sur de petits volumes d'eau.

A l'extérieur le phytoplancton et le zoo plancton se développe beaucoup plus abondamment les daphnies s'en nourrissent. Après un certain temps il sera quand même nécessaire d'enrichir le milieu.

Enrichir un milieu de culture sans lumière ça ne suffit pas. Par contre dans ces conditions il est possible d'apporter de la nourriture directement, eau verte, lait, levure de boulanger etc, mais c'est plus contraignant, plus délicat et moins efficace qu'un élevage à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surement pour ça qu'elles sont vertes en ce moment, c'est qu'il doit y avoir pas mal de phytoplancton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'ai introduit des tanichthys dans mon bassin pour le moment l'eau est à 18°C et les guppys se portent à merveille.

Maintenant faut que j'essaie de les dresser pour qu'ils viennent vers moi lors du nourrissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume prêt à "dresser" ses fauves. Laughing


[attachment=0]images.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...