Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michaelpeaks

gravier Biorb !

Messages recommandés

si t'a des cory je pense pas qu'ils vont apprécier



sinon a mon avis tu met de la pouzzolane en petite granulométrie et t'aura le même résultat pour beaucoup moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raison de plus tu met de la grosse granulométrie



chez un grossiste en matériaux ca coute 15cts le kilo .... sur cognac et y a pas mieux en masse filtrante comme support a bactérie que la pouzzolane (pierre volcanique poreuse meme principe que la céramique cité).



après chacun fait comme il veut, c'est pas une masse filtrante miracle qui va empecher les algues mais l'équilibre général du bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+10 avec Franck. Pour ma part j'ai acheté il y a deux ans un sac de 25 kilos de pouzzolane naturelle pour 6 euros...J'en colle dans dans tous mes filtres à exhausteur. C'est particulièrement bien adapté aux filtres gouttières semi-humides également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="geopanchax"]C'est particulièrement bien adapté aux filtres gouttières semi-humides également.[/quote]

en effet, j'en utilise dans beaucoup de bac ca craint pas la grosse polution de bacs chargés ou de gros pollueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je devais tout refaire, je n'équiperai mes bacs que de ce type de filtre. On obtient une oxygénation optimum de l'eau du bac et une stabilité incroyable des paramètres, les poissons apprécient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est une personne qui m'a parlé de ce granulé et qui en était content, je voulais avoir un avis et j'en ai eu deux Razz , en plus les deux même tant mieux, donc la pouzzolane, je veux en mettre dans mon filtre mais est ce que je dois enlever les billes céramique ou les billes blanches (je ne me souviens plus du nom !) ou alors en mettre en lieu et place de mes sachets Actizoo Resi-filt clean water ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouzolane + mousse bleue en dernier de la ouate si tu veut une eau limpide.

Dans ce cas c'est la seule a nettoyer régulièrement, les autres seulement si elles sont vraiment sale.

Pour ma part c'est une fois l'an et encore surtout la pouzo j'y touche pas. la mousse bleue de temps en temps le moins possible et surtout pas tout en même temps.



pour les algues c'est une question de dosage lumineux, spectre, engrais et changement d'eau à chaque bac c'est différent.



tu peut gardé les nouilles si t'en a le reste je le virerais.



tu aura compris je ne suis pas un adepte de tout ces truc que le commerce aquario veut nous vendre en produit miracle, qui a mon avis n'engendre bien souvent que des déséquilibres. je préfère garde mes sous pour les poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois l'an ! et bah à chaque fois que j'ouvre mon filtre, bonjour la crasse .... les nouilles céramiques sont toutes "engluées" enfin façon de parler! les cichlides sont quand même des poissons salissants.

donc je vais mettre: pouzzolane en bas, céramique, mousse blanche, mouse bleue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les nouilles devraient etre en premier, pouzzo, mousse bleue, ouate.



pour des cichlidés avec filtre externe ou on voit pas dedans il faut nettoyer plus souvent c'est sur.

une astuce pour ne jamais y toucher ou presque est de mettre un bon morceau de mousse bleu moyenne sur la canne d'aspiration, il n'y aura qu'elle a nettoyer régulièrement. je ne le fait pas.



sur mon gros bac (600l a discus 19 adultes en ce moment) j'ai 2 externe que je nettoie en alterné quand je vois le débit diminuer soit environ tout les 4-6 mois suivant la population

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée de mettre un bout de mousse intermédiaire ! je vais essayer.

ok pour " les nouilles devraient etre en premier, pouzzo, mousse bleue, ouate."

c'est vrai que j'ai le soleil qui tape un peu une partie de l'aprés midi sur le bac c'est pour cela que j'ai du vert sur mes vitres. faut que je trouve une solution sinon galère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="fracace"][color=#0000FF][b]bonne idée de mettre un bout de mousse intermédiaire ! je vais essayer.[/b][/color]

ok pour " les nouilles devraient etre en premier, pouzzo, mousse bleue, ouate."

c'est vrai que j'ai le soleil qui tape un peu une partie de l'aprés midi sur le bac c'est pour cela que j'ai du vert sur mes vitres. faut que je trouve une solution sinon galère...[/quote]


J'ai mis quelque chose d'équivalent sur certains bacs de 100 l munis de "filtres cascade" : un manchon en mousse noire d'environ 10 cm qui s'enfile sur la canne d'aspiration. Il empêche les alevins minuscules de killies de passer dans la filtration.

Et je nettoie régulièrement le manchon de mousse tandis que l'intérieur du filtre est quasiment propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en avait jusque la, mais plus rien et l'autre jour je voyais un mpanga qui s'acharnais sur un escargot...(un vrai fou !!) par contre c'était rigolo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

Après tout le "vivant" que tu donnes à tes chéris, pas la peine de plaindre ce pauvre mollusque !

Pour ta peine je te condamnerais bien à venir le 20, dans la campagne deux sévrienne, pour une jolie partie de pêche ... :hai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi les planorbes c'est précieux...surtout avec ce que mes poissons leur infligent...J'en cherche sans arrêt. Je leur ai consacré un petit bac, mais la production ne suffit pas! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en suis envie dans un bac, j'ai ajouté des helena pour réduire la population, si il en reste je t'en apprterais lors d'un prochaine bourse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...