Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cha'1

Poisson Charente

Messages recommandés

Bonjour,



j'ai besoin de vous pour l'identification de plusieurs poissons que je vois souvent dans la Charente. J'ai cherché un peu, mais je n'y connais rien aux poissons de rivière Question



Voilà des photos :


[attachment=1]IMG_5939.JPG[/attachment]

[attachment=0]IMG_5969.JPG[/attachment]

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Cha le poisson de la deuxième photo est un épinoche ( le plus petit poisson de France).

A coté de lui c'est un gammare il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec viencent



La première c'est un chevesne et la seconde une épinoche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de vous contredire, mais ce n'est pas un chevesne sur la première photo...Il s'agit d'une espèce marine remontant en eau douce périodiquement pour se nourrir de végétaux. Très commun dans les ports et les zones côtières et la partie basse des fleuves, c'est tout simplement[color=#0040FF] un mulet[/color]...

Pour la seconde il s'agit visiblement d'une épinoche, à moins que ce soit ne épinochette, il faudrait une photo de flanc pour être certain (3 épines pour la dorsale de l'épinoche, 7 pour l'épinochette).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as sûrement raison Olivier, si c'est le cas tu es très fort.

Comment reconnaître un mulet à parti de cette photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites