Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gozgull64

450 l. amazonnien by Gozz

Messages recommandés

yes gozz!!!

ça a poussé dans ce bac!!! les didis ce portent bien dirait-on ! ]Smile les couleurs sont bien simpa !!! de belle variétés que tu as là! ;
)

Tu pourrai nous mettre une photo du bac d'ensemble ???

Tu commande bientôt pour l'éclairage ... quel modèle compte tu prendre et a quel prix ???? quel est la longueur de tes tubes ?

une commande groupé reviendrais moins chère? moi aussi il faudrait que je renouvelle mon éclairage !

:*

Complique photo bac ensemble car deja arrondi vision 450. Et j ai pas de recul dessus car en face, bacs a crevettes.

Le souci d une commande groupee, c est toujours niort la rochelle au munimum.

J y gagnes rien a cause de l essence.... Du trajet apres, ca me coute meme par rapport a etre livre chez moi.

Je commandes ce week end environ pour 50 e

Ah force de parler x ou de trous.......

Mes corys se sont decoinces.

Je les ai depuis 1 an.... Et rien, ils regardaient leurs freres trilineatus faire les fougueux.

Et la cet aprem, alors qu ils ont rejoint le 450 litres depuis 4 jours.

Des oeufs, un couple déclaré alors qu un autre male rodait autour de mme.

Une petite excursion pour récupérer 30 oeufs.

Etonnant, meme eau, parametres pareil.... Si ce n est la présence de prédateurs

Et encore, discus s en foutaient, quelques guppys regardaient.... mais je penses que dans la nuit les hypan auraient manger.

Ca me change des cardinalis. A peine l oeuf sorti, ils gobaient.

Bref tres content.

A quand la prochaine seance ?

Cool les bebes sterbai sont en train de naitre depuis ce matin....

plus qu a pousser comme leurs cousins Trilineatus..... 👏

Tres content de pouvoir augmenter le banc a l avenir j espere

bien,

le changement de milieu est souvent un déclencheur (bac différent) je l'ai remarqué plusieurs fois déjà et m'en suis servi pour provoquer des pontes difficiles.

oui , je le verifies aussi via les crevettes......mais mes Sterbai doivent avoir juste 1 an passé, je savais qu ils etaient jeunes mais ne voient que tres peu de difference males / femelles par rapport aux trilineatus....

comme se porte tes corys arcuatus ?

ca va merci,

en effet la différence est moins flagrante, j'ai pris 3 duplicarus aussi en même temps qui vont très bien comme quoi faut pas désespérer.

Petit point info

J ai du retiré le sable... Plus de sol du coup.

J avais des phosphates en permanence et un peu de nitrates

Les discus grandissent pas assez....

Population revue aussi

Discus 2 golden millenium et 2 blood pigeon achetés a arvert....

Les, jeunes leopards sont morts 15 jours apres leur arrivee.

Et sur mes 7 jeunes de 2 cms de février, ils sont 5.

Donc 9 discus

6 corydoras sterbai... Des jeunes nes vont venir etoffer le'groupe

3 botia lohachata

Trio ramirezi

11 hypancistrus l333. Qui atteignent 5 /6 cms pour les plus petits.... Tous la

Quasi plus de plantes, rien ne pousse.... Juste des flottantes

Du coup, c est facile le syphonnage, ca permet de faire grandir les discus correctement.

Et m obliges faire des changements d eau tous les 3 jours.

J hesites a reprendre des crevettes bambous et tenter des repros en eau sumatre grâce a du liquizel...

Salut Lionel,

l aquarium est vendu apres trop de deboires.

les 2 pompes sunsun ont lacher, des fuites sur le meuble et entrainant des soucis de filtration.....

ca a recommence avec la nouvelle pompe jbl neuve ( tete de raccord changee) plein d eau dans le meuble......la veille d un depart en week end de 4 jours.....

j ai perdu 2 jeunes discus en mars.......

entre le temps passe aux changements d eau, l energie.......depensee......et la poisse.

j ai prefere arreter.

Mon couple non déclaré de Blood pigeon est deja parti.

il me reste 3 des mini que j avais pris pour commencer y a un an.normalement, un acheteur de royan les prend dimanche a arvert.

et j ai encore mes 2 golden millenium orange, de 8 a 10 cms a vendre. Je les apporte a arvert dimanche.

Tout le monde est dans 180 litres....= nouvel ensemble juwel rio.

Je gardes mes corydoras que j ai regroupe ainsi, et mes hypancistrusl333.

Voila, l aventure aura durer un an......a regret, car ca reste de jolis poissons et les voir partir est triste.

on les connait = pas nombreux, reconnaissable.....et les faire grandir et prendre leurs couleurs est genial.

voila, je reviens a mes debuts = corydoras :inlove: et crevettes aussi :inlove: .

je simplifies ma maintenance .....et j avoues aussi par confort.....car on a tous nos priorités.

A dimanche

ahhh oki, tout s'explique , ;
)
tu ne nous en avais pas parlé, ici, quand on se vois en bourse ....

C'est ton choix et il ce respecte .... tu aurai pu garder le bac pr une autre famille de poipoi .... c'est que le bac prenait aussi trop de place peu etre? je ne connais pas ton "chez toi" ! ;
)

Ouais, c'est vrai que le Discus est un poisson contraignant, exigent ... il faut ce donner du mal pr avoir de beaux résultats ...

Je suis loin d être puriste, chez moi c'est un changement d'eau par semaine de 90 L ... c'est light, mais tt roule dans mon bac, mes discus pètent la forme et mes paramètre eau son bien !!! Ma double filtration aide a une bonne qualité d'eau je pense ...

Enfin, tu aura mené l'expérience, c'est déja du bon ...et le tout dans l'histoire c'est que tu te fasse plaisir ... Cool donc, que tu es retrouvé tes plaisirs d'antan ! ;
)
Cool:rock::rock::rock:

Pour moi, la didi'adventure est loin d' être terminé !!! d' ailleurs deux nouveaux rejetons dans le bac , et 2 que je veux me séparé, mais hélas ça sera pas pr ce WE à Arvert :tmi: nouvelle obligation, donc j 'annule Arvert , d' ailleurs je vais sur le post expliquer cela !!! ;
)

:*